Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Volkswagen California T5 Camper...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen California 2.0 TDI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

72 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Dimension du filetage extérieur M8 x 1,25
  • Tenir compte des informations service
  • Poids [kg] 0,88 Kg
  • Numéro OEM A5 300 012 D, A5 409 343, 0A5 300 012 D ...
142,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 63 Mm
  • Longueur [mm] 880 Mm
  • Numéro OEM 7E0 407 272 AR, 7E0 407 272 B, 7E0 407 272 P ...
186,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Dent. int., côté de diff., connexion boîte 26
  • Longueur [mm] 878 Mm
  • Numéro OEM 7H0 407 272 AC, 7H0 407 272 AL, 7H0 407 272 BB ...
297,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Longueur [mm] 1030 Mm
  • Numéro OEM 7E0 407 272 BC, 7E0 407 452 JX, 7E0 407 272 Q ...
374,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 63 Mm
  • Longueur [mm] 1027 Mm
  • Numéro OEM 7E0 407 272 AE, 7E0 407 272 BC, 7E0 407 272 Q ...
250,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire StubShaft261213
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Année jusqu'à 201306
  • Dent.int., côté diff., raccord arbre de connexion 26
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Longueur [mm] 613 Mm
  • Numéro OEM 7H0407451CV, 7H0407271Q, 7H0407452BV ...
88,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 63 Mm
  • Longueur [mm] 644 Mm
  • Numéro OEM 7E0 407 271 AB, 7E0 407 271 G, 7E0 407 271 L ...
327,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Pièce neuve
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Poids net [kg] 9,07 Kg
  • Numéro OEM 7E0 407 271 AB, 7E0 407 271 G, 7E0 407 271 L ...
173,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Denture extérieure, côté différentiel 25
  • Filetage M20x1,5
  • Longueur min. [mm] 880 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 108 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 106 Mm
  • Poids [kg] 12,311 Kg
  • Numéro OEM 7E0 407 272 AC, 7E0 407 272 AR, 7E0 407 272 B ...
234,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 63 Mm
  • Longueur [mm] 613 Mm
  • Numéro OEM 7E0 407 271 R, 7E0 407 271 S, 7H0 407 271 AH ...
229,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Numéro d'information technique TJ, SIX BALLS
  • Longueur [mm] 645 Mm
  • Numéro OEM 7E0407271L, 7E0407451AX, 7E0407271P ...
73,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 7 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Denture extérieure, côté différentiel 37
  • Longueur [mm] 645 Mm
  • Numéro OEM 7E0 407 271 AB, 7E0 407 271 G, 7E0 407 271 L ...
419,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Année à partir de 201306
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 63 Mm
  • Longueur [mm] 879 Mm
  • Numéro OEM 7E0 407 272 AC
243,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro d'article en paire StubShaft261213
  • Denture extérieure, côté différentiel 42
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Pour numéro oe 7E0407271AC
  • Longueur [mm] 617 Mm
  • Numéro OEM 7E0407451CX, 7E0407271R, 7E0407271AC ...
100,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Denture extérieure, côté différentiel 26
  • Filetage M20x1,5
  • Longueur min. [mm] 618 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 107,5 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 105,1 Mm
  • Poids [kg] 9,014 Kg
  • Numéro OEM 7E0 407 271 AC, 7E0 407 271 R, 7H0 407 271 AD ...
160,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Dent. int., côté de diff., connexion boîte 42
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Numéro OEM 7E0 407 271 R, 7E0 407 451 CX, 7E0407271AC ...
465,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Dent. int., côté de diff., connexion boîte 26
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 63 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 106 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 108 Mm
  • Filetage M20x1,5
  • Echange standard
  • Longueur [mm] 645 Mm
  • Numéro OEM 7H0407271AA, 7H0407271AC, 7H0407271AF ...
234,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec serre-flan, Avec écrou
  • Année à partir de 201206
  • Année jusqu'à 201305, 201004
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Séparation des bloques
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Dent. int., côté de diff., connexion boîte 26
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 63 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 106 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 108 Mm
  • Echange standard
  • Filetage M20x1.5
  • Longueur [mm] 892 Mm
  • Longueur 2 [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 7E0407272T, 7E0407452HX
248,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec serre-flan, Avec écrou
  • Année à partir de 201206
  • Année jusqu'à 201305, 201004
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Séparation des bloques
  • Denture extérieure, côté roue 38
  • Dent. int., côté de diff., connexion boîte 26
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 63 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 106 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 108 Mm
  • Filetage M20x1,5
  • Echange standard
  • Longueur [mm] 892 Mm
  • Longueur 2 [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 7E0407272T, 7E0407452HX
262,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Pour boîte de vitesses manuelle
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ABS
  • Echange standard
  • Longueur [mm] 617 Mm
  • Numéro OEM 7H0407271AS, 7H0407272CJ, 7H0407451TX ...
285,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat