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Arbre de transmission (Entraînement des roues) pour Volkswagen Polo Van (6R) 1.2 TSi...

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Volkswagen Polo Van 1.2 TSi BlueMotion
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24 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 513 Mm
  • Numéro OEM 6R0407761K, 6R0407761KX
67,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 771 Mm
  • Numéro OEM 6Q0407272EA, 6Q0407452RX, 6R0407762K ...
79,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses, Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 786 Mm
  • Numéro OEM 6R0407762B, 6R0407762BX
83,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses, Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 492 Mm
  • Numéro OEM 6C0 407 271 AC, 6R0407761BX, 6R0407761B ...
70,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
198,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Droite
  • Pièce neuve
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Poids net [kg] 7,97 Kg
  • Numéro OEM 6R0 407 762 K, 6R0 407 762 KX, 6Q0 407 272 EA ...
190,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Pièce neuve
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Poids net [kg] 6 Kg
  • Numéro OEM 6R0 407 761 K, 6R0 407 761 KX
127,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 50,5 Mm
  • Pièce neuve sans consigne
  • Surface Enduit de poudre
  • Diamètre extérieur [mm] 29 Mm
  • Protection anti-poussière Avec anti-poussière
  • Longueur [mm] 513 Mm
  • Numéro OEM 6R0 407 761 K, 6R0 407 761 KX
98,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 52 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 90 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Alésage-ø 8,2 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 86 Mm
  • Echange standard
  • Filetage M16x1.5
  • Longueur [mm] 779 Mm
  • Numéro OEM 6R0407762K, 6R0407762KX
221,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 513 Mm
  • Numéro OEM 6R0407761K, 6R0407761KX
76,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre 2[mm] 100 Mm
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 771 Mm
  • Numéro OEM 6Q0407452RX, 6Q0407272EA, 6C0407272E ...
106,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro de fabrication NPW-VW-166
  • Longueur [mm] 518 Mm
  • Numéro OEM 6R0407761K, 6R0407761KX
76,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Numéro de fabrication NPW-VW-162
  • Longueur [mm] 770 Mm
  • Numéro OEM 6R0407762K, 6R0407762KX, 6C0407272E ...
103,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Année à partir de 201001
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 770 Mm
  • Numéro OEM 6C0407272E, 6C0407272EX, 6R0407762K ...
180,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 513 Mm
  • Numéro OEM 6R0407761K, 6R0407761KX
61,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses, Pour boîte 7 vitesses à double embrayage
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 492 Mm
  • Numéro OEM 6C0 407 271 AC, 6R0407761BX, 6R0407761B ...
59,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Longueur [mm] 771 Mm
  • Numéro OEM 6Q0407272EA, 6Q0407452RX, 6C0407272E ...
72,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec écrou
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 37
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 52 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 90 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Filetage M16x1,5
  • Alésage-ø 8 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 86 Mm
  • Echange standard
  • Longueur [mm] 513 Mm
  • Numéro OEM 6R0407761K, 6R0407761KX
177,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Alésage-ø 8,5 Mm
  • Filetage M16x1.5
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 52 Mm
  • Nombre d'alésages 6
  • Cercle de percage -ø [mm] 86 Mm
  • Diamètre de la rotule côté roue [mm] 90,4 Mm
  • Diamètre de la rotule du côté boîte de vitesses [mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 518 Mm
  • Numéro OEM 6R0 407 761 K, 6R0 407 761 KX
134,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'entraînement Transmission à double embrayage 7 vitesses
  • Denture extérieure, côté roue 36
  • Diamètre de la bague détanchéité [mm] 52 Mm
  • Pièce neuve sans consigne
  • Surface Enduit de poudre
  • Diamètre extérieur [mm] 30,5 Mm
  • Protection anti-poussière Avec anti-poussière
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 6R0 407 761 B, 6C0 407 271 AC, 6R0 407 761 BX ...
101,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'arbre de transmission ?

Également appelé arbre à cardan ou encore cardan de transmission, l'arbre de transmission est le mécanisme qui transmet la rotation de la transmission du véhicule à l'essieu arrière afin de relier la boîte de vitesses aux roues de la voiture.

Sur le véhicule, ces deux mécanismes sont situés à des endroits très différents. C'est pourquoi l'arbre de transmission est constitué de nombreux éléments emboîtés.

L’arbre de transmission est situé sur toute la longueur du système d’échappement. Il est équipé de deux joints croisés minimum ainsi que de plusieurs nœuds avec un décalage des axes très faible. La position de l'arbre de transmission dépend du type de transmission du véhicule.

Voici les différentes configurations possibles :

  • Transmission aux roues avant (traction): deux cardans de transmission sont montés sur les deux roues avant. C'est le type de transmission le plus courant.
  • Transmission aux roues arrière (propulsion) : deux arbres de transmission sont montés sur les deux roues arrière.
  • Transmission aux quatre roues (intégrale ou 4 roues motrices): un arbre de cardan monté sur chacune des roues.

Comment fonctionnent les arbres à cardan ?

L’arbre de transmission se compose de plusieurs éléments qui assurent un fonctionnement correct.

  • Arbre central : Il est composé d’un tube d'acier creux, avec une fourche coulissante et une fourche à charnière.
  • Arbre intermédiaire : Présent dans les véhicules propulsion, il sert à éliminer les vibrations qui se produisent lorsque le véhicule se déplace à grande vitesse.
  • Barre transversale : Elle permet le transfert de rotation entre les fourches.
  • Soufflet de cardan : Il protège l’arbre des éléments externes tels que le sable, les roches ou d'autres contaminants. La deuxième fonction du soufflet de cardan est de collecter la graisse et de lubrifier l’articulation de l’arbre.
  • Joint(s) coulissant(s).
  • 1 joint de cardan avant et 1 joint de cardan arrière
  • Palier suspendu : Il stabilise la rotation de l'arbre intermédiaire.
  • Deux étriers.

De cette façon, l'arbre de transmission peut monter et descendre grâce à l'amortisseur pendant la conduite.

Quels sont les signes d'usure de l’arbre de transmission ?

Un arbre de transmission usé ou cassé peut être identifié par les signes suivants :

  • Bruit inhabituel : vous pouvez entendre un claquement ou un faible bruit lorsque le véhicule roule, en particulier pendant les phases d'accélération et de freinage.
  • Cognement répété : se produit lorsque vous tournez le volant.
  • Secousses : venant du moteur, cela se produit lors de longs trajets.
  • Graisse le long du cardan : Le soufflet n’est plus étanche.

Si vous êtes face à une de ces situations, il faut intervenir rapidement, car le cardan de transmission est très dangereux pour le véhicule s'il casse.

Quand faut-il remplacer l'arbre à cardan ?

Les arbres de transmission ont un cycle de remplacement. En moyenne, il doit être remplacé tous les 100 000 km. Avant d’en arriver au changement de l’arbre, il faut vérifier l’état des soufflets, le niveau d'huile de transmission et réaliser une vidange si nécessaire. Il est également recommandé de remplacer le joint SPI lors de cette opération.

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