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Freins de stationnement (Dispositif de freinage) pour Volkswagen Caddy Alltrack Camionnette/Monospace...

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Volkswagen Caddy Alltrack 2.0 TDI
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3 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec manchon à chaud/par pression
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fiche Femelle
  • Nombre de conduites 2
  • Matériel Cu Sn (cuivre - étain)
  • Longueur câble [mm] 150 Mm
  • Section de câbles à partir de [mm²] 2,5 Mm2
  • Section de câbles jusqu'à [mm²] 2,5 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Pour numéro oe 1J0973722A
  • Numéro OEM 1J0 973 722 A, 1J0973722A
21,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG, BMW, LAND ROVER
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,5 Mm2
  • Surface de contact Étamé
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 1C0 973 119, 1C0 973 119 B, 2E0 905 229 K ...
14,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Id de la version de la fiche Code II
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 1J0 973 722 A, 99999000330AS
12,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Le frein de stationnement, également appelés "frein à main" ou "frein de parking", est utilisé pour immobiliser en toute sécurité un véhicule à l'arrêt.

Quel est le rôle du frein à main ?

Que votre voiture soit équipée de freins à disque ou de freins à tambour, vous avez forcément un frein de stationnement pour pouvoir immobiliser votre voiture lorsque vous vous arrêtez.

Le fonctionnement du frein à main est très facile. En tirant le levier de frein à main, vous tirez également le câble qui va servir à activer le système de freinage et ainsi bloquer les roues de la voiture.

Avec les freins à disque, le frein à main presse les plaquettes de frein contre le disque. Avec les freins à tambour, les mâchoires de frein compriment le tambour.

Le frein à main est également un bon moyen de faciliter le démarrage en côte. Compte tenu du fait que les pédales de frein et d'accélérateur ne peuvent pas être enfoncées en même temps, le frein à main est un bon moyen d'empêcher le véhicule de reculer avant d'atteindre le point de patinage.

Les véhicules équipés d'une transmission automatique ont un verrou de stationnement qui vous permet d’activer le frein à main lors du stationnement. Ce frein de stationnement est également disponible avec la position P (stationnement) de votre transmission automatique.

Quels sont les symptômes d'un frein à main cassé ou endommagé ?

L’entretien du frein à main est primordial compte tenu du caractère important de cette pièce sur la sécurité. Plusieurs symptômes avertissent de l'état du système de frein de stationnement.

  • Une des roues n’est pas bloquée
  • Vous devez tirer fort sur le levier de frein à main pour bloquer les roues du véhicule
  • Vous devez tirer le levier de frein à main très haut pour bloquer la roue

Si l'un de ces problèmes survient, vous devez immédiatement vérifier ou remplacer le frein à main ou l'un de ses composants.

Choses à savoir : Sur certains véhicules, le témoin de frein à main peut s'allumer pour vous avertir d'un problème. Si ce voyant clignote, le problème vient certainement du capteur ABS.

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