Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Ford Mondeo IV Van 2.0 TDCi (120KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Mondeo 2.0 TDCi
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

32 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Année à partir de 201012
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MPS6
  • Denture extérieure, côté roue 40
  • Denture extérieure, côté différentiel 28
  • Longueur [mm] 607 Mm
  • Numéro OEM 1786064, 1805111, RMAG913-B437J1C ...
133,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Année à partir de 201012
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MPS6
  • Denture extérieure, côté roue 40
  • Denture extérieure, côté différentiel 28
  • Longueur [mm] 594 Mm
  • Numéro OEM 1754170, 1803658, RM8G913-B437B1A ...
127,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 40
  • Denture extérieure, côté différentiel 28
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 57,5 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 91 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 91 Mm
  • Longueur [mm] 931.5 Mm
  • Numéro OEM 7G913B436BE, 1667941, 1483807 ...
119,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Année jusqu'à 201011
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses MPS6
  • Denture extérieure, côté roue 40
  • Denture extérieure, côté différentiel 28
  • Longueur [mm] 945 Mm
  • Numéro OEM 1675006, 1803626, 8G91-3B436-BB ...
168,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Denture extérieure, côté roue 40
  • Denture extérieure, côté différentiel 28
  • Filetage M10x1,5
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 91 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 92,2 Mm
  • Longueur min. [mm] 944 Mm
  • Poids [kg] 9,424 Kg
  • Numéro OEM 1 786 065, 1 805 110, 1 827 181 ...
287,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 40
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 57,4 Mm
  • Longueur [mm] 603 Mm
  • Numéro OEM 1380034, 1417222, 1424195 ...
391,72 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Année jusqu'à 201011
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Type de boîte de vitesses For Powershift
  • Denture extérieure, côté roue 40
  • Denture extérieure, côté différentiel 28
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 57 Mm
  • Longueur [mm] 592 Mm
  • Numéro OEM 1757879, 1803654, 1675007 ...
148,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de suspension Roulement à billes
  • Épaisseur [mm] 19 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 75 Mm
  • Poids [kg] 0,26 Kg
  • Numéro OEM 1 061 831, 1 459 756, 1 481 243 ...
27,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Denture extérieure, côté roue 40
  • Denture intérieure, côté roue 28
  • Longueur [mm] 945 Mm
  • Numéro OEM 1437705, 6G913B436EB, 6G913B436FC ...
91,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Denture extérieure, côté roue 40
  • Longueur [mm] 603 Mm
  • Numéro OEM 6G913B437BE, 1667774, 1380034 ...
72,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Denture extérieure, côté roue 40
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Filetage M10x1,5
  • Longueur min. [mm] 606 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 85,2 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 92,2 Mm
  • Poids [kg] 6,85 Kg
  • Numéro OEM 1 380 034, 1 417 222, 1 424 195 ...
296,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 40
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Longueur [mm] 603 Mm
  • Numéro OEM 1380034, 1417222, 1424195 ...
79,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 40
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Longueur [mm] 945 Mm
  • Numéro OEM 1380033, 1424194, 1431395 ...
85,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Denture extérieure, côté roue 40
  • Denture extérieure, côté différentiel 28
  • Longueur [mm] 928 Mm
  • Numéro OEM 1483807, 1667941, 1788206 ...
227,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Pièce neuve
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Poids net [kg] 9,35 Kg
  • Numéro OEM 1380033, 1424194, 1431395 ...
179,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Pièce neuve
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Poids net [kg] 7,22 Kg
  • Numéro OEM 1380034, 1417222, 1424195 ...
137,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 40
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 63 Mm
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Pièce neuve sans consigne
  • Surface Enduit de poudre
  • Diamètre extérieur [mm] 29 Mm
  • Longueur [mm] 945 Mm
  • Numéro OEM 1 667 811, 1 459 738, 1 840 133 ...
148,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Droite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 40
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 57,4 Mm
  • Longueur [mm] 945 Mm
  • Numéro OEM 1437705, 1437735, 1459738 ...
288,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté différentiel 31
  • Denture extérieure, côté roue 40
  • Longueur [mm] 582 Mm
  • Numéro OEM 7G913B437BC, 1788209, 1667957 ...
96,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type de motricité Traction avant
  • Type de suspension Roulement à billes
  • Diamètre extérieur [mm] 75 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Largeur [mm] 75 Mm
  • Hauteur [mm] 19 Mm
  • Poids [kg] 0,277 Kg
  • Poids [g] 257 G
  • Numéro OEM AV613C083AA, 1 701 597, 1 459 756 ...
27,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat