Votre panier est vide.

Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Volkswagen Passat CC B6 (357)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Passat CC 3.6 FSI 4motion
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

14 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 594 Mm
  • Numéro OEM 1K0 501 203 A, 1K0 501 203 D, 1K0 501 203 F ...
143,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 594 Mm
  • Numéro OEM 1K0501203A, 1K0501203D, 1K0501203DX ...
79,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 631 Mm
  • Numéro OEM 1K0501204A, 1K0501204AX, 1K0501204D ...
79,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 3C0 407 271 AS, 3C0 407 451 NX, 3C0407271AS ...
205,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 3C0 407 272 BQ, 3C0 407 452 KX, 3C0407272BQ ...
242,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 2009
  • Diamètre intérieur [mm] 32 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 44 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 4,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 4,3 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 0,7 Cm
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Numéro OEM 8636195, 1031494, 09M321243B ...
6,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 79 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 99 Mm
  • Alésage-ø 8,2 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 84 Mm
  • Echange standard
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 593 Mm
  • Numéro OEM 1K0501203D, 1K0501203F
172,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 59,5 Mm
  • Pièce neuve sans consigne
  • Surface Enduit de poudre
  • Diamètre extérieur [mm] 29 Mm
  • Longueur [mm] 594 Mm
  • Numéro OEM 1K0 501 203 AX, 1K0 501 203 DX, 1K0 501 203 F ...
128,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 79 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 99 Mm
  • Alésage-ø 8,2 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 84 Mm
  • Echange standard
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 593 Mm
  • Numéro OEM 1K0501203D, 1K0501203F
194,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 79 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Alésage-ø 8,2 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 84 Mm
  • Echange standard
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 60 Mm
  • Filetage M16x1.5
  • Longueur [mm] 630 Mm
  • Numéro OEM 1K0501204A, 1K0501204D, 1K0501204F ...
184,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Épaisseur [mm] 8,7 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 38,4 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 63,3 Mm
  • Numéro OEM 6843112, 09G301189, 77362134 ...
7,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses, Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Épaisseur [mm] 19,2 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 88,35 Mm
  • Matériel Élastomères thermoplastiques de polyester
  • Poids [kg] 0,03 Kg
  • Numéro OEM 1K0 407 413 A, 8K0 407 413 A
11,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 2009
  • Épaisseur [mm] 9 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 38 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 63 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 6,3 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 6,3 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 0,8 Cm
  • Poids [kg] 0,051 Kg
  • Numéro OEM 6843112, 09G301189, 3121.50 ...
12,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Du côté boîte de vitesses, Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Épaisseur [mm] 19,2 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 88,35 Mm
  • Matériel Élastomères thermoplastiques de polyester
  • Numéro OEM 1K0 407 413 A, 8K0 407 413 A
14,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat