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Boîte de vitesse automatique pour BMW 7 (E65, E66, E67) 740 d (190KW...

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BMW 7 740 d
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138 résultats
  • Poids [kg] 0,019 Kg
  • Longueur [cm] 7 Cm
  • Largeur [cm] 3 Cm
  • Hauteur [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM 24347571211
4,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 2414 7 571 213, 2452 7 509 500, 2452 1 207 430 ...
5,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,019 Kg
  • Longueur [cm] 5 Cm
  • Largeur [cm] 4.5 Cm
  • Hauteur [cm] 4,5 Cm
  • Numéro OEM 24347588725, 24347519357, 24340405194 ...
5,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de vis 21
  • Filetage M6 x 1 x 28,5 ZnNi
  • Classe de résistance 8.8
  • Profil tête de vis/écrou Torx intérieur
  • Ouverture de la clé TX 40
  • Pour référence 8020015
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 6HP26Z
  • Numéro OEM 24 11 7 552 108 KIT2, 24 11 7 552 108, 24 11 0 403 677 ...
24,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 24117522923, 24117571227, 24152333899 ...
120,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses 6HP26
  • Pour numéro oe 24 11 7 571 227
  • Numéro OEM 24 11 0 403 404, 24 11 7 519 359, 24 11 7 522 923 ...
51,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 6HP19 / 26 / 32
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Couleur de connecteur Jaune
  • Poids [kg] 0,083 Kg
  • Numéro OEM 0501213960, 0501-213-960
90,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec filtre hydraulique intégré
  • Nº de boîte de vitesses GA 6HP26Z
  • Id transmission GA 6HP26Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type de boîte de vitesses 6HP
  • Longueur [mm] 498 Mm
  • Largeur [mm] 299 Mm
  • Hauteur [mm] 109 Mm
  • Numéro OEM 24 11 0 403 404, 24 11 7 519 359, 24 11 7 522 923 ...
37,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec boîtier pour cosse femelle, Avec filtre hydraulique intégré
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 6HP26Z
  • Matériel Matière plastique
  • Kit de réparation alternative 8020015 + 8029026
  • Numéro OEM 24 11 7 522 923, 24 11 7 571 227, 24 11 0 403 404 ...
104,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec filtre hydraulique intégré
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type de boîte de vitesses 6HP
  • Longueur [mm] 484 Mm
  • Largeur [mm] 302 Mm
  • Hauteur [mm] 118 Mm
  • Numéro OEM 24 11 7 536 387, 24 11 7 571 217, 24152333907 ...
55,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec filtre hydraulique intégré
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 6HP26Z
  • Matériel Matière plastique
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Kit de réparation alternative 8020035
  • Référence de l'accessoire recommandé 8029026
  • Numéro OEM 24 15 2 333 903, 24 11 7 522 923, 24 11 7 571 227 ...
87,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 24110403404, 24117522923, 24117571227 ...
116,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Longueur [mm] 303 Mm
  • Largeur [mm] 497 Mm
  • Hauteur [mm] 108 Mm
  • Poids [kg] 1,91 Kg
  • Numéro OEM 24152333903, 24117571227, C2C6715 ...
211,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 24 34 7 588 727, 24 34 7 571 211, 24 34 7 519 339 ...
33,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP26, ZF 6HP32, GA6HP26Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Profondeur (mm) 495 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Largeur [mm] 300 Mm
  • Hauteur [mm] 108 Mm
  • Numéro OEM 24 15 2 333 903, 7 519 359, 0 403 404 ...
72,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP19
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Profondeur (mm) 300 Mm
  • Id transmission GA6HP19Z
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Largeur [mm] 485 Mm
  • Hauteur [mm] 115 Mm
  • Numéro OEM 24 15 2 333 907, 7 536 387, 2 333 907 ...
125,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP32
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 2000345206066
132,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP32
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Spécification VERSIONE AFTERMARKET
  • Type de filtre Cartouche filtrante, Filtre à grille
  • Numéro OEM 24 11 7 571 227, 24 15 2 333 903, C2C38963 ...
134,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP32
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante, Filtre à grille
  • Numéro OEM 24 11 7 571 227, 24 15 2 333 903, C2C38963 ...
153,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans thermostat
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Nombre de stries 18
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Largeur [mm] 79 Mm
  • Hauteur [mm] 141 Mm
  • Numéro OEM 17212249465, 17217800479, 17217803830 ...
45,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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