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Boîte de vitesse automatique pour Opel Signum Berline Bicorps Trois...

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Opel Signum 2.0 Turbo (F48)
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18 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support hydraulique, Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 56 84 165
  • Poids [kg] 1,78 Kg
  • Numéro OEM 46832409, 05684 165, 56 84 165 ...
80,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support hydraulique, Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 56 84 166
  • Poids [kg] 1,7 Kg
  • Numéro OEM 51740304, 05684 166, 56 84 166 ...
39,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro d'article en paire 23672
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,54 Kg
  • Numéro OEM 46832409, 56 84 165, 91 56 932 ...
40,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro d'article en paire 40 92 3672
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 1,54 Kg
  • Numéro OEM 46832409, 56 84 165, 91 56 932 ...
49,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Dans la boîte de transmission
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans câble
  • Numéro OEM 01235276, 093191689, 95507820 ...
188,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type de boîte de vitesses AF23, AF33
  • Largeur [mm] 112 Mm
  • Hauteur [mm] 119,6 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7,9 Cm
  • Poids net [g] 188 G
  • Longueur [mm] 195 Mm
  • Numéro OEM 93177682, 703304, 0703304 ...
120,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro de production 1491852
  • Numéro OEM 4683 2409, 46832409, 5684 165 ...
32,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type de boîte de vitesses AF23, AF33
  • Largeur [mm] 112 Mm
  • Hauteur [mm] 119,6 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7,9 Cm
  • Longueur [mm] 195 Mm
  • Poids net [g] 188 G
  • Numéro OEM 93177682, 703304, 0703304 ...
65,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 46832409, 5684165, 9156932 ...
38,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 21084
  • Type de boîte de vitesses AF33
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Numéro OEM 093177682, 07 03 304, 7 03 304 ...
52,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 8 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour rinçage à l'huile
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine AISIN WARNER
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 55-50, 55-51, AF23, SU1
  • Intervalle de changement recommandé [km] 40000 Km
  • Numéro OEM 30591423, 07 03 304, 93177682 ...
175,79 €
21,97 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 5 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Unité quantitative Jeu
  • Montage d'origine AISIN WARNER
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses 55-50, 55-51, AF23, SU1
  • Intervalle de changement recommandé [km] 40000 Km
  • Numéro OEM 30591423, 07 03 304, 93177682 ...
93,20 €
18,64 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro de fabrication ZPS-PL-046
  • Numéro OEM 46832409, 56 84 165, 91 56 932 ...
24,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Type de boîte de vitesses AF23, AF33
  • Numéro OEM 07 03 304, 7 03 304, 93 177 682 ...
28,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
16,58 €
23,69 € pour 100ml
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 46 832 409, 56 84 165, 91 56 932 ...
35,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de trous de fixation 9
  • Type de boîte de vitesses AF23, AF33
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 5 vitesses
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM V401024
14,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Gris
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
13,74 €
19,63 € pour 100ml
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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