Votre panier est vide.

Étrier de frein pour Citroën C5 I (DC_) 2.0 HDi (79KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C5 2.0 HDi
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

228 résultats
Lot de 10
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système de freinage CITROEN
  • Filetage M7x1
  • Ouverture de la clé 7
  • Type de filetage Avec filetage extérieur
  • Longueur [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 34111153197, 34211103211, 3A0611475 ...
2,67 € Prix unitaire
26,70 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 10
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage BOSCH
  • Filetage M8x1,25
  • Type de filetage Filetage extérieur
  • Ouverture de la clé 9
  • Longueur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 34116758107, 442855, 9834540680 ...
4,32 € Prix unitaire
43,20 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système de freinage CITROEN
  • Filetage M7x1
  • Ouverture de la clé 7
  • Type de filetage Avec filetage extérieur
  • Longueur [mm] 38 Mm
  • Numéro OEM 34111153197, 34211103211, 3A0611475 ...
5,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage BOSCH
  • Filetage M8x1,25
  • Ouverture de la clé 9
  • Type de filetage Avec filetage extérieur
  • Longueur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 34116758107, 442855, 45003TL1G01 ...
5,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 276 Mm
  • Version Piston, Kit+Piston
  • Système de freinage CITROEN
  • Jeu complet
  • Diamètre [mm] 32 Mm
23,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Jeu complet
  • Diamètre [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 4400L6, 4400L7, 4400L8 ...
24,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Jeu complet
  • Diamètre [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 4400L6, 4400L7, 4400L8 ...
22,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Acier
  • Diamètre [mm] 57 Mm
  • Hauteur [mm] 53 Mm
  • Numéro OEM 4400L6, 4400L7, 4400L8 ...
17,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version Kit+Piston With Mec., Piston, Piston With Mechan., With Mechanism
  • Système de freinage BOSCH
  • Modèle type Left Thread
  • Diamètre [mm] 57 Mm
  • Hauteur [mm] 54,4 Mm
23,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version Kit+Piston With Mec., Piston, Piston With Mechan., With Mechanism
  • Système de freinage BOSCH
  • Modèle type Right Thread
  • Diamètre [mm] 57 Mm
  • Hauteur [mm] 54,4 Mm
24,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version Kit+Piston
  • Système de freinage BOSCH
  • Jeu complet
  • Diamètre [mm] 57 Mm
21,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage BOSCH
  • Version With Mechanism
  • Modèle type Left Thread
  • Diamètre [mm] 57 Mm
  • Hauteur [mm] 53 Mm
22,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage BOSCH
  • Version With Mechanism
  • Modèle type Right Thread
  • Diamètre [mm] 57 Mm
  • Hauteur [mm] 53 Mm
22,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boulon de guidage supplémentaire
  • Système de freinage ATE
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro OEM 4439.12, 4439.13, 4439.19 ...
22,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Devant l'essieu, Gauche
  • Numéro d'article en paire F 61 193
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Système de freinage BOSCH
  • Matériel Fonte grise
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 26 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 4400 L6, 1607375080, 4400L6 ...
157,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Devant l'essieu, Droite
  • Numéro d'article en paire F 61 192
  • Système de freinage BOSCH
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Matériel Fonte grise
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 26 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 4400 L7, 1607375180, 4400L7 ...
157,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Droite
  • Numéro d'article en paire 211997
  • Matériel Fonte
  • Montage d'origine BOSCH
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston), Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
  • Diamètre du piston [mm] 57 Mm
  • Poids net [kg] 4,44 Kg
  • Numéro OEM 4400 L7, 16 073 751 80
119,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage BOSCH
  • Pour référence 343322, 343323
  • Jeu complet
  • Diamètre [mm] 57 Mm
57,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 82-0178
  • Numéro tecdoc du moteur RHS (DW10ATED)
  • Diamètre du piston [mm] 57 Mm
  • Largeur intérieur [mm] 67 Mm
  • Système de freinage BOSCH
  • Matériel Fonte
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein avec frein de stationnement intégré
  • Référence de l'accessoire recommandé 27-0495
  • Numéro OEM 4400 L6, 1607375080
49,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'étrier de frein ?

Conçu pour ralentir la roue en appliquant une pression sur les plaquettes de frein pour serrer les plaquettes contre le disque, l’étrier de frein est un composant mécanique auto-intégré dans le système de freinage.

L'étrier de frein se compose des pièces suivantes :

  • Le maître-cylindre qui applique la pression sur le disque de frein
  • Le corps de l'étrier
  • L’emplacement des plaquettes de frein

Pour générer une décélération, le système de freinage est activé par la pédale de frein, et les pistons agissent sous la pression du liquide de frein. Ensuite, ils appliquent un mouvement qui leur permet d'appuyer contre le disque. C'est grâce à ce mouvement que le véhicule peut ralentir ou s'arrêter selon l'intensité de la pression.

Quels sont les différents types d'étriers de frein ?

Il existe plusieurs types d'étriers de frein :

  • Les étriers fixes : Principalement utilisés dans les voitures récentes et performantes. Les pistons sont situés de chaque côté du disque. Ils fournissent une pression constante sur les plaquettes de frein.
  • Les étriers flottants : C'est les plus courants, car ils sont généralement moins chers à produire. Ici, seule la plaquette intérieure est sous pression du piston. Les plaquettes de frein extérieures sont pressurisées par un mécanisme coulissant.
  • Les étriers à anneaux : Deux pistons composent ces étriers. L'un consiste à enfoncer la plaquette de frein, tandis que le deuxième la fait glisser à l’extérieur du disque de frein.
  • Les étriers coulissants : Ils se composent de clips auquel les plaquettes de frein sont fixées. La pression exercée par le piston est absorbée par le système de coulissement.

Son bon fonctionnement garantissant une force de freinage parfaite, l'étrier de frein de voiture est indispensable dans le système de freinage. Par conséquent, son état est important pour la sécurité.

Quels sont les symptômes d'étriers de frein usés ?

Contrairement aux plaquettes et aux disques qui doivent être remplacés périodiquement et dont l'épaisseur doit être contrôlée, les étriers de frein ne sont pas vraiment des pièces d'usure. Dans tous les cas, ils ne sont pas soumis à des changements réguliers. Les étriers de frein, en revanche, pourraient laisser échapper du liquide de frein ou se gripper, ce qui bien entendu se révélerait dangereux pour vous comme pour le reste des usagers de la route.

Dans un tel cas, ils doivent être remplacés dans les plus brefs délais, car il est évidemment dangereux de rouler avec des étriers de frein grippés ou endommagés.
Voici les symptômes d'un étrier de frein défectueux :

  • Des vibrations lors du freinage
  • La voiture tire d’un côté
  • Des grincements lors du freinage
  • Une fuite du liquide de frein
  • L’Impression que les freins sont continuellement grippés
  • Une odeur de caoutchouc brûlé

Si les étriers de frein sont grippés, vous aurez l'impression que votre voiture freine en permanence. De plus, comme le piston ne se rétracte pas, il laisse une traînée sur la roue, ce qui fait que la voiture tire de ce côté. Enfin, les plaquettes frottent constamment les disques de frein, dès lors, ils chauffent et dégagent ainsi une odeur de brûlé.

Cependant, l'usure du joint d'étrier peut causer d'autres problèmes. Il est, en effet, possible que le liquide de frein fuie et les étriers ne peuvent ainsi plus être correctement pressurisés, ce qui réduit drastiquement l'efficacité du freinage.

Quand les étriers de frein doivent-ils être remplacés ?

Les étriers de frein défectueux doivent être remplacés immédiatement. Pour ce faire, vous pouvez acheter un kit de réparation d'étrier de frein, qui comprend des joints, des pistons et des ressorts. Mais selon la nature de la panne, le corps de l'étrier lui-même peut devoir être remplacé.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat