Votre panier est vide.

Étrier de frein pour Peugeot Boxer Fourgon 2.2 BlueHDi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Boxer 2.2 BlueHDi 120
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

341 résultats
Lot de 10
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage Brembo
  • Filetage M10x1
  • Ouverture de la clé 11
  • Type de filetage Avec filetage extérieur
  • Longueur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 77363366, 77363540, 9944342 ...
2,77 € Prix unitaire
27,70 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 10
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système de freinage BOSCH
  • Filetage M8x1,25
  • Type de filetage Filetage extérieur
  • Ouverture de la clé 9
  • Longueur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 34116758107, 442855, 9834540680 ...
4,32 € Prix unitaire
43,20 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage Brembo
  • Filetage M10x1
  • Ouverture de la clé 11
  • Type de filetage Avec filetage extérieur
  • Longueur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 77363366, 77363540, 9944342 ...
5,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Système de freinage BOSCH
  • Filetage M8x1,25
  • Ouverture de la clé 9
  • Type de filetage Avec filetage extérieur
  • Longueur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 34116758107, 442855, 45003TL1G01 ...
5,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Jeu complet
  • Système de freinage Brembo
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (2 pistons)
  • Diamètre [mm] 44 Mm, 48 Mm
  • Numéro OEM 16 073 768 80, 16 073 769 80, 16 073 778 80 ...
22,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version Piston, Kit+Piston
  • Diamètre 2[mm] 52 Mm
  • Système de freinage Brembo
  • Jeu complet
  • Diamètre [mm] 46 Mm
23,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Jeu complet
  • Système de freinage Brembo
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (2 pistons)
  • Diamètre [mm] 44 Mm, 48 Mm
  • Numéro OEM 16 073 768 80, 16 073 769 80, 16 073 778 80 ...
25,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version Piston, Kit+Piston
  • Diamètre 2[mm] 48 Mm
  • Système de freinage Brembo
  • Jeu complet
  • Diamètre [mm] 44 Mm
22,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 522972
  • Modèle type LIGHT DUTY TRUCK
  • Poids total autorisé en charge [kg] 3500 Kg
  • Système de freinage Brembo
  • Matériel Fonte grise
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (2 pistons)
  • Nombre de connexions 1
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 195 Mm
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 28 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 46 Mm
  • Diamètre du piston 2 [mm] 52 Mm
  • Poids [kg] 5,23 Kg
  • Numéro OEM 4401J8, 77364048
71,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit
  • Numéro d'article en paire 82-0325
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 280 Mm
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 16 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Largeur intérieur [mm] 58 Mm
  • Matériel Fonte
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant
  • Référence de l'accessoire recommandé 27-0495
  • Numéro OEM 16 124 373 80, 4401 K5, 77364133 ...
42,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Devant l'essieu
  • Numéro d'article en paire 82-0259
  • Diamètre du piston [mm] 44 Mm, 48 Mm
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant, Étrier de frein (2 pistons)
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 280 Mm
  • Type de disque de frein Ventilé
  • Référence de l'accessoire recommandé 27-0489
  • Numéro OEM 4401 J7, 4401J7, 51885201 ...
58,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Devant l'essieu
  • Numéro d'article en paire 344981
  • Modèle type MID-LIFE LIGHT/HEAVY
  • Système de freinage BOSCH
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Indicateur d'usure Préparé pour indicateur d'usure
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 16 Mm
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 16 124 372 80, 77366667, 51963119 ...
141,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit, Essieu avant gauche, Devant l'essieu
  • Numéro d'article en paire 82-0258
  • Diamètre du piston [mm] 46 Mm, 52 Mm
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant, Étrier de frein (2 pistons)
  • Pour diamètre du disque de frein [mm] 280 Mm
  • Type de disque de frein Ventilé
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 28 Mm
  • Référence de l'accessoire recommandé 27-0489
  • Numéro OEM 16 078 763 80, 4401 J8, 71769991 ...
56,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 46/52 Mm
  • Jeu complet
  • Numéro OEM 16 078 763 80, 16 078 766 80, 16 078 768 80 ...
29,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire 24.3521-1712.5
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Charge utile [kg] 1600 Kg, 1400 Kg
  • Charge utile Non pour charge utile surélevée
  • Code de charge utile 14Q, 16Q, Charge utile légère
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant (2 pistons)
  • Echange standard
  • Diamètre du piston 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre du piston 2 [mm] 46 Mm
  • Système de freinage Brembo
  • Numéro OEM 4401 J8, 77364048
214,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 2119143
  • Matériel Fonte
  • Montage d'origine BREMBO
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (2 pistons)
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 44/48 Mm
  • Poids net [kg] 4,9 Kg
  • Numéro OEM 16 078 760 80, 4401 J7, 51885201 ...
92,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit, Essieu avant gauche, Essieu avant droit, Essieu arrière, Devant l'essieu
  • Numéro d'article en paire 344976
  • Charge utile [kg] 4000 Kg
  • Modèle type MID-LIFE HEAVY, MID-LIGHT HEAVY
  • Système de freinage Brembo
  • Pour référence 344976, 344978, 344977, 344979
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 22 Mm
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Diamètre [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 16 124 369 80, 1651766480, 77367074 ...
203,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Acier
  • Système de freinage Brembo
  • Diamètre [mm] 46 Mm
  • Hauteur [mm] 58 Mm
16,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière droit, Devant l'essieu
  • Numéro d'article en paire 344980
  • Modèle type MID-LIFE LIGHT/HEAVY
  • Système de freinage BOSCH
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Indicateur d'usure Préparé pour indicateur d'usure
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 16 Mm
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 16 124 373 80, 77366668, 51963120 ...
199,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quelle est la fonction de l'étrier de frein ?

Conçu pour ralentir la roue en appliquant une pression sur les plaquettes de frein pour serrer les plaquettes contre le disque, l’étrier de frein est un composant mécanique auto-intégré dans le système de freinage.

L'étrier de frein se compose des pièces suivantes :

  • Le maître-cylindre qui applique la pression sur le disque de frein
  • Le corps de l'étrier
  • L’emplacement des plaquettes de frein

Pour générer une décélération, le système de freinage est activé par la pédale de frein, et les pistons agissent sous la pression du liquide de frein. Ensuite, ils appliquent un mouvement qui leur permet d'appuyer contre le disque. C'est grâce à ce mouvement que le véhicule peut ralentir ou s'arrêter selon l'intensité de la pression.

Quels sont les différents types d'étriers de frein ?

Il existe plusieurs types d'étriers de frein :

  • Les étriers fixes : Principalement utilisés dans les voitures récentes et performantes. Les pistons sont situés de chaque côté du disque. Ils fournissent une pression constante sur les plaquettes de frein.
  • Les étriers flottants : C'est les plus courants, car ils sont généralement moins chers à produire. Ici, seule la plaquette intérieure est sous pression du piston. Les plaquettes de frein extérieures sont pressurisées par un mécanisme coulissant.
  • Les étriers à anneaux : Deux pistons composent ces étriers. L'un consiste à enfoncer la plaquette de frein, tandis que le deuxième la fait glisser à l’extérieur du disque de frein.
  • Les étriers coulissants : Ils se composent de clips auquel les plaquettes de frein sont fixées. La pression exercée par le piston est absorbée par le système de coulissement.

Son bon fonctionnement garantissant une force de freinage parfaite, l'étrier de frein de voiture est indispensable dans le système de freinage. Par conséquent, son état est important pour la sécurité.

Quels sont les symptômes d'étriers de frein usés ?

Contrairement aux plaquettes et aux disques qui doivent être remplacés périodiquement et dont l'épaisseur doit être contrôlée, les étriers de frein ne sont pas vraiment des pièces d'usure. Dans tous les cas, ils ne sont pas soumis à des changements réguliers. Les étriers de frein, en revanche, pourraient laisser échapper du liquide de frein ou se gripper, ce qui bien entendu se révélerait dangereux pour vous comme pour le reste des usagers de la route.

Dans un tel cas, ils doivent être remplacés dans les plus brefs délais, car il est évidemment dangereux de rouler avec des étriers de frein grippés ou endommagés.
Voici les symptômes d'un étrier de frein défectueux :

  • Des vibrations lors du freinage
  • La voiture tire d’un côté
  • Des grincements lors du freinage
  • Une fuite du liquide de frein
  • L’Impression que les freins sont continuellement grippés
  • Une odeur de caoutchouc brûlé

Si les étriers de frein sont grippés, vous aurez l'impression que votre voiture freine en permanence. De plus, comme le piston ne se rétracte pas, il laisse une traînée sur la roue, ce qui fait que la voiture tire de ce côté. Enfin, les plaquettes frottent constamment les disques de frein, dès lors, ils chauffent et dégagent ainsi une odeur de brûlé.

Cependant, l'usure du joint d'étrier peut causer d'autres problèmes. Il est, en effet, possible que le liquide de frein fuie et les étriers ne peuvent ainsi plus être correctement pressurisés, ce qui réduit drastiquement l'efficacité du freinage.

Quand les étriers de frein doivent-ils être remplacés ?

Les étriers de frein défectueux doivent être remplacés immédiatement. Pour ce faire, vous pouvez acheter un kit de réparation d'étrier de frein, qui comprend des joints, des pistons et des ressorts. Mais selon la nature de la panne, le corps de l'étrier lui-même peut devoir être remplacé.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat