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Boîte de vitesse automatique pour Seat Cordoba Vario (6K5) 1.9 TDI...

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Seat Cordoba 1.9 TDI
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72 résultats
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Nº de châssis jusqu'à 6K-X-399 999
  • Poids [kg] 0,62 Kg
  • Numéro OEM 357 199 381 C
18,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses AG4
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 196 Mm
  • Largeur [mm] 158 Mm
  • Hauteur [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 01M 325 429, 096 321 370
25,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Id transmission CKY
  • Type de boîte de vitesses 4-Gang (01M)
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Lettre distinctive N89, 01M, MagN91, 095, N88, 097, MagN93, 096
  • Type de soupape Valve magnétique, Vanne d'inversion
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 01M 927 365, 1M927365, 095 927 331 ...
571,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Id transmission 01M
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 4
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Type de boîte de vitesses 01M
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Largeur [mm] 158 Mm
  • Hauteur [mm] 32,1 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,8 Cm
  • Poids net [g] 232 G
  • Longueur [mm] 15.5 Mm
  • Numéro OEM 096321370, 01M325429, 1006974 ...
31,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Id transmission 01M
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Nombre de trous 4
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 34 Mm
  • Type de boîte de vitesses 01M
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Largeur [mm] 158 Mm
  • Hauteur [mm] 32,1 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,8 Cm
  • Poids net [g] 232 G
  • Longueur [mm] 15.5 Mm
  • Numéro OEM 096321370, 01M325429, 1006974 ...
28,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Filetage M10x1,0
  • Longueur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N90414201, N90414203
5,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Type de boîte de vitesses 096/095
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Numéro OEM 096 321 370, 096 321 370 PA
16,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bague d'étanchéité
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Nombre de stries 8
  • Profondeur de filet [mm] 188 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 096409061, 096409061E
33,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 25 Mm
  • Largeur 1 [mm] 196 Mm
  • Largeur 2 [mm] 157 Mm
  • Hauteur [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 01M325429, 095321371, 096321370 ...
16,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Numéro OEM 01M321359, 01M 321 359
55,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans monture
  • Id transmission AG4
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Montage d'origine VW
  • Unité quantitative Jeu
  • Type de boîte de vitesses AG4
  • Nombre de trous de fixation 4
  • Numéro OEM 01M 325 429, 1M 325 429, 1 006 974 ...
14,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Pas pour transmission à double embrayage, Pas pour boites à vitesses, à commande automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Consulter données techniques
  • Ø admiss° 1 [mm] 16 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 096409061E, 096409061F, 096409061G ...
67,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ASV
  • Type d'entraînement Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Pour numéro oe 096 409 061 G
  • Poids [kg] 0,545 Kg
  • Numéro OEM 096 409 061 D, 096 409 061 F, 096 409 061 G ...
107,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
45,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
60,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses AG4
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante, Filtre à grille
  • Diamètre intérieur [mm] 25 Mm
  • Longueur [mm] 195 Mm
  • Largeur [mm] 160 Mm
  • Hauteur [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 01M 325 429, 096 321 370
55,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
98,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 4 vitesses
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 21,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 11,2 Cm
  • Poids net [g] 779 G
  • Numéro OEM 096409061, 096409061E, 96409061 ...
69,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec vis de vidange d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans joint de carter d'huile
  • Matériel pour carter d'huile Tôle d'acier
  • Numéro OEM 01M 321 359, 01M321359
38,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec bagues d’étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur ASV
  • Type d'entraînement 9, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Poids [kg] 0,557 Kg
  • Numéro OEM 096 409 061 D, 096 409 061 D S1, 096 409 061 F ...
85,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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