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Boîte de vitesse automatique pour Volkswagen Passat CC B6 (357)...

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Volkswagen Passat CC 2.0 TDI
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116 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 6 vitesses
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 09M 321 370 A, 09M 321 370 A S1, 09M 325 429 ...
22,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses 02E, 0D9, DQ250
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Hauteur [mm] 106 Mm
  • Poids [kg] 0,111 Kg
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 398 051 ...
21,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague d'étanchéité
  • Type de boîte de vitesses 02E, 0D9, DQ250
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Transmission à double embrayage
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses à double embrayage
  • Intervalle de changement recommandé [km] 60000 Km
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Hauteur [mm] 106 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 398 051 ...
20,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Pour boîtes de vitesses automatiques
  • Id transmission KFD/KFE
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Épaisseur [mm] 28 Mm
  • Longueur [mm] 168 Mm
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Largeur [mm] 138 Mm
  • Numéro OEM 09M 325 429, 9M 325 429
17,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec joint de carter d'huile
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 6 vitesses
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 09M 321 370 A, 09M 321 370 A S1, 09M 325 429 ...
24,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 02E305051B, 02E305051C, 02E398051 ...
23,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Boîte automatique
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 17 Mm
  • Diamètre [mm] 58,1 Mm
  • Hauteur [mm] 106,1 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 13,1 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 7 Cm
  • Poids net [g] 74 G
  • Numéro OEM 02E305051B, 02E305051D, 02E305051C ...
18,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type de boîte de vitesses DSG6 (DQ250)
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre intérieur [mm] 11 Mm
  • Hauteur [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 305 051 D ...
16,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Pour boîte automatique 6 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Intervalle de changement recommandé [années] 5 Années
  • Type de boîte de vitesses 09M
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Poids [kg] 0,52 Kg
  • Numéro OEM 09M 321 370 A, 09M 325 429, 9M321370A ...
39,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 17,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Hauteur [mm] 106 Mm
  • Numéro OEM 02E305051B, 02E305051C, 02E398051 ...
16,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Unité quantitative Pièce
  • Type de boîte de vitesses DQ250
  • Type de filtre Insert de filtre de pression
  • Numéro OEM 02E 398 051, 02E 305 051 C, 02E 305 051 D ...
15,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de filtre Cartouche filtrante
  • Diamètre extérieur [mm] 55,5 Mm, 58 Mm
  • Longueur [mm] 105.4 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 C, 02E 398 051 ...
16,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec filtre, Avec vis/boulons, Avec joint de carter d'huile
  • Type de boîte de vitesses DQ250, 02E
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Numéro OEM 02E 325 039 kit1
582,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 6 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur, Avec filtre, Avec vis/boulons, Avec joint de carter d'huile, Avec quantité d'huile pour vidange d'huile standard
  • Type de boîte de vitesses DQ250, 02E
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Numéro OEM 02E 325 039 kit2
750,53 €
125,09 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans huile
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses DQ-250
  • Kit de réparation alternative 5961.308.601
  • Article supplémentaire (référence) 5961.308.591
  • Recommandation du fabricant huile ZF LifeguardFluid, 7.4 DCT
  • Numéro OEM 02E 305 051 C, N 910 845 01, N 043 809 2 ...
26,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de filtre Filtre à grille
  • Numéro OEM 02E305051B, 02E305051C, 02E398051 ...
49,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 21024
  • Type de boîte de vitesses 02E (DQ250) DSG
  • Numéro OEM 2E 305 051 C, 2E 305 051 B, 02E 398 051 ...
31,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 02E409061B
49,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 6 L
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis, Avec bague d'étanchéité
  • Type d'entraînement Pour boîte 6 vitesses à double embrayage
  • Tenir compte des informations service
  • Couleur Jaune
  • Spécification VW TL 52 182
  • Poids [kg] 6,132 Kg
  • Numéro OEM 02E 305 051 B, 02E 305 051 B S1, 02E 305 051 C ...
88,52 €
14,75 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Date de production à partir de 2003
  • Type de motricité Traction avant
  • Type de boîte de vitesses BTR M78, DSI M11, 02E
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Numéro OEM 0578-640125, BTR M78, DSI M11 ...
130,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Boîte de vitesses automatique : fonctionnement

Pour les véhicules, il y a deux principaux types de transmission : la boîte de vitesses manuelle et la boîte de vitesses automatique.

Des différences sont à noter entre la boîte de vitesses manuelle et la boîte automatique. Au niveau du conducteur par exemple, le levier de vitesses n’est pas le même et il n’y a pas de pédale d’embrayage. On compte en général de 5 à 7 rapports pour les boîtes manuelles, et jusqu’à 10 vitesses pour les boîtes automatiques.

Un convertisseur de couple hydraulique remplit la fonction de l’embrayage à disque, qui patine et utilise un fluide afin de transmettre le couple moteur. Dans la pratique, les trains épicycloïdaux reliés permettent de passer les vitesses automatiquement, et ce par un contrôle électronique et hydraulique qui va décider quel est le rapport idéal.

Ce choix va s’opérer selon plusieurs critères : la disposition de la pédale d’accélérateur, mais aussi celle du sélecteur de vitesse (confort, sport, neige, marche arrière, normale, etc.), sans oublier la vitesse de circulation du véhicule et sa charge moteur. D’autres critères nettement plus précis rentrent en compte, mais ils sont moins importants.

Différentes boîtes de vitesses automatiques existent sur le marché :

  • Avec un simple embrayage : il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée, n’étant plus installée sur les voitures neuves ou récentes
  • Avec un double embrayage : offrant de bien meilleures performances, elle a remplacé la boîte à simple embrayage au fil du temps
  • À convertisseur de couple : le convertisseur de couple hydraulique permet à l’embrayage de fonctionner correctement. Ce dernier patine et communique, à l’aide d’un fluide, le couple moteur. Les vitesses automatiques sont passées à l’aide des trains épicycloïdaux reliés entre eux par un contrôle hydraulique et électronique, qui va prendre l’initiative du rapport à choisir.
  • À variation continue : cette boîte de vitesses est principalement utilisée sur les voitures japonaises, les quads et les scooters

Boîte de vitesses automatique : combien de positions ?

S’il faut compter entre 5 et 7 rapports pour une boîte de vitesses manuelle, une boîte automatique peut être pourvue de jusqu'à 10 vitesses. Mais dans les faits, les vitesses se passant seules, la boîte de vitesses automatique n'a pas réellement 10 positions.
La boîte de vitesses automatique comporte en principe quatre positions principales :

  • P : il s’agit de la position parking, à l'arrêt en stationnement
  • N : c’est le le point mort, neutre
  • D : signifie drive en anglais, la marche avant habituelle
  • R : signifie reverse ou marche arrière

Selon le type de véhicules, il est possible de trouver d’autres positions comme la position S (sport), W (winter) et B pour brake signifiant « freiner », une sorte de frein moteur présent notamment sur les Toyota.

Boîte de vitesses automatique HS : symptômes

De manière générale, une boîte de vitesses automatique possède une longue durée de vie, identique à celle du véhicule. Il suffit de la vidanger de manière périodique. Cependant, des signes d’usure peuvent apparaître. Le confort de conduite sera donc fortement impacté. Par ailleurs, il peut être dangereux de conduire une voiture avec une boîte de vitesses HS, qu'il s’agisse d’un modèle automatique ou manuel.

Voici les principaux signes d'une boîte de vitesses automatique défectueuse :

  • Ralentissement du fonctionnement : le passage des vitesses est plus lent ou difficile.
  • Présence d’à-coups : importants au démarrage, ils peuvent aussi se faire sentir lors du trajet.
  • Des bruits inhabituels : il peut s’agir de crissements ou de grincements qui se manifestent dans l'habitacle.
  • Une soudaine odeur de brûlé : n’ayant pas assez d’huile, la boîte de vitesses subit un échauffement.
  • Une fuite d'huile : la boîte de vitesses n'est plus étanche et de l'huile s’écoule.

Quand faut-il faire la vidange d’une boîte de vitesses automatique ?

Une boîte de vitesses automatique doit en moyenne être vidangée tous les 2 ans ou tous les 25 000 à 50 000 kilomètres. Cette périodicité est assez variable et dépend d’autres critères : n’hésitez pas à consulter le carnet d'entretien du véhicule pour la vérifier.

Néanmoins, parmi les recommandations à suivre, il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement le niveau d'huile de la boîte de vitesses. L’huile assure une bonne lubrification des organes de la transmission. Une quantité importante est nécessaire pour leur bon fonctionnement.

Le contrôle du niveau d'huile d'une boîte de vitesses automatique s’effectue de la même manière qu’une boîte manuelle. Cette opération se fait à froid, puis il suffit d’ouvrir le bouchon de remplissage de l'huile, généralement situé à l'arrière du bloc moteur. Un bon niveau se trouve en haut, à peine en dessous du bouchon.

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