Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour BMW X1 (E84) xDrive 23 d (150KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X1 xDrive 23 d
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

43 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 31
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Longueur [mm] 501 Mm
  • Numéro OEM 31607605511, 7591681
314,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 31
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Longueur [mm] 823 Mm
  • Numéro OEM 31607605512, 7591982
327,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu arrière droit, Droite
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 58,7 Mm
  • Longueur [mm] 665 Mm
  • Diamètre [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 33 20 7 591 596, 33 20 7 604 600, 33 20 7 605 486 ...
127,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Entièrement automatique, Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 672 Mm
  • Numéro OEM 33207591596, 33207605486
366,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 58,7 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 83 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 672 Mm
  • Numéro OEM 33207580946, 33217553560, 33217553564 ...
101,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 58,8 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 94 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 108 Mm
  • Longueur [mm] 655 Mm
  • Numéro OEM 33217561790, 33207572432, 33217559073 ...
109,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Alésage-ø 10,3 Mm
  • Filetage M27x1,5
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 58,8 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 86 Mm
  • Pièce neuve
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 88 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 624 Mm
  • Numéro OEM 33 20 7 605 485
141,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Pour boîte automatique 6 vitesses
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Longueur [mm] 665 Mm
  • Numéro OEM 33207605486, 33207604600, 33217561784 ...
79,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 88 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 624 Mm
  • Numéro OEM 33 20 7 605 485
111,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Alésage-ø 10,3 Mm
  • Filetage M27x1,5
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 58,8 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 86 Mm
  • Pièce neuve
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 88 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 673 Mm
  • Numéro OEM 33 20 7 591 596, 33 20 7 605 486
235,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses, Pour boîte automatique 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 618 Mm
  • Numéro OEM 33207591595, 33207605485
103,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Longueur [mm] 663 Mm
  • Numéro OEM 33207580946, 33207561796, 33217553560 ...
102,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 31
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 56 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 86 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 82 Mm
  • Echange standard
  • Filetage M16x1.5
  • Longueur [mm] 501 Mm
  • Numéro OEM 31607605511, 7591681, 7606299 ...
297,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Longueur [mm] 665 Mm
  • Numéro OEM 33207591596, 33207604600, 33207605486 ...
83,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 88 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 102 Mm
  • Alésage-ø 10,2 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 86 Mm
  • Echange standard
  • Filetage M27x1.5
  • Longueur [mm] 624 Mm
  • Numéro OEM 33207591595, 33207605485
261,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Gauche, Essieu arrière gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Numéro de fabrication NPW-BM-038
  • Numéro OEM 33 20 7 605 485
88,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche, Essieu avant gauche
  • Echange standard
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Numéro de fabrication NPW-BM-049
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Denture extérieure, côté roue 31
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 31607605511, 7591681
102,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Entièrement automatique, Boîte automatique
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 82 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 89 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 31
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Filetage extérieur [mm] F16X150 Mm
  • Longueur [mm] 820 Mm
  • Numéro OEM 31 60 7 605 512, 7591682, 7591982 ...
315,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu arrière gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Entièrement automatique, Boîte automatique
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 82 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 89 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 31
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Filetage extérieur [mm] F16X150 Mm
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 31 60 7 619 657, BM204L
366,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro OEM 31607605512, 31607591682
182,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat