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Freins de stationnement (Dispositif de freinage) pour Opel Combo Camionnette/Monospace...

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Opel Combo 1.2
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  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec frein d’arrêt électrique
  • Système de freinage BOSCH
  • Pour référence 345384, 345385
  • Numéro OEM 16 175 355 80
134,48 €
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  • Numéro tecdoc du moteur D 12 XHL (EB2ADT)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec frein d’arrêt électrique
  • Numéro OEM 16 175 355 80, 16 175 35580
101,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu arrière droit, Essieu arrière gauche, Derrière l'essieu, Gauche, Droite
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec frein d’arrêt électrique
  • Système de freinage BOSCH
  • Pour référence 345384, 345385
  • Numéro OEM 16 175 355 80
132,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
130,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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Le frein de stationnement, également appelés "frein à main" ou "frein de parking", est utilisé pour immobiliser en toute sécurité un véhicule à l'arrêt.

Quel est le rôle du frein à main ?

Que votre voiture soit équipée de freins à disque ou de freins à tambour, vous avez forcément un frein de stationnement pour pouvoir immobiliser votre voiture lorsque vous vous arrêtez.

Le fonctionnement du frein à main est très facile. En tirant le levier de frein à main, vous tirez également le câble qui va servir à activer le système de freinage et ainsi bloquer les roues de la voiture.

Avec les freins à disque, le frein à main presse les plaquettes de frein contre le disque. Avec les freins à tambour, les mâchoires de frein compriment le tambour.

Le frein à main est également un bon moyen de faciliter le démarrage en côte. Compte tenu du fait que les pédales de frein et d'accélérateur ne peuvent pas être enfoncées en même temps, le frein à main est un bon moyen d'empêcher le véhicule de reculer avant d'atteindre le point de patinage.

Les véhicules équipés d'une transmission automatique ont un verrou de stationnement qui vous permet d’activer le frein à main lors du stationnement. Ce frein de stationnement est également disponible avec la position P (stationnement) de votre transmission automatique.

Quels sont les symptômes d'un frein à main cassé ou endommagé ?

L’entretien du frein à main est primordial compte tenu du caractère important de cette pièce sur la sécurité. Plusieurs symptômes avertissent de l'état du système de frein de stationnement.

  • Une des roues n’est pas bloquée
  • Vous devez tirer fort sur le levier de frein à main pour bloquer les roues du véhicule
  • Vous devez tirer le levier de frein à main très haut pour bloquer la roue

Si l'un de ces problèmes survient, vous devez immédiatement vérifier ou remplacer le frein à main ou l'un de ses composants.

Choses à savoir : Sur certains véhicules, le témoin de frein à main peut s'allumer pour vous avertir d'un problème. Si ce voyant clignote, le problème vient certainement du capteur ABS.

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