Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Volkswagen Golf IV Variant (1J5)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 1.8 T
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

49 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur AUM, AGU
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Modèle type AGU, AUM
  • Diamètre intérieur [mm] 21,8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Protection anti-poussière Avec lamelle de protection anti-poussière
  • Type de turbulence Turbulence à droite
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 085 311 113, 084 311 113
5,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 808 Mm
  • Numéro OEM 1J0407272CT, 1J0407272CR, 1J0407272FK ...
265,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Code moteur AUM
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 2[mm] 124 Mm
  • Numéro d'information technique TJ
  • Longueur [mm] 813 Mm
  • Numéro OEM 1J0407272HD, 1J0407452SX
95,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 544 Mm
  • Numéro OEM 1J0407271ER, 1J0407417Q, 1J0407271CH ...
265,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Nº de châssis à partir de 1J-XB053 250, 1J-XP072 393, 1J-XW166 085
  • Code moteur AGU, AUM
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Entièrement automatique
  • Alésage-ø 10,5 Mm
  • Filetage M20x1,5
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 53 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 94 Mm
  • Pièce neuve
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 90 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 108 Mm
  • Longueur [mm] 547 Mm
  • Numéro OEM 1J0 407 271 CH, 1J0 407 271 FG, 1J0 407 451 CX ...
93,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 53 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 89 Mm
  • Bride ø [mm] 107,8 Mm
  • Numéro d'information technique AAR
  • Longueur [mm] 546 Mm
  • Numéro OEM 1J0407271CH, 1J0407451CX, 1J0407451DX ...
87,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesse commandée automatiquement
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 2[mm] 108 Mm
  • Longueur [mm] 547 Mm
  • Numéro OEM 1J0407271FG, 1J0407271LJ, 1J0407271PL ...
70,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Diamètre extérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 21,8 Mm
  • Hauteur [mm] 7 Mm
  • Numéro OEM 085311113, 084311113, 084311105K ...
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 1 [mm] 90 Mm
  • Diamètre 2[mm] 108 Mm
  • Longueur [mm] 545 Mm
  • Numéro OEM 1J0407271CH, 1J0407271ER, 1J0407417Q ...
128,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Année jusqu'à 200112
  • Code moteur AGU, AUM
  • Type d'entraînement Entièrement automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Alésage-ø 10,5 Mm
  • Filetage M20x1,5
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 53 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 94 Mm
  • Pièce neuve
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 90 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 74 Mm
  • Longueur [mm] 810 Mm
  • Numéro OEM 1J0 407 272 CS, 1J0 407 272 CT, 1J0 407 452 FX ...
131,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Année à partir de 200201
  • Nº de châssis jusqu'à 1J-3B139 990, 1J-3U351 900, 1J-3W512 640, 1J-3D023 180, 1J-3P390 630
  • Code moteur AUM
  • Type d'entraînement Entièrement automatique
  • Alésage-ø 10,5 Mm
  • Filetage M20x1,5
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 53 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 104 Mm
  • Pièce neuve
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 97,9 Mm
  • Longueur [mm] 813 Mm
  • Numéro OEM 1J0 407 272 HD, 1J0 407 452 SX, 1J0 407 272 LB ...
148,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Année jusqu'à 200312
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 1 [mm] 90 Mm
  • Diamètre 2[mm] 108 Mm
  • Longueur [mm] 808 Mm
  • Numéro OEM 1J0 407 418P, 1J0 407 452NX, 1J0 407 272FK ...
75,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Année jusqu'à 200312
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 1 [mm] 90 Mm
  • Diamètre 2[mm] 108 Mm
  • Longueur [mm] 544 Mm
  • Numéro OEM 1J0 407 417Q, 1J0 407 451J, 1J0 407 451JX ...
60,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Entièrement automatique, Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 1 [mm] 98 Mm
  • Diamètre 2[mm] 86 Mm
  • Longueur [mm] 521 Mm
  • Numéro OEM 1J0 407 453GX, 1J0 407 451SX, 1J0 407 451RX ...
95,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Entièrement automatique, Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 1 [mm] 98 Mm
  • Diamètre 2[mm] 86 Mm
  • Longueur [mm] 815 Mm
  • Numéro OEM 1J0 407 272LB, 1J0 407 452SX, 1J0 407 272HD ...
100,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Code moteur AUM
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Numéro d'information technique AAR
  • Longueur [mm] 523 Mm
  • Numéro OEM 1J0407271HJ, 1J0407451RX, 1J0407451SX ...
90,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 107,8 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 89 Mm
  • Longueur [mm] 546 Mm
  • Numéro OEM 1J0407271CH, 1J0407451CX, 1J0407451DX ...
69,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 90 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 108 Mm
  • Longueur [mm] 808 Mm
  • Numéro OEM 1J0407272CT, 1J0407272CR, 1J0407272FK ...
207,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 123 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 97 Mm
  • Longueur [mm] 813 Mm
  • Numéro OEM 1J0407272HD, 1J0407452SX
94,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Année jusqu'à 200112
  • Type d'entraînement Entièrement automatique
  • Numéro tecdoc du moteur AUM
  • Code moteur AUM
  • Filetage M20x1.5
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 53 Mm
  • Alésage-ø 10,5 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 94 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 90 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 108 Mm
  • Longueur [mm] 810 Mm
  • Numéro OEM 1J0 407 272CS, 1J0 407 272CT, 1J0 407 452FX ...
220,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat