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Boîte de vitesses manuelle pour Volkswagen Touran (1T1, 1T2) 1.6...

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Volkswagen Touran 1.6 BiFuel
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49 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Support de couple
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1K0 199 855 K, 1K0 199 855 AD, 1K0 199 855 BA ...
22,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 21,5 Mm
  • Poids [kg] 0,86 Kg
  • Numéro OEM 02T 311 206, 02T 311 206 E, 02T 311 206 H ...
43,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Pour numéro oe 2T311206J
  • Poids [g] 849 G
  • Numéro OEM 02T311206E, 02T311206F, 02T311206H ...
36,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Numéro OEM 1K0199555BA, 1K0199555BB, 1K0199555L ...
82,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 0AF301230A, 0AF301230, 0AF301230B ...
96,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro d'article en paire 3150317
  • Article complémentaire/info complémentaire Treuils de commutation
  • Pour numéro pr 0EM
  • Longueur 1/longueur 2 [mm] 1233/862 Mm
  • Numéro OEM 1T0 711 265 AD, 1T0 711 265 K, 1T0 711 265 E ...
67,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arbre d'entraînement, Arbre de sortie de boîte de vitesses
  • Numéro OEM 2T311206F, 2T311206, 2T311206J ...
49,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle type 1T FACELIFT
  • Données SLIDING SHOE
  • Numéro OEM 6Q0 711 550
6,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Numéro OEM 0AF301230A
71,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Intérieur, Arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Année à partir de 200806
  • Séparation des bloques
  • Montage d'origine VAG
  • Id de la version de la fiche Code A
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Numéro OEM 4F0 973 703, 4H0 973 703, 736 4107 001 00 ...
24,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,6758 Kg
  • Numéro OEM 1K0 199 855 BA, 1K0 199 855 K, 1K0199855AD ...
22,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 21,5 Mm
  • Numéro de fabrication EAG-AU-000
  • Numéro OEM 02T 311 206, 02T 311 206 E, 02T 311 206 H ...
30,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
89,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Extérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG, RENAULT
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Id de la version de la fiche Code B
  • Numéro OEM 4F0 973 703 A, 4H0 973 703 A, 1T0 973 203 ...
19,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Numéro OEM 1K0199555L, 1L0199555L, 1K0199555BB ...
39,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Montage en saillie latéral
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Année à partir de 2009, 2006
  • Type de boîte de vitesses MQ200-5F
  • Modèle type KLK, JJT, LBR, LBS, MBR, FZT, GUG, JJV
  • Année jusqu'à 2008
  • Séparation des bloques
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Numéro OEM 02T 301 211 D, 02T301211D, 02T 301 211 C ...
25,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Fonctionnement d’une boîte de vitesses manuelle

Le rôle de la boîte de vitesses d’un véhicule est la transmission aux roues de la rotation et de la puissance du moteur. On peut distinguer deux sortes de boîtes de vitesses : la boîte manuelle et la boîte automatique.

La boîte de vitesses manuelle fonctionne en s’appuyant sur différents éléments :

  • L'embrayage : Il va transmettre l'énergie de rotation du moteur à la boîte de vitesses par le biais du volant moteur
  • Le levier de vitesses : Il est utile pour passer les rapports
  • La tringlerie
  • Les arbres
  • Les pignons, ou engrenages

L'arbre primaire et l'arbre secondaire, ou arbre de sortie de boîte, constituent la boîte de vitesses manuelle. Ces arbres portent ensuite des pistons qui vont eux-mêmes former des engrenages. Les engrenages offrent alors plusieurs rapports.

Le pignon doit être solidarisé à l'arbre secondaire. En actionnant le levier de vitesses, le baladeur qui accouple le pignon à l'arbre est entraîné grâce à ses dents. Les dents sont aussi appelées des crabots.

Le fonctionnement de la boîte de vitesses est étroitement lié à l'embrayage. La boîte de vitesses transmet l’énergie à l’embrayage par le biais de sa pignonerie.

Pour qu’il soit possible de passer les vitesses, l’objectif de l'embrayage est de dissocier la boîte de vitesses du moteur. En appuyant sur la pédale d’embrayage, vous allez débrayer et donc séparer les éléments de l'embrayage. L’action du levier de vitesses est rendue possible pour changer de rapport.

La transmission est le système formé par l’embrayage, le différentiel qui se trouve sur l'arbre de sortie de la boîte de vitesses et la boîte de vitesses. C'est grâce à ce système que la puissance du moteur peut parvenir aux roues motrices afin d’entraîner le véhicule.

Symptômes d'une boîte de vitesses manuelle HS ?

Plusieurs causes sont possibles si votre boîte de vitesses manuelle montre des signes de faiblesse. Si vous rencontrez les symptômes suivants, c’est que la boîte de vitesses est vraisemblablement HS :

  • Passage des vitesses difficile : le système manque de lubrification, l'huile de boîte de vitesses n'est plus visqueuse.
  • Les vitesses craquent : l’huile n’est pas assez fluide.
  • Les vitesses sautent : c’est souvent la conséquence d'une fuite d'huile de boîte de vitesses. Cette situation est risquée, car la vitesse n’est plus maintenue par votre boîte de vitesses.
  • Perte de puissance lors du démarrage : le démarrage est de plus en plus long. Il peut s’agit d’un manque d’huile ou d’une fuite.
  • Bruit suspect : les roulements situés au bout des axes de la boîte sont usés, ce qui peut causer un bruit de ronflement sourd.

Comment choisir entre une boîte de vitesses automatique ou manuelle ?

Il est conseillé de choisir selon vos préférences. Même si la boîte de vitesses automatique offre un confort indéniable, certains automobilistes vont préférer une boîte manuelle.

L’environnement de conduite doit également être pris en compte. La boîte automatique est bien plus agréable et confortable lorsque l’on se trouve en ville et dans les embouteillages.

Toutefois, le coût d’entretien d’une boîte de vitesses manuelle est moindre, car il n’y a pas de périodicité d’entretien particulière, mises à part quelques exceptions. La réparation est également moins onéreuse. Enfin, la consommation de carburant est moins importante ce qui permet également de faire des économies en carburant.

Différence entre une boîte de vitesses manuelle et automatique

La principale différence entre une boîte de vitesses automatique et une boîte de vitesses manuelle est qu’elle ne nécessite pas de passer soi-même les rapports. Un véhicule automatique ne possède pas d'embrayage.

La boîte de vitesses manuelle a besoin des engrenages pour fonctionner, alors que la boîte automatique fonctionne à l’aide des trains épicycloïdaux et d’un convertisseur de couple hydraulique. Le rapport idéal est décidé automatiquement par le système.

Moins onéreuse à l’achat et demandant peu d’entretien, la boîte de vitesses manuelle permet de consommer moins de carburant (de 5 à 15 % de moins). La principale contrainte réside dans la conduite, surtout lorsque l’on se retrouve coincé dans les embouteillages.

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