Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour BMW X3 (F25) xDrive 20 d (135KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X3 xDrive 20 d
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

45 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Transmission automatique à 8 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules pour véhic. sans cinématique active/essieu ar
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Pour numéro oe 33207598032
  • Longueur [mm] 825 Mm
  • Numéro OEM 33207598038, 33207598042, 33207598032 ...
96,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 37
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Longueur [mm] 592 Mm
  • Numéro OEM 31607619657, 31608675013, 31607598027 ...
420,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Type d'entraînement Transmission automatique à 8 vitesses
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour voitures avec dispositif d'attelage
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Longueur [mm] 772 Mm
  • Numéro OEM 33207614493
111,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 37
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 86 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 87 Mm
  • Echange standard
  • Filetage M16x1.5
  • Longueur [mm] 595 Mm
  • Numéro OEM 31607619657, 31608675013
415,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Transmission automatique à 8 vitesses
  • Séparation des bloques
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules pour véhic. sans cinématique active/essieu ar
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Pour numéro oe 33207598031
  • Longueur [mm] 769 Mm
  • Numéro OEM 33207598031, 33207598037, 33207598041 ...
104,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 37
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 99 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 88 Mm
  • Echange standard
  • Filetage M16x1.5
  • Longueur [mm] 890 Mm
  • Longueur 2 [mm] 235 Mm
  • Numéro OEM 31607619658, 31608675014
442,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 37
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Longueur [mm] 592 Mm
  • Numéro OEM 31607619657, 7598027
162,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 37
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Longueur [mm] 881 Mm
  • Numéro OEM 31607619658, 7598028
185,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu arrière gauche
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 82 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 89 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 31
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Filetage extérieur [mm] F16X150 Mm
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 31 60 7 619 657, BM204L
366,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro OEM 31607619657, 31607598027, 31608675013 ...
227,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro OEM 31607619658, 31607598028, 31608675014 ...
269,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro OEM 33207598038
146,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Numéro OEM 33207598037
146,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 87,8 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 87,8 Mm
  • Numéro de fabrication NPW-BM-097
  • Longueur [mm] 825 Mm
  • Numéro OEM 33207598038
90,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Données DP2110.10.2071
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Filetage M27x1,5
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 65 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 88 Mm
  • Longueur [mm] 817 Mm
  • Numéro OEM 33207598032, 33207598038, 33207598042 ...
91,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Données DP2110.10.2166
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Filetage M27x1,5
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 65 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 88 Mm
  • Longueur [mm] 763 Mm
  • Numéro OEM 33207598041, 33207598037, 33207598031 ...
92,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Denture extérieure, côté roue 37
  • Longueur [mm] 590 Mm
  • Numéro OEM 7598027, 31607619657, 31608675013 ...
77,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Filetage M27x1,5
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 65 Mm
  • Pièce neuve
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 88 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 88 Mm
  • Longueur [mm] 763 Mm
  • Longueur 2 [mm] 75 Mm
  • Numéro OEM 33 20 7 598 037, 33 20 7 598 041
147,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec attelage de remorque
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 65 Mm
  • Filetage M27x1,5
  • Echange standard
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 88 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 88 Mm
  • Longueur [mm] 770 Mm
  • Numéro OEM 33207598037
242,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Denture extérieure, côté roue 30
  • Denture extérieure, côté différentiel 27
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 88 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 88 Mm
  • Longueur [mm] 817 Mm
  • Longueur 2 [mm] 75 Mm
  • Numéro OEM 33 20 7 598 038, 33 20 7 598 042
100,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat