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Boîte de vitesse automatique pour BMW X5 (E53) 4.4 i (235KW / 320CH)...

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BMW X5 4.4 i
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84 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses GA6HP26Z
  • Id transmission GA6HP26Z
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Poids [kg] 0,362 Kg
  • Numéro OEM 24 11 7 543 550, 24 15 2 333 899, 24 15 2 333 899 SK2 ...
17,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,019 Kg
  • Longueur [cm] 5 Cm
  • Largeur [cm] 4.5 Cm
  • Hauteur [cm] 4,5 Cm
  • Numéro OEM 24347588725, 24347519357, 24340405194 ...
5,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Id transmission GA6HP26Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Unité quantitative Pièce
  • Type de boîte de vitesses 6HP32, 6HP26
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Numéro OEM 24 11 7 543 550, 24 15 2 333 899, 7 543 550 ...
17,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Id transmission A5S440Z
  • Nº de boîte de vitesses A5S440Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses 5HP24 FLA
  • Nombre de trous de fixation 22
  • Numéro OEM 24 34 1 422 673, JLM20216, LPW000030 ...
22,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type d'entraînement Boîte automatique, 17
  • Id transmission GA6HP26Z
  • Pour composants voir liste
  • Respecter la contenance du système
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 2411 0 KIT 550
18,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Id transmission GA6HP26Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses GA6HP32Z, GA6HP26Z
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Poids [kg] 0,544 Kg
  • Numéro OEM 24 11 7 543 550, 7 543 550, 24152333899 ...
17,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses GA6HP26Z, 6HP26, 6HP32
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 21
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 25 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Largeur [mm] 195 Mm
  • Hauteur [mm] 96,8 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 12,8 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 31,9 Cm
  • Poids net [g] 448 G
  • Longueur [mm] 231.5 Mm
  • Numéro OEM 2333899, 24152333899, 24117543484 ...
27,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses GA6HP26Z, 6HP26, 6HP32
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 21
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 25 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Largeur [mm] 195 Mm
  • Hauteur [mm] 96,8 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 12,8 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 21 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 31,9 Cm
  • Poids net [g] 448 G
  • Longueur [mm] 231.5 Mm
  • Numéro OEM 2333899, 24152333899, 24117543484 ...
29,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Nº de boîte de vitesses GA6HP32Z, GA6HP26Z
  • Type d'entraînement 23, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Id transmission GA6HP26Z
  • Type de boîte de vitesses 6HP26 X, 6HP32 (HSL 015+016)
  • Montage d'origine ZF
  • Matériel pour carter d'huile Métal
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 300 135 1006/SK, 300 135 1006/XK
  • Numéro OEM 24 11 7 543 550, 24 15 2 333 899, 7 543 550 ...
205,49 €
29,36 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Id transmission GA6HP26Z
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Matériau joint Papier
  • Poids [kg] 0,37 Kg
  • Numéro OEM 24 11 7 543 550, 24 11 7 543 550 S1, 24 15 2 333 899 ...
25,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
57,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans huile
  • Type de boîte de vitesses 6HP26 X
  • Équipement véhicule Pour des véhicules avec carter d’huile de transm. métallique
  • Kit de réparation alternative 1068.298.061
  • Article supplémentaire (référence) 1068.298.090, S671.090.255, S671.090.253
  • Recommandation du fabricant huile ZF LifeguardFluid 6
  • Données 510X350X145
  • Numéro OEM 24 15 2 333 899, 2 333 899, 7 543 550 ...
71,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Nº de boîte de vitesses A5S440Z
  • Type de boîte de vitesses 5HP24
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Montage d'origine ZF
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 300 135 0002/SK
  • Numéro OEM 24 34 1 422 673, 24 15 2 333 911, JLM20216 ...
174,32 €
24,90 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de boîte de vitesses 6HP19 / 26 / 32
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Couleur de connecteur Jaune
  • Poids [kg] 0,083 Kg
  • Numéro OEM 0501213960, 0501-213-960
90,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses ZF 6HP26Z, ZF 6HP32Z
  • Pour référence KIT21052
  • Numéro OEM 24 15 2 333 899, 24 11 7 543 550, 2 333 899 ...
35,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 24111422676, 24341422673, LT-1019 ...
36,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat., Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 140 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 75 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 17207500754, 1720 7500 754
75,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses GA6HP26Z
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 24 11 7 543 550, 7 543 550
70,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de boîte de vitesses GA6HP26Z
  • Jeu complet
  • Spécification BULLONI SERRAGGIO CO
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 24117543484, 24117543550
96,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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