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Boîte de vitesse automatique pour BMW 5 (E60) 525 i (160KW / 218CH)...

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BMW 5 525 i
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120 résultats
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Longueur [cm] 7 Cm
  • Largeur [cm] 3 Cm
  • Hauteur [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM 24347588724, 24347552336
4,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,023 Kg
  • Longueur [cm] 7 Cm
  • Largeur [cm] 3 Cm
  • Hauteur [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM 24347588759, 24347536362
4,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 2414 7 571 213, 2452 7 509 500, 2452 1 207 430 ...
5,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,019 Kg
  • Longueur [cm] 5 Cm
  • Largeur [cm] 4.5 Cm
  • Hauteur [cm] 4,5 Cm
  • Numéro OEM 24347588725, 24347519357, 24340405194 ...
5,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Pour numéro oe 22 31 6 761 093, 22 31 6 771 741, 6 761 093, 6 771 741
  • Numéro OEM 22 31 6 771 741, 6 771 741, 22 31 6 761 093 ...
18,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 6HP19
  • Pour numéro oe 24 15 2 333 907
  • Numéro OEM 24 11 7 536 387, 24 11 7 571 217, 24 15 2 333 907 ...
51,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec filtre hydraulique intégré
  • Id transmission ZF 6HP19
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type de boîte de vitesses 6HP
  • Longueur [mm] 484 Mm
  • Largeur [mm] 302 Mm
  • Hauteur [mm] 118 Mm
  • Numéro OEM 24 11 7 536 387, 24 11 7 571 217, 24152333907 ...
55,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses 6HP19, GA6HP19Z
  • Id transmission 6HP19, GA6HP19Z
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP19, 6HP21, ZF 6HP19/21, 6HP19Z, 6HP26Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Poids [kg] 0,019 Kg
  • Numéro OEM 0 405 194, 24 34 0 405 194, 24 34 7 519 357 ...
17,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Longueur globale 485,25 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 25,8 Mm
  • Nombre de trous 24
  • Type de boîte de vitesses 6HP19Z
  • Matériel pour carter d'huile Matière plastique
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Largeur [mm] 304 Mm
  • Hauteur [mm] 119,6 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 12,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 31 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 49,5 Cm
  • Poids net [g] 1700 G
  • Numéro OEM 24117571217, 24117536387, 24152333907 ...
95,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [g] 2000 G
  • Numéro OEM 24 15 2 333 907, 24117536387, 24117571217 ...
136,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 484 Mm
  • Largeur [mm] 302 Mm
  • Hauteur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 1,591 Kg
  • Numéro OEM 24152333907, 24117571217, 24117536387 ...
230,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP19, 6HP21, ZF 6HP19/21
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Profondeur (mm) 300 Mm
  • Id transmission GA6HP19Z
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Largeur [mm] 485 Mm
  • Hauteur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM 24 15 2 333 907, 7 536 387, 2 333 907 ...
125,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
32,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 484 Mm
  • Largeur [mm] 302 Mm
  • Hauteur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 1,591 Kg
  • Numéro OEM 24 15 2 333 907, 24 11 7 571 217, 24117536387 ...
78,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Chauffage et refroidissement Pr véh. avec radiateur d'huile de boîte de vitesses
  • Longueur de filet [mm] 139 Mm
  • Largeur de filet [mm] 69 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 17117534896, 7534896, 1711 7534 896 ...
58,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Nº de boîte de vitesses ZF6HP19
  • Nombre de trous de fixation 24
  • Numéro OEM 24 11 7 536 387, 24 11 7 571 217, 24 15 2 333 907 ...
61,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
71,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Longueur [mm] 486 Mm
  • Numéro OEM 24117604960, 24117613253, 24117624192 ...
130,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses GA6HP19Z
  • Numéro OEM 24152333907, 24117571217, 24117536387 ...
106,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
120,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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