Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Volkswagen Caddy Alltrack Camionnette/Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Caddy Alltrack 2.0 TDI 4motion
Effacer le véhicule
12 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 487 Mm
  • Numéro OEM 1K0 407 271 ES, 1K0 407 271 HM, 1K0 407 271 NQ ...
78,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59,5 Mm
  • Pièce neuve sans consigne
  • Denture intérieure, côté roue 27
  • Surface Enduit de poudre
  • Diamètre extérieur [mm] 33 Mm
  • Longueur [mm] 491 Mm
  • Numéro OEM 1K0 407 271 ES, 1K0 407 271 NQ, 1K0 407 271 HM ...
106,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Alésage-ø 10,5 Mm
  • Cercle de percage -ø [mm] 94 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Filetage M16x1,5
  • Longueur min. [mm] 603 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 109,3 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 97,8 Mm
  • Poids [kg] 7,614 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 407 272 BL, 5Q0 407 272 ER, 5Q0 407 452 AX ...
182,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 98 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 108 Mm
  • Longueur [mm] 487 Mm
  • Numéro OEM 1K0 407 271 BJ, 1K0 407 271 EE, 1K0 407 271 HM ...
64,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Code moteur DFSB
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Alésage-ø 10,5 Mm
  • Filetage M16x1.5
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59,5 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 94 Mm
  • Pièce neuve
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 98 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 108 Mm
  • Longueur [mm] 486.5 Mm
  • Numéro OEM 1K0 407 271 BJ, 1K0 407 271 EE, 1K0 407 271 HM ...
175,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Filetage M16x1,5F
  • Nombre d'alésages 6
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59,5 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 98 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 108 Mm
  • Cercle de percage -ø [mm] 94 Mm
  • Alésage-ø 10,2 Mm
  • Longueur [mm] 488 Mm
  • Numéro OEM 1K0407271BJ, 1K0407271BN, 1K0407271EE ...
98,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Année à partir de 201601
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 108 Mm
  • Longueur [mm] 486 Mm
  • Numéro OEM 1K0407271BJ, 3AA407271, 3AA407451X ...
146,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Filetage M16x1,5
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59,5 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 110,5 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 110 Mm
  • Longueur [mm] 491 Mm
  • Numéro OEM 1K0407271NP, 1K0407271HM, 1K0407271HG ...
141,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Alésage-ø 10,6 Mm
  • Cercle de percage -ø [mm] 94,06 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Filetage M16x1,5
  • Longueur min. [mm] 488 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 75,6 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 59,5 Mm
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 6,204 Kg
  • Numéro OEM 1K0 407 271 BJ, 1K0 407 271 EE, 1K0 407 271 HM ...
98,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 108 Mm
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Alésage-ø 10 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 98 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Filetage extérieur [mm] F16X150 Mm
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Longueur [mm] 485 Mm
  • Numéro OEM 6R0 407 761N, 7N0407761N, 7N0407761NX ...
162,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 108 Mm
  • Nombre de trous de fixation 6
  • Alésage-ø 10 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 98 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Filetage extérieur [mm] FEMELLE Mm
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Longueur [mm] 485 Mm
  • Longueur 2 [mm] 495 Mm
  • Numéro OEM 1K0407271BN, 1K0407271EE, 1K0407272GE ...
141,72 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Année à partir de 201601
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 108 Mm
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Alésage-ø 10 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 98 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 1K0 407 454 MX, 1K0 407 272 CR, 1K0 407 452 TX ...
186,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat