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Boîte de vitesse automatique pour Audi 100 C4 A Trois Volumes (4A2)...

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Audi 100 2.3 E
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102 résultats
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Forme Joint torique
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Diamètre intérieur [mm] 13 Mm
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 089 409 069
5,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Diamètre extérieur [mm] 17 Mm
  • Forme Joint torique
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur [mm] 11 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 095 321 559, 1 009 247, 95VW7F376CA ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 6 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Longueur [mm] 110 Mm
  • Largeur [mm] 110 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,78 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 3,81 Cm
  • Poids net [g] 98 G
  • Numéro OEM 010325421A
19,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Poids [kg] 0,64 Kg
  • Numéro OEM 4A0 399 420 C, 4A0 399 420 D, 4A0 399 420 E ...
20,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Numéro d'article en paire 30 13 0076
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 0,65 Kg
  • Numéro OEM 4A0 399 420 C, 4A0 399 420 D, 4A0 399 420 E ...
17,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses AG3
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Diamètre extérieur [mm] 110 Mm
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 010 321 371 A, 010 321 371 B, 010 325 421 A ...
21,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Id transmission APA,CBU,ANZ,CAE,AEM, CFX, CFT, CDZ, AEK
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Montage d'origine VW
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses AG4
  • Nombre de trous de fixation 5
  • Numéro OEM 095 325 429 D
20,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Id transmission CDT/CDU/CDS
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,582 Kg
  • Numéro OEM 4A0 399 151 C
22,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Poids [kg] 0,64 Kg
  • Numéro OEM 4A0 399 419 C, 4A0 399 419 D, 4A0 399 419 E ...
20,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 32 Mm
  • Type de boîte de vitesses 4HP18
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Largeur [mm] 127 Mm
  • Hauteur [mm] 44,5 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,78 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 30,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5,72 Cm
  • Poids net [g] 249 G
  • Longueur [mm] 206.5 Mm
  • Numéro OEM 01F325433, 01F398004, 01F 321 371 ...
36,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 32 Mm
  • Type de boîte de vitesses 4HP18
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Largeur [mm] 127 Mm
  • Hauteur [mm] 44,5 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17,78 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 30,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5,72 Cm
  • Poids net [g] 249 G
  • Longueur [mm] 206.5 Mm
  • Numéro OEM 01F325433, 01F398004, 01F 321 371 ...
32,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Lettre distinctive 01N, 097
  • Poids [kg] 0,046 Kg
  • Numéro OEM 097 927 365 C, 097 927 365 D, 97927365C ...
252,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
62,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Non-aligné
  • Numéro OEM 095 927 321, 095927321A, 9944264 ...
40,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av., Avant, Essieu avant
  • Nº de châssis à partir de 4A-M-000001
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Hauteur [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 4A0399415, 4A0399415B
14,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 095325429D, 096321370, 96321370 ...
46,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
43,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Pour boîte automatique 4 vitesses
  • Nº de boîte de vitesses CDT/CDU/CDS/CBE, CBF/CEZ/CDE/CBF, CNT
  • Nombre de vitesses 4 vitesses
  • Diamètre intérieur [mm] 34 Mm
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Longueur [mm] 207 Mm
  • Largeur [mm] 127 Mm
  • Hauteur [mm] 21 Mm
  • Numéro OEM 01F 325 433, 1F 325 433
55,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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