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Boîte de vitesse automatique pour BMW X3 (E83) 3.0 d (160KW / 218CH)...

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BMW X3 3.0 d
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179 résultats
  • Poids [kg] 0,019 Kg
  • Longueur [cm] 7 Cm
  • Largeur [cm] 3 Cm
  • Hauteur [cm] 2 Cm
  • Numéro OEM 24347571211
4,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses GA6HP26Z
  • Id transmission GA6HP26Z
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Poids [kg] 0,362 Kg
  • Numéro OEM 24 11 7 543 550, 24 15 2 333 899, 24 15 2 333 899 SK2 ...
17,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Id transmission GA6HP26Z
  • Nº de boîte de vitesses GA6HP26Z
  • Année jusqu'à 200709
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Unité quantitative Pièce
  • Type de boîte de vitesses 6HP32, 6HP26
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro OEM 24 11 7 543 550, 24 15 2 333 899, 7 543 550 ...
17,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Id transmission A5S360R/390R
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Montage d'origine GM
  • Unité quantitative Pièce
  • Nombre de trous 1 22
  • Type de boîte de vitesses 4L40E, 5L40E
  • Numéro OEM 24 11 1 423 587, 24 11 7 524 707, 1 423 587 ...
24,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Matériel NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 2414 7 571 213, 2452 7 509 500, 2452 1 207 430 ...
5,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,019 Kg
  • Longueur [cm] 5 Cm
  • Largeur [cm] 4.5 Cm
  • Hauteur [cm] 4,5 Cm
  • Numéro OEM 24347588725, 24347519357, 24340405194 ...
5,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nº de boîte de vitesses GA6HP26Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses 6HP32, 6HP26
  • Numéro OEM 24 11 7 543 550, 24 15 2 333 899
16,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Id transmission GA6HP26Z
  • Pour composants voir liste
  • Respecter la contenance du système
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 2411 0 KIT 550
19,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses, Boîte de transfert
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 2231 6 750 858, 2231 6 773 125, 2231 6 773 693 ...
19,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses GA6HP26Z, 6HP26, 6HP32
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 21
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 25 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Largeur [mm] 195 Mm
  • Hauteur [mm] 96,8 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 12,8 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 31,9 Cm
  • Poids net [g] 448 G
  • Longueur [mm] 231.5 Mm
  • Numéro OEM 2333899, 24152333899, 24117543484 ...
30,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite, Avec filtre hydraulique intégré
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type de boîte de vitesses 6HP
  • Longueur [mm] 498 Mm
  • Largeur [mm] 299 Mm
  • Hauteur [mm] 109 Mm
  • Numéro OEM 24 11 0 403 404, 24 11 7 519 359, 24 11 7 522 923 ...
36,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Type d'entraînement Pour boîte de transfert
  • Numéro OEM 22 31 3 400 343, 22 31 6 750 858, 22 31 6 773 693 ...
26,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses GA6HP26Z
  • Id transmission GA6HP26Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses GA6HP32Z, GA6HP26Z
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Poids [kg] 0,544 Kg
  • Numéro OEM 24 11 7 543 550, 7 543 550, 24152333899 ...
17,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP26/28, 6HP26, 6HP26 X, 6HP28 X, 6HP32, 6HP28, 6HP26Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Au choix
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 2,071 Kg
  • Numéro OEM 0 403 404, 2 333 903, 24 11 0 403 404 ...
168,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP21, 6HP19, 6HP21 X, 6HP19 X, 6HP21, 6HP19Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Au choix
  • Unité quantitative Jeu
  • Poids [kg] 1,979 Kg
  • Numéro OEM 2 333 907, 24 11 7 536 387, 24 11 7 536 387 kit2 ...
203,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,463 Kg
  • Numéro OEM 22 31 3 400 320, 22 31 3 422 956
28,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses 6HP26
  • Pour numéro oe 24 11 7 571 227
  • Numéro OEM 24 11 0 403 404, 24 11 7 519 359, 24 11 7 522 923 ...
50,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 1,34 Kg
  • Numéro OEM 17 21 2 249 465, 17 21 7 800 479, 17 21 7 803 830 ...
98,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Longueur globale 497,53 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 26 Mm
  • Nombre de trous 24
  • Type de boîte de vitesses 6HP26Z
  • Matériel pour carter d'huile Matière plastique
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Largeur [mm] 304 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 26 Mm
  • Hauteur [mm] 107,7 Mm
  • Poids net [g] 1677 G
  • Largeur de l'emballage [cm] 12,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 31 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 49,5 Cm
  • Numéro OEM 0403404, 24117519359, 24117522923 ...
94,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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