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Boîte de vitesse automatique pour Ford Focus I Turnier (DNW) 1.8...

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Ford Focus 1.8 Turbo DI / TDDi
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44 résultats
17,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Code moteur C9DC,C9DA,C9DB
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 3043998, 4617387, 5S4P-7H108-AA ...
19,22 €
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17,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de boîte de vitesses 4F27E, B5, IB5
  • Poids [kg] 0,83 Kg
  • Numéro OEM 98AB 7M121 CG, 98AB 7M121 CH, 98AB 7M121 NA ...
21,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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20,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Année à partir de 199908
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Id transmission B5, IB5
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 98AB7M121CG, 98AB7M121CH, 98AB7M121NB ...
18,35 €
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  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 0,86 Kg
  • Numéro OEM 1 061 125, 1 061 131, 1 066 070 ...
58,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de capteur Inductif
  • Résistance [ohm] 350 Ohm
  • Profondeur de position [mm] 27 Mm
  • Pour numéro oe 4617388, 5S4P7M101AA
  • Numéro OEM 8S4P7M101AA, 3043996, 5S4P7M101AA ...
35,76 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de capteur Inductif
  • Résistance nominale [ohm] 850 Ohm
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 4882780, 3043998, 4617387 ...
34,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de capteur Inductif
  • Résistance [ohm] 350 Ohm
  • Profondeur de position [mm] 27 Mm
  • Pour numéro oe 4617388, 5S4P7M101AA
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 3043996, 4617388, XS4P7M101AB ...
34,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de capteur Inductif
  • Résistance [ohm] 350 Ohm
  • Profondeur de position [mm] 27 Mm
  • Pour numéro oe 4617388, 5S4P7M101AA
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 3043996, 4617388, XS4P7M101AB ...
27,45 €
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2.301,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 20
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 27 Mm
  • Type de boîte de vitesses 4F27E
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Largeur [mm] 126 Mm
  • Hauteur [mm] 54,9 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,8 Cm
  • Poids net [g] 163 G
  • Longueur [mm] 178.6 Mm
  • Numéro OEM XS4P7B155AC, 5046305, XS4P7B155AB ...
30,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Date de production à partir de 15.08.1999
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Section Partie inférieure
  • Numéro OEM 3044287, XS4P-7A264-AB, XS4P7A264AB ...
41,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Sur carter de boîte de vitesses
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité, Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Date de production à partir de 15.08.1999
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Surface Enduit de poudre
  • Respecter la contenance du système
  • Longueur [mm] 344 Mm
  • Hauteur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,98 Kg
  • Largeur [mm] 249 Mm
  • Numéro OEM 3 044 287, XS4P72A264AB
38,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche inférieur
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 98AB-7M121-NB, 98AB-7M121-CH, 98AB-7M151-NA ...
31,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Sans huile
  • Type de boîte de vitesses 4F27E
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Montage d'origine GM
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 714 135 0004, 714 135 0004/XK
  • Réparation élargie recommandée cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM XS4P-7B155-AC, 5 046 305, FN01-21-500A ...
104,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur C9DC, C9DA, C9DB
  • Type de boîte de vitesses 4F27E
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,06413 Kg
  • Numéro OEM 3 043 998, 4 617 387, 4 882 780 ...
26,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 7 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses 4F27E
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Montage d'origine GM
  • Unité quantitative Jeu
  • Kit de réparation alternative 714 135 0004/SK, 714 135 0004/XK
  • Numéro OEM XS4P-7B155-AC, 5 046 305, 3 044 032 ...
177,85 €
25,41 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
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Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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