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Boîte de vitesse automatique pour Volkswagen Caddy Alltrack Camionnette/Monospace...

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Volkswagen Caddy Alltrack 2.0 TDI 4motion
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30 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses DSG6 (DQ250)
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 11 Mm
  • Hauteur [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 305 051 D ...
16,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur CUUE
  • Ouverture de la clé 5
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Matériel Acier
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Longueur du filetage [mm] 6,5 Mm
  • Longueur de la vis sous la tête 9,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,008 Kg
  • Numéro OEM N 902 818 02
9,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses DSG6 (DQ250)
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Hauteur [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 398 051 ...
33,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MQ350
  • Poids [kg] 1,9941 Kg
  • Numéro OEM 1K0 199 555 AQ, 1K0 199 555 AR, 1K0 199 555 Q ...
48,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 202009
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids net [kg] 1,87 Kg
  • Numéro OEM 1K0 199 555 Q, 1K0 199 555 R, 3C0 199 555 AA ...
44,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Numéro tecdoc du moteur CUUE
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte de vitesses manuelle
  • Poids [kg] 2,0251 Kg
  • Numéro OEM 1K0 199 555 BA, 1K0 199 555 L, 1L0 199 555 L ...
45,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Pour numéro pr 0EJ
  • Numéro OEM 1K0199555BA, 1K0199555BB, 1K0199555L ...
48,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur CUUE
  • Pour numéro pr 0EN
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 1K0 199 555 AT, 1K0 199 555 T, 1K0199555AT ...
54,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 02E325025AN, 02E325025AS, 02E927770AQ ...
160,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Numéro tecdoc du moteur CUUE
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Pour numéro oe 1K0 199 555 M
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Poids [kg] 2,0541 Kg
  • Numéro OEM 1K0 199 555 BA, 1K0 199 555 BB, 1K0 199 555 M ...
43,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CUUE, DFSE
  • Code moteur CUUE, DFSE
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,014 Kg
  • Numéro OEM 02T 906 207 A, 02T 906 207 D, 2T906207A ...
40,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 200 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Blanc
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +180 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 1,8 N/mm²
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Cartouche
21,46 €
10,73 € pour 100ml
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 75 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Couleur Orange clair
  • Champ de température de [°c] -55 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +150 °C
  • Résistence à la traction [n/mm²] 10 N/mm²
  • Propriété chimique Durcissant, Résistant à l'huile, Résistant aux carburants, Résistant aux produits chimiques, Résistant à la température, Résistant aux UV, Ne contient pas de solvant
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
25,30 €
33,73 € pour 100ml
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
47,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur CUUE
  • Longueur du filetage [mm] 6,5 Mm
  • Ouverture de la clé 5
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Matériel Acier
  • Longueur de la vis sous la tête 9,5 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M10 x 1
  • Diamètre extérieur [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,008 Kg
  • Numéro OEM N 902 818 02
7,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DFSE
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage
  • Dimension du filetage extérieur M24 x 1,5
  • Longueur du filetage [mm] 13 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal intérieur
  • Matériel Acier
  • Longueur de la vis sous la tête 13 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 29 Mm
  • Qualité/catégorie 8.8
  • Longueur [mm] 17 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM N 902 154 04
7,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [ml] 70 Ml
  • Unité quantitative Millilitre
  • Champ de température de [°c] -50 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +260 °C
  • Temps de traitement [min.] 10 Min.
  • Résistence à la traction [n/mm²] 2 N/mm²
  • Couleur Noir
  • Propriété chimique Mastic, Résistant à la température, Résistant à l'huile, Résistant aux produits chimiques
  • Consulter données techniques
  • Attention au infos de montage!
  • Type d'emballage Tube
16,58 €
23,69 € pour 100ml
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Modèle des joints d'arbre circulaire ASW OF
  • Matériel HNBR (caoutchoucs nitrile hydrogénés)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Hauteur [mm] 6,5 Mm
  • Numéro OEM 02A 301 227 M, 02A 301 227 C, 02A 301 227 L ...
7,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de boîte de vitesses DSG6 (DQ250)
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 29 Mm
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Hauteur [mm] 106 Mm
  • Numéro OEM 02E 398 051, 02E 305 051 D, 02E 398 051 C ...
15,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de boîte de vitesses DSG6 (DQ250)
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 11 Mm
  • Hauteur [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 305 051 D ...
11,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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