Votre panier est vide.

Étrier de frein pour Ford Maverick 2.0 16V (91KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Maverick 2.0 16V
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

126 résultats
Lot de 10
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système de freinage AKEBONO
  • Filetage M7x1
  • Ouverture de la clé 7
  • Type de filetage Avec filetage extérieur
  • Longueur [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 43352ST5004, 023333691, 411281HA0A ...
2,57 € Prix unitaire
25,70 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 10
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage ATE
  • Filetage M10x1
  • Ouverture de la clé 11
  • Type de filetage Avec filetage extérieur
  • Longueur [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 77363586, 1K0615273B, 357615273 ...
2,80 € Prix unitaire
28,00 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 10
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système de freinage AKEBONO
  • Filetage M7x1
  • Type de filetage Filetage extérieur
  • Ouverture de la clé 7
  • Longueur [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 43352ST5004, 023333691, 411281HA0A ...
3,73 € Prix unitaire
37,30 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système de freinage AKEBONO
  • Filetage M7x1
  • Ouverture de la clé 7
  • Type de filetage Avec filetage extérieur
  • Longueur [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 43352ST5004, 023333691, 411281HA0A ...
4,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système de freinage ATE
  • Jeu complet
  • Pour numéro oe 4533461
  • Diamètre [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 4 533 461, 4 533 462, 4 572 816 ...
17,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage ATE
  • Filetage M10x1
  • Ouverture de la clé 11
  • Type de filetage Avec filetage extérieur
  • Longueur [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 77363586, 1K0615273B, 357615273 ...
5,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage ATE
  • Jeu complet
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 4779174, 4779176, 7L842L231AA ...
17,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version Piston, Kit+Piston
  • Jeu complet
  • Système de freinage ATE (Teves)
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM EFY53365X
18,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version Kit+Piston
  • Jeu complet
  • Système de freinage ATE (Teves)
  • Diamètre [mm] 60 Mm
19,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boulon de guidage supplémentaire
  • Système de freinage ATE
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 303 Mm
21,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière, Essieu avant, Derrière l'essieu
  • Numéro d'article en paire 343703
  • Année jusqu'à 200402
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement 0, Pour ABS
  • Système de freinage ATE
  • Pour référence 343700, 343702, 343701, 343703
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 11 Mm
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Diamètre [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 4 533 461, 4 572 817, 4 682 841 ...
108,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Devant l'essieu, Droite
  • Numéro d'article en paire 343700
  • Année jusqu'à 200402
  • Système de freinage ATE
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 24 Mm
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 278 Mm
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 4 084 640, 4 526 607, 4 640 231 ...
169,65 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Devant l'essieu, Gauche
  • Numéro d'article en paire 343701
  • Année jusqu'à 200402
  • Système de freinage ATE
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 24 Mm
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 278 Mm
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 4 084 641, 4 520 606, 4 649 117 ...
169,65 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit, Essieu arrière, Essieu avant, Derrière l'essieu
  • Numéro d'article en paire 343702
  • Année jusqu'à 200402
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement 0, Pour ABS
  • Système de freinage ATE
  • Pour référence 343700, 343702, 343701, 343703
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 11 Mm
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Diamètre [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 4 533 462, 4 572 816, 4 682 839 ...
192,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant, Devant l'essieu
  • Numéro d'article en paire 343975
  • Année jusqu'à 200402
  • Système de freinage ATE
  • Pour référence 343974, 343975
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 303 Mm
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 26 Mm
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 4 779 176, 7L84 2L232 AA, EFY5-33-71X ...
214,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant, Devant l'essieu
  • Numéro d'article en paire 343974
  • Année jusqu'à 200402
  • Système de freinage ATE
  • Pour référence 343974, 343975
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 303 Mm
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 26 Mm
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 4 779 174, 7L84 2L231 AA, EFY5-33-61X ...
215,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche
  • Numéro d'article en paire J3223072
  • Dispositif de freinage Pour véhicules avec frein à tambour à l'essieu arrière
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Système de freinage ATE
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 4084641, 4105478, 4520606 ...
110,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit, Essieu avant, Essieu arrière, Derrière l'essieu
  • Numéro d'article en paire F 24 128
  • Année jusqu'à 200402
  • Système de freinage ATE
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement 0, Pour ABS
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 11 Mm
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Matériel Fonte grise
  • Diamètre du piston [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 4 533 462, 4 572 816, 4 682 839 ...
110,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Montage d'origine ATE
  • Longueur de boulon 54 Mm
  • Boulon-ø [mm] 12 Mm
20,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version Piston, Kit+Piston
  • Jeu complet
  • Système de freinage ATE (Teves)
  • Diamètre [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 4532490, EFY52665X
17,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'étrier de frein ?

Conçu pour ralentir la roue en appliquant une pression sur les plaquettes de frein pour serrer les plaquettes contre le disque, l’étrier de frein est un composant mécanique auto-intégré dans le système de freinage.

L'étrier de frein se compose des pièces suivantes :

  • Le maître-cylindre qui applique la pression sur le disque de frein
  • Le corps de l'étrier
  • L’emplacement des plaquettes de frein

Pour générer une décélération, le système de freinage est activé par la pédale de frein, et les pistons agissent sous la pression du liquide de frein. Ensuite, ils appliquent un mouvement qui leur permet d'appuyer contre le disque. C'est grâce à ce mouvement que le véhicule peut ralentir ou s'arrêter selon l'intensité de la pression.

Quels sont les différents types d'étriers de frein ?

Il existe plusieurs types d'étriers de frein :

  • Les étriers fixes : Principalement utilisés dans les voitures récentes et performantes. Les pistons sont situés de chaque côté du disque. Ils fournissent une pression constante sur les plaquettes de frein.
  • Les étriers flottants : C'est les plus courants, car ils sont généralement moins chers à produire. Ici, seule la plaquette intérieure est sous pression du piston. Les plaquettes de frein extérieures sont pressurisées par un mécanisme coulissant.
  • Les étriers à anneaux : Deux pistons composent ces étriers. L'un consiste à enfoncer la plaquette de frein, tandis que le deuxième la fait glisser à l’extérieur du disque de frein.
  • Les étriers coulissants : Ils se composent de clips auquel les plaquettes de frein sont fixées. La pression exercée par le piston est absorbée par le système de coulissement.

Son bon fonctionnement garantissant une force de freinage parfaite, l'étrier de frein de voiture est indispensable dans le système de freinage. Par conséquent, son état est important pour la sécurité.

Quels sont les symptômes d'étriers de frein usés ?

Contrairement aux plaquettes et aux disques qui doivent être remplacés périodiquement et dont l'épaisseur doit être contrôlée, les étriers de frein ne sont pas vraiment des pièces d'usure. Dans tous les cas, ils ne sont pas soumis à des changements réguliers. Les étriers de frein, en revanche, pourraient laisser échapper du liquide de frein ou se gripper, ce qui bien entendu se révélerait dangereux pour vous comme pour le reste des usagers de la route.

Dans un tel cas, ils doivent être remplacés dans les plus brefs délais, car il est évidemment dangereux de rouler avec des étriers de frein grippés ou endommagés.
Voici les symptômes d'un étrier de frein défectueux :

  • Des vibrations lors du freinage
  • La voiture tire d’un côté
  • Des grincements lors du freinage
  • Une fuite du liquide de frein
  • L’Impression que les freins sont continuellement grippés
  • Une odeur de caoutchouc brûlé

Si les étriers de frein sont grippés, vous aurez l'impression que votre voiture freine en permanence. De plus, comme le piston ne se rétracte pas, il laisse une traînée sur la roue, ce qui fait que la voiture tire de ce côté. Enfin, les plaquettes frottent constamment les disques de frein, dès lors, ils chauffent et dégagent ainsi une odeur de brûlé.

Cependant, l'usure du joint d'étrier peut causer d'autres problèmes. Il est, en effet, possible que le liquide de frein fuie et les étriers ne peuvent ainsi plus être correctement pressurisés, ce qui réduit drastiquement l'efficacité du freinage.

Quand les étriers de frein doivent-ils être remplacés ?

Les étriers de frein défectueux doivent être remplacés immédiatement. Pour ce faire, vous pouvez acheter un kit de réparation d'étrier de frein, qui comprend des joints, des pistons et des ressorts. Mais selon la nature de la panne, le corps de l'étrier lui-même peut devoir être remplacé.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat