Votre panier est vide.

Étrier de frein pour Renault 19 I Chamade (L53_) 1.4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault 19 1.4
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

123 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage Bendix-Bosch
  • Jeu complet
  • Pour numéro oe 7701201657
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 7701 201 657, 7701 201 658, 7701 202 985 ...
17,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 0 986 473 671
  • Echange standard
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Largeur intérieur [mm] 58,5 Mm
  • Système de freinage Girling/Lucas
  • Matériel Fonte
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant
  • Référence de l'accessoire recommandé 1 987 470 644
  • Numéro OEM 60 01 547 617, 77 01 201 770, 77 01 208 172 ...
110,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 0 986 473 101
  • Echange standard
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Largeur intérieur [mm] 55 Mm
  • Système de freinage BOSCH
  • Matériel Fonte
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant
  • Numéro OEM 77 01 202 986, 77 02 163 323
163,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Des deux côtés de l'essieu avant
  • Montage d'origine TRW
  • Type de disque de frein Entièrement
  • Numéro OEM 77 01 040 965, 77 01 034 910, 60 01 547 618 ...
37,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Montage d'origine TRW
  • Longueur de boulon 62 Mm
  • Boulon-ø [mm] 14 Mm
18,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Gauche
  • Numéro d'article en paire 629562
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Système de freinage Bosch/Bendix
  • Matériel Fonte grise
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 82 Mm
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 11,9 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 2,76 Kg
  • Numéro OEM 7701 202 985, 7701 499 278, 7701201984 ...
79,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage Bendix-Bosch
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 7701201467, 7701202988
16,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Système de freinage Bendix-Bosch
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 7701201467, 7701202988
15,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Jeu complet
  • Système de freinage TRW
  • Version Kit+Piston
  • Diamètre [mm] 54 Mm
16,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 82-0581
  • Type de disque de frein Plein
  • Montage d'origine TRW
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Matériel Fonte
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 77 01 499 275, 77 01 201 770, 77 01 208 172 ...
36,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire 6250049
  • Numéro OEM 6001547617, 7701201770, 7701208172 ...
89,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Droite, Essieu avant droit
  • Numéro d'article en paire JBC0269
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans moteur électrique
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Système de freinage LUCAS/TRW
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 12 Mm
  • Matériel Fonte grise
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 134 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 6001547617, 7701 201 770, 7701 208 172 ...
35,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Gauche, Essieu avant gauche
  • Numéro d'article en paire JBC0270
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans moteur électrique
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Système de freinage LUCAS/TRW
  • Pour epaisseur de disque de frein [mm] 12 Mm
  • Matériel Fonte grise
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 134 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 6001547616, 7701 201 764, 7701 201 769 ...
38,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant droit, Droite
  • Numéro d'article en paire 213981
  • Matériel Fonte
  • Montage d'origine BENDIX
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Poids net [kg] 2,67 Kg
  • Numéro OEM 7701 201 985, 7701 202 986, 7701 499 279 ...
70,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Gauche
  • Numéro d'article en paire 213982
  • Matériel Fonte
  • Montage d'origine BENDIX
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Diamètre du piston [mm] 48 Mm
  • Poids net [kg] 2,71 Kg
  • Numéro OEM 7701 201 984, 7701 202 985, 7701 499 278 ...
70,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Gauche
  • Numéro d'article en paire 8AC 355 388-301
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Alésage-ø 48 Mm
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant
  • Echange standard
  • Système de freinage TRW
  • Numéro OEM 6001547616, 7701201769, 7701208171 ...
138,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu avant gauche, Gauche
  • Numéro d'article en paire 8AC 355 388-181
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans fixation
  • Alésage-ø 48 Mm
  • Type d'étrier de frein Étrier flottant, Étrier de frein en une pièce
  • Echange standard
  • Système de freinage BENDIX
  • Numéro OEM 7701201984, 7701202985, 7701499278 ...
143,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Montage d'origine TRW
  • Système de freinage LUCAS/TRW
  • Poids [kg] 0,33 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 5,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 5 Cm
  • Numéro OEM 6001547616, 6001547617, 7701201769 ...
17,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant droit
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Système de freinage Girling, LUCAS
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 5002674, 7701201770, 6001547617 ...
115,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche
  • Type d'étrier de frein Étrier de frein (1 piston)
  • Système de freinage Girling, LUCAS
  • Épaisseur du disque de frein [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 5002673, 7701201769, 6001547616 ...
115,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quelle est la fonction de l'étrier de frein ?

Conçu pour ralentir la roue en appliquant une pression sur les plaquettes de frein pour serrer les plaquettes contre le disque, l’étrier de frein est un composant mécanique auto-intégré dans le système de freinage.

L'étrier de frein se compose des pièces suivantes :

  • Le maître-cylindre qui applique la pression sur le disque de frein
  • Le corps de l'étrier
  • L’emplacement des plaquettes de frein

Pour générer une décélération, le système de freinage est activé par la pédale de frein, et les pistons agissent sous la pression du liquide de frein. Ensuite, ils appliquent un mouvement qui leur permet d'appuyer contre le disque. C'est grâce à ce mouvement que le véhicule peut ralentir ou s'arrêter selon l'intensité de la pression.

Quels sont les différents types d'étriers de frein ?

Il existe plusieurs types d'étriers de frein :

  • Les étriers fixes : Principalement utilisés dans les voitures récentes et performantes. Les pistons sont situés de chaque côté du disque. Ils fournissent une pression constante sur les plaquettes de frein.
  • Les étriers flottants : C'est les plus courants, car ils sont généralement moins chers à produire. Ici, seule la plaquette intérieure est sous pression du piston. Les plaquettes de frein extérieures sont pressurisées par un mécanisme coulissant.
  • Les étriers à anneaux : Deux pistons composent ces étriers. L'un consiste à enfoncer la plaquette de frein, tandis que le deuxième la fait glisser à l’extérieur du disque de frein.
  • Les étriers coulissants : Ils se composent de clips auquel les plaquettes de frein sont fixées. La pression exercée par le piston est absorbée par le système de coulissement.

Son bon fonctionnement garantissant une force de freinage parfaite, l'étrier de frein de voiture est indispensable dans le système de freinage. Par conséquent, son état est important pour la sécurité.

Quels sont les symptômes d'étriers de frein usés ?

Contrairement aux plaquettes et aux disques qui doivent être remplacés périodiquement et dont l'épaisseur doit être contrôlée, les étriers de frein ne sont pas vraiment des pièces d'usure. Dans tous les cas, ils ne sont pas soumis à des changements réguliers. Les étriers de frein, en revanche, pourraient laisser échapper du liquide de frein ou se gripper, ce qui bien entendu se révélerait dangereux pour vous comme pour le reste des usagers de la route.

Dans un tel cas, ils doivent être remplacés dans les plus brefs délais, car il est évidemment dangereux de rouler avec des étriers de frein grippés ou endommagés.
Voici les symptômes d'un étrier de frein défectueux :

  • Des vibrations lors du freinage
  • La voiture tire d’un côté
  • Des grincements lors du freinage
  • Une fuite du liquide de frein
  • L’Impression que les freins sont continuellement grippés
  • Une odeur de caoutchouc brûlé

Si les étriers de frein sont grippés, vous aurez l'impression que votre voiture freine en permanence. De plus, comme le piston ne se rétracte pas, il laisse une traînée sur la roue, ce qui fait que la voiture tire de ce côté. Enfin, les plaquettes frottent constamment les disques de frein, dès lors, ils chauffent et dégagent ainsi une odeur de brûlé.

Cependant, l'usure du joint d'étrier peut causer d'autres problèmes. Il est, en effet, possible que le liquide de frein fuie et les étriers ne peuvent ainsi plus être correctement pressurisés, ce qui réduit drastiquement l'efficacité du freinage.

Quand les étriers de frein doivent-ils être remplacés ?

Les étriers de frein défectueux doivent être remplacés immédiatement. Pour ce faire, vous pouvez acheter un kit de réparation d'étrier de frein, qui comprend des joints, des pistons et des ressorts. Mais selon la nature de la panne, le corps de l'étrier lui-même peut devoir être remplacé.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat