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Boîte de vitesse automatique pour Seat Cordoba (6L2) 1.4 TDI (51KW...

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Seat Cordoba 1.4 TDI
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42 résultats
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Nº de châssis à partir de 6L-6-000001
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 18,2 Mm
  • Épaisseur [mm] 1,4 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 09G 321 379
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 5
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Matériel Acier
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Longueur du filetage [mm] 6,5 Mm
  • Longueur de la vis sous la tête 9,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,008 Kg
  • Numéro OEM N 902 818 02
9,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
71,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
45,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
55,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses Jatco 001 ESK, GJF,
  • Pour référence 56004AS
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 01 325 429 A, 001 325 429 A
18,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 001409061
  • Poids [kg] 0,421 Kg
  • Numéro OEM 001409061A, 001409061, 01 409 061 A ...
85,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Longueur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 09G409061B, 09G 409 061 B
44,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile, Sans joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité, Sans joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses JUB;KGG
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Surface Enduit de poudre
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Respecter la contenance du système
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé V10-0444, V60-0101, V10-3218
  • Hauteur [mm] 62 Mm
  • Largeur [mm] 250 Mm
  • Poids [kg] 1,405 Kg
  • Numéro OEM 09G 321 361 A, 9G321361A, 09G 321 361 ...
73,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses Jatco 001
  • Pour référence 57004AS
  • Version ARMAN
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 01 325 429 A
43,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses, Boîte automatique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 18,5 Cm
  • Poids net [g] 411 G
  • Numéro OEM 001409061, 001409061A, 001409069B ...
68,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Id transmission JUF, KGG
  • Année à partir de 2006
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Numéro OEM 09G 321 361 A, 09G321361A
61,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Poids [kg] 1,755 Kg
  • Numéro OEM 6Q0 199 555 AB, 6Q0 199 555 AE, 6Q0 199 555 AT ...
62,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Profondeur de position [mm] 36,5 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 001 927 321
42,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de capteur Principe de Hall
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Tension du réseau [v] 5 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Bleu
  • Forme de la prise Carré
  • Numéro de composant G 195
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Numéro OEM 09G 927 321B, 09G 927 321A
34,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Ouverture de la clé 5
  • Tenir compte des informations service
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Numéro OEM N 904 142 01, N 904 142 03
6,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Pour numéro oe 6Q0 199 555AS
  • Numéro OEM 6Q0 199 555AA, 6Q0 199 555AS, 6Q0 199 555T ...
88,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Id de la version de la fiche Code I
  • Nombres de pôles 14 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Plaqué d'or
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 6X0 973 717
41,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses HCS, JHG, LUX
  • Version GEARB. HCS, JHG, LUX
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 24 Mm
  • Matériel HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
  • Hauteur 1 [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 02A301227C, 02A301227M, 02A301227D ...
6,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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