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Boîte de vitesse automatique pour Citroën C5 I Break (DE_) 2.0 HDi...

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Citroën C5 2.0 HDi (DERHSB, DERHSE)
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92 résultats
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Numéro tecdoc du moteur RHS (DW10ATED)
  • Quantité 2
  • Longueur [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM 7700103119, 77 00 103 119, 2529 28 ...
24,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro tecdoc du moteur RHS (DW10ATED)
  • Longueur [mm] 565 Mm
  • Numéro OEM 7700100008, 31935-00QAA, 77 00 100 008 ...
23,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro tecdoc du moteur RHS (DW10ATED)
  • Longueur [mm] 565 Mm
  • Numéro OEM 7700100008, 31935-00QAA, 77 00 100 008 ...
22,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Numéro tecdoc du moteur RHS (DW10ATED)
  • Quantité 3
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 7700116377, 77 00 116 378, 2529 80 ...
24,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses AL4
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Id transmission AL4
  • Nombre de connexions 2
  • Couleur Noir
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 2574.16, 2574.10, 96 537 604 80 ...
24,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Numéro tecdoc du moteur RHS (DW10ATED)
  • Résistance [ohm] 1200 Ohm
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 25 292 8, 7700103119, 2529.28 ...
78,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses AL4, AT8, DP0, HP16
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 22 Mm
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Largeur [mm] 178 Mm
  • Hauteur [mm] 73,1 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7,9 Cm
  • Poids net [g] 249 G
  • Longueur [mm] 225.6 Mm
  • Numéro OEM 210958, 226333
33,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Couleur du carter Bleu clair
  • Numéro OEM 2529 80, 7700116378, 2529.80 ...
28,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 8 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Type d'entraînement 9, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de boîte de vitesses AL4, AT8, DP0, DP2
  • Montage d'origine PSA
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 11-14 135 0001/XK
  • Numéro OEM 9730.AE, 2209.40, 7700107587 ...
94,27 €
11,78 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Profondeur de position [mm] 77,5 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 2529 80, 77 00 116 378
28,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 4 vitesses
  • Nombre de connexions 3
  • Longueur câble [mm] 790 Mm
  • Numéro OEM 2529.24, 252924, 77 00 100 009 ...
37,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Type de capteur Inductif
  • Résistance [kohm] 1,2 KOhm
  • Profondeur de position [mm] 77,5 Mm
  • Type de fiche Fiche plate
  • Couleur Bleu
  • Nombre de pôles occupés 2
  • Pour numéro oe 2529.80, 77 00 116 378
  • Numéro OEM 7700116377, 2529 80, 77 00 116 378 ...
75,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Pour numéro oe 1844,94
  • Type de suspension Support hydraulique
  • Poids [kg] 0,957 Kg
  • Numéro OEM 1844.41, 1844.94, 7755436 ...
70,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Id transmission AL4
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Unité quantitative Jeu
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de boîte de vitesses AL4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Numéro OEM 2109.58, 2263.33, 2263.33 kit ...
245,34 €
49,07 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 7700-107-587, 7701-467-106, LT-1028 ...
40,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
63,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre 2[mm] 52 Mm
  • Longueur 2 [mm] 195 Mm
  • Largeur 1 [mm] 140 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 92 Mm
  • Numéro OEM 2209.38, 221413, 226328 ...
111,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses AL4 (HP16), AT8, DP0
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Pour référence KIT21023
  • Numéro OEM 77-00-107-587, 77-00-871-802, 77-01-467-106 ...
63,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 4 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Nombre de connexions 3
  • Longueur câble [mm] 790 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 2529.24, 77 00 100 009
127,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Type de capteur Inductif
  • Résistance [kohm] 1,2 KOhm
  • Profondeur de position [mm] 77,5 Mm
  • Type de fiche Fiche plate
  • Couleur Bleu
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 7700116377, 2529 80, 77 00 116 378 ...
47,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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