Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Citroën C5 III (RD_) 2.0 HDi 150...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C5 2.0 HDi 150 / BlueHDi 150 (RDRHEA, RDRHE8)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

60 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 58,5 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 91 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 89 Mm
  • Longueur [mm] 641 Mm
  • Longueur 2 [mm] 686 Mm
  • Numéro OEM 3272SE, 3272GL, 3272GN ...
83,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 58,5 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 91 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 89 Mm
  • Longueur 2 [mm] 1009 Mm
  • Numéro OEM 3273SV, 3273GC, 3273GE ...
120,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 58,8 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 91 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 89 Mm
  • Numéro d'information technique AAR
  • Longueur 2 [mm] 993,5 Mm
  • Numéro OEM 3273TP, 3273TQ
113,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 58,5 Mm
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Longueur [mm] 976 Mm
  • Numéro OEM 3273.SH, 3273.SJ, 98 121 399 80 ...
146,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59,8 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 91 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 89 Mm
  • Numéro d'information technique AAR
  • Longueur [mm] 617 Mm
  • Longueur 2 [mm] 658,5 Mm
  • Numéro OEM 3272KC, 3272QR, 3272QS ...
86,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture intérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 60 Mm, 59 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 90 Mm, 98,4 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Filetage M24x1, M24x1,5
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 101,5 Mm
  • Version 8 balls
  • Longueur [mm] 981 Mm, 955 Mm
  • Numéro OEM 1440106180, 1607019280, 3273SN ...
174,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Longueur [mm] 955 Mm
  • Numéro OEM 1440106180, 1607019280, 3273TP ...
106,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Droite
  • Numéro tecdoc du moteur RHE (DW10CTED4)
  • Code moteur DW10CTED4
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 100 / 89 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage, Pour véhicules sans système antiblocage
  • Longueur [mm] 977 Mm
  • Numéro OEM 3273.GC, 3273.GE, 3273.NP ...
161,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Code moteur DW10CTED4
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture intérieure, côté roue 39
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Longueur [mm] 653 Mm
  • Numéro OEM 3272.TA, 3272.SZ, 3272.NQ ...
89,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Code moteur DW10CTED4/DW10FD
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
80,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Code moteur DW10CTED4/DW10FD
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Longueur [mm] 653 Mm
  • Numéro OEM 3272RW, 3272RV, 3272SF ...
76,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Code moteur DW10CTED4
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Denture intérieure, côté roue 39
  • Dent. int., côté de diff., connexion boîte 39
  • Longueur [mm] 969 Mm
  • Numéro OEM 3273SW, 3273GE, 9644292980 ...
110,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Code moteur DW10CTED4
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
92,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague, Avec écrou
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Châssis Pour véhicules avec suspension réglable en hauteur
  • Code moteur DW10FD
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 92 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 89 Mm
  • Filetage M24x1,5
  • Echange standard
  • Longueur [mm] 1010 Mm
  • Longueur 2 [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 3273SH, 3273SJ
271,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Code moteur DW10CTED4
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Longueur [mm] 655 Mm
  • Numéro OEM 3272RX, 3272RY, 3272WG ...
71,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur RHE (DW10CTED4)
  • Code moteur DW10CTED4
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 100 / 89 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 71,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 106 Mm
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage, Pour véhicules sans système antiblocage
  • Longueur [mm] 655 Mm
  • Numéro OEM 3272.GL, 3272.GN, 3272.NP ...
161,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Arbre de commande Sans bague ABS
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Diamètre 1 [mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Diamètre 2[mm] 89 Mm
  • Longueur [mm] 970 Mm
  • Numéro OEM 3273GC, 3273SV, 3273SW ...
149,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec bague, Avec écrou
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Châssis Pour véhicules avec suspension réglable en hauteur
  • Code moteur DW10FD
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 92 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 89 Mm
  • Echange standard
  • Filetage M24x1.5
  • Longueur [mm] 1010 Mm
  • Longueur 2 [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 3273SH, 3273SJ
189,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Châssis Pour véhicules avec suspension réglable en hauteur
  • Code moteur DW10FD
  • Données DP2110.10.0195
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 89 Mm
  • Filetage M24x1.5
  • Longueur [mm] 1010 Mm
  • Numéro OEM 3273SH, 3273SJ
78,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Données DP2110.10.1739
  • Denture extérieure, côté roue 28
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 89 Mm
  • Filetage M24x1.5
  • Longueur [mm] 622 Mm
  • Numéro OEM 3272SZ, 3272TA
68,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat