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Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Ford Mondeo III Turnier (BWY)...

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Ford Mondeo ST220
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37 résultats
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec roulement à billes
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Numéro OEM 7 222 317, 96BG3C083E1A, 93BG3C083CA ...
19,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec roulement à billes
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de suspension Support métal-caoutchouc
  • Diamètre [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 7 222 317, 96BG3C083E1A, 93BG3C083CA ...
19,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Longueur [mm] 632 Mm
  • Numéro OEM 1S71-3B437-AD, 1S7W-3B437-DA, 2S7W-3B437-CA ...
197,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture intérieure, côté roue 30
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur [mm] 633 Mm
  • Numéro OEM 1 363 792, 1 359 008, 4 106 378 ...
69,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté différentiel 35
  • Longueur [mm] 676 Mm
  • Numéro OEM 2S71-3B437-AA, RM2S71-3B437-AA, 1236786 ...
351,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Droite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté différentiel 35
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 57 Mm
  • Longueur [mm] 577 Mm
  • Numéro OEM 1132508, 1312785, 1326261 ...
231,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Longueur [mm] 632 Mm
  • Numéro OEM 1314256, 1359012, 1363582 ...
182,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté différentiel 35
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 91 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 81,5 Mm
  • Longueur [mm] 579 Mm
  • Numéro OEM 2S713B436AC, RM2S713B436BB, RM2S713B436BA ...
65,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture intérieure, côté roue 30
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 57 Mm
  • Pièce neuve sans consigne
  • Surface Enduit de poudre
  • Diamètre extérieur [mm] 29 Mm
  • Longueur [mm] 627.5 Mm
  • Numéro OEM 1 363 792, 1 359 008, 4 106 378 ...
76,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté différentiel 35
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Longueur [mm] 579 Mm
  • Numéro OEM 2S713B436AB, 2S713B436AA, 1358232 ...
67,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Dent. int., côté de diff., connexion boîte 34
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 4398072, 1447467, 1132508 ...
197,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture intérieure, côté roue 30
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dent. int., côté de diff., connexion boîte 35
  • Longueur [mm] 582 Mm
  • Numéro OEM 1 358 229, 1S71-3B436-AC, 1 447 467 ...
69,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté différentiel 35
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Longueur [mm] 576.5 Mm
  • Numéro OEM 1326261, 1447467, 1S713B436AC ...
52,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche, Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Longueur [mm] 632 Mm
  • Numéro OEM 4106378, 1447468, 1S713B437AD ...
80,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 181565
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Filetage M22x1,5
  • Longueur min. [mm] 629 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 81,6 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 83 Mm
  • Poids [kg] 6,122 Kg
  • Numéro OEM 1 314 256, 1 359 008, 1 359 012 ...
78,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro OEM 1132508, 1214374, 1447467 ...
88,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté différentiel 35
  • Longueur [mm] 579 Mm
  • Numéro OEM 1132508, 1209061, 1214374 ...
84,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Longueur globale 632 Mm
  • Longueur [mm] 632 Mm
  • Numéro OEM 1 447 468, 1S71-3B437-AD, 4 106 378 ...
149,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 56 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 91 Mm
  • Echange standard
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 87 Mm
  • Filetage M22X1.5
  • Longueur [mm] 633 Mm
  • Numéro OEM 1S7W3B437DA, 4106380
170,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté différentiel 35
  • Denture extérieure, côté roue 27
  • Longueur [mm] 577 Mm
  • Numéro OEM 1326261
42,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

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