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Servofrein pour Volkswagen Caddy Alltrack Camionnette/Monospace...

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Volkswagen Caddy Alltrack 1.0 TSI
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6 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Type de montage Fixé
  • Vérifier numéro oe
  • Numéro OEM 5Q0 906 207, 5Q0 906 207 A, 5Q0 906 207 B ...
58,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine VAG
  • Id de la version de la fiche Code A
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Numéro OEM 4F0 973 703, 4H0 973 703, 736 4107 001 00 ...
24,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement, Avec bague d'étanchéité
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 5Q0 906 207 A, 5Q0 906 207, 5Q0906207B ...
64,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 5Q0 906 207, 5Q0 906 207A, 5Q0 906 207B ...
67,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Nº de châssis jusqu'à 2K-J-000 001
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,5 Mm
  • Surface de contact Plaqué d'or
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Montage d'origine VAG
  • Numéro OEM 3D0 973 703
18,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Consulter données techniques
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
12,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel est le rôle du servofrein ?

Au même titre que les maîtres-cylindres de frein, les plaquettes et disques de frein ou encore les cylindres de roue, le servofrein est un élément du système de freinage.

Le servofrein est commandé par la pédale de frein, qui agit en multipliant la valeur de la force appliquée par le conducteur sur la pédale pour ralentir ou arrêter le véhicule, actionnant ainsi les étriers de frein pour pousser les plaquettes de frein afin de créer une friction contre les freins disques, tandis qu'avec les systèmes de frein à tambour arrière, les cylindres de roue poussent les mâchoires de frein contre le tambour de frein.

Le servofrein le plus couramment utilisé est le servofrein à dépression, qui utilise la dépression générée dans les conduits d’aspiration du moteur pour doubler l'effet de freinage.

Pour résumer, lorsque vous appuyez sur la pédale pour actionner les freins, le liquide de frein est transféré dans le circuit hydraulique, qui permet alors l’arrêt de votre voiture.

Quels sont les symptômes d'un servofrein défectueux ?

Ne s’agissant pas d’une pièce d’usure à proprement parler, Il n'y a pas de recommandations spécifiques concernant le remplacement du servofrein. Il est plutôt conseillé d'inspecter soigneusement l'état de la pédale de frein qui est généralement le reflet de l'usure du servofrein.

Certains symptômes peuvent vous alerter sur l'usure du servofrein :

  • Si votre servofrein est de type à dépression, vous entendrez un sifflement d'air lorsque vous appuierez sur la pédale de frein
  • La pédale de frein est molle ou spongieuse
  • La pédale de frein est dure à enfoncer
  • Vibrations de la pédale de frein lors du freinage

Si vous remarquez l'un de ces symptômes, votre servofrein peut être bloqué ou endommagé. Par conséquent, vous devez vous rendre le plus rapidement possible chez votre garagiste pour ne pas prendre de risques.

Quand le servofrein doit-il être remplacé ?

Il n'y a pas de cycle de remplacement fixe pour le servofrein et l'état de la pédale de frein informe sur l'état d'usure du servofrein.

Si vous sentez que les freins ne se relâchent pas lorsque vous retirez votre pied de la pédale de frein, vous devez vérifier si le servofrein n’est éventuellement pas bloqué.

Remarque : Les servofreins défectueux doivent être remplacés immédiatement en cas d’endommagement.

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