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Boîte de vitesse automatique pour BMW 5 (E39) 540 i (210KW / 286CH)...

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BMW 5 540 i
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107 résultats
  • Modèle type 540i
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 2414 7 571 213, 2452 7 509 500, 2452 1 207 430 ...
5,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses A5S 560Z
  • Id transmission A5S 560Z
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Poids [kg] 0,423 Kg
  • Longueur [mm] 249 Mm
  • Largeur [mm] 200 Mm
  • Numéro OEM 24 34 1 421 200, 24 34 1 422 419
19,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Id transmission A5S440Z
  • Nº de boîte de vitesses A5S440Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses 5HP24 FLA
  • Nombre de trous de fixation 22
  • Numéro OEM 24 34 1 422 673, JLM20216, LPW000030 ...
25,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Id transmission A5S440Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses 5HP24 FLA
  • Nombre de trous de fixation 22
  • Numéro OEM 24 34 1 422 673, JLM20216, LPW000030 ...
18,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Id transmission A5S440Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Unité quantitative Pièce
  • Type de boîte de vitesses 5HP24, A5S440Z
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro OEM 24 34 1 422 673, 1 422 673, 01L 325 429 ...
19,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Id transmission A5S560Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses A5S560Z, 5HP30
  • Numéro OEM 24 34 1 421 200, 24 34 1 422 419
20,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type d'entraînement Boîte automatique, 17
  • Id transmission A5S440Z
  • Pour composants voir liste
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Respecter la contenance du système
  • Numéro OEM 2434 0 KIT 673
18,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Avec vis/boulons
  • Type de boîte de vitesses A5S 440Z
  • Id transmission A5S 440Z
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Matériau joint Papier
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 24 15 2 333 911, 24 15 2 333 911 SK1, 24 34 1 422 673 ...
20,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 24111422676, 24341422673, LT-1019 ...
36,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 1998
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Pr véh. avec radiateur d'huile de boîte de vitesses
  • Longueur de filet [mm] 335 Mm
  • Largeur de filet [mm] 165 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 17221740798, 1740798, 1722 1740 798 ...
139,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 24341422673, 0501-004-925, 0501-005-998 ...
46,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons, Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses A5S 440Z
  • Id transmission A5S 440Z
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Matériau joint Papier
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 24 15 2 333 911, 24 15 2 333 911 SK1, 24 34 1 422 673 ...
52,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Sans huile
  • Nº de boîte de vitesses A5S440Z
  • Id transmission A5S440Z
  • Type de boîte de vitesses 5HP24
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 300 135 0002
  • Demi-kit
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 24 34 1 422 673, 2 333 911, 1 422 673 ...
124,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Id transmission A5S440Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 1 422 673, 24 34 1 422 673, 24 34 1 422 673 kit ...
72,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans boîtier de filtre à huile
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Profondeur de filet [mm] 43 Mm
  • Largeur de filet [mm] 179 Mm
  • Longueur de filet [mm] 162 Mm
  • Numéro OEM 17211437771, 17217505823
63,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses ZF 5HP18
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Type de filtre Filtre d'aspiration
  • Longueur [mm] 244 Mm
  • Largeur [mm] 200 Mm
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 24341422513
16,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de boîte de vitesses ZF 5HP24
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Type de filtre Filtre d'aspiration
  • Longueur [mm] 248 Mm
  • Largeur [mm] 200 Mm
  • Hauteur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 24341422673
16,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard, Avec bague d'étanchéité
  • Id transmission A5S560Z
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de boîte de vitesses A5S560Z, 5HP30
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 6,468 Kg
  • Numéro OEM 1 421 140, 1 421 200, 1 422 419 ...
274,99 €
55,00 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Année à partir de 199809
  • Poids [kg] 0,723 Kg
  • Numéro OEM 1 437 771, 17 21 1 437 771, 17 21 7 505 823 ...
88,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses ZF 5HP18
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Longueur [mm] 244 Mm
  • Largeur [mm] 200 Mm
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 24 34 1 219 631, 24 34 1 422 513
31,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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