Votre panier est vide.

Maître-cylindre de frein pour Audi 200 C3 A Trois Volumes (447,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi 200 2.2 Turbo
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

12 résultats
  • Année jusqu'à 198801
  • Dispositif de freinage Pas pour véhicules avec frein assisté
  • Diamètre [mm] 23,8 Mm
  • Poids net [kg] 0,79 Kg
  • Numéro OEM 443 611 021
80,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans réservoir du liquide de frein
  • Année jusqu'à 198801
  • Version d'équipement Standard, Standart
  • Nº de châssis jusqu'à 44..J..200 099
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Nombre de connexions 4
  • Matériel Aluminium
  • Taraudage/filetage 1 M 10 x 1
  • Numéro OEM 443 611 021
248,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 198712
  • Châssis Pour véhicules sans charge d'essieux augmentée
  • Taraudage/filetage 1 M10x1
  • Nombre de connexions 4
  • Montage d'origine ATE
  • Diamètre 1 [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM 443 611 021
214,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 198802
  • Année jusqu'à 199012
  • Nombre de connexions 4
  • Filetage M10x1
  • Mapp-code existant
  • Diamètre [mm] 25,4 Mm
  • Longueur 1 [mm] 36 Mm
  • Longueur 2 [mm] 116,2 Mm
  • Numéro OEM 441 611 021, 441 611 021 A
297,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 198802
  • Filetage de raccordement M10 x 1 (x4)
  • Matériel Fonte grise
  • Système de freinage ATE
  • Alésage-ø 25 Mm
  • Numéro OEM 441611021, 441611021A
255,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 198801
  • Charge utile Non pour charge utile surélevée
  • Alésage-ø 23,81 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 443 611 021, 443611021
49,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198802
  • Année jusqu'à 199012
  • Filetage 10 x 1 (4)
  • Matériel Fonte
  • Système de freinage ATE
  • Alésage-ø 25,4 Mm
  • Numéro OEM 441611021, 441611021A
128,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 198801
  • Filetage de raccordement M10 x 1 (x4)
  • Matériel Aluminium
  • Système de freinage ATE
  • Alésage-ø 24 Mm
  • Numéro OEM 443611021
73,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage ATE
  • Nombre de connexions 4
  • Taraudage/filetage 1 4x M10x1.0
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 23,8 Mm
  • Longueur 2 [mm] 166 Mm
  • Poids [kg] 0,61 Kg
  • Longueur 1 [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 443611021, 443 611 021
31,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198801
  • Dispositif de freinage Pas pour véhicules avec frein assisté
  • Système de freinage ATE
  • Filetage 10 x 1 (4)
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 443611021
53,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
7,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage ATE/FAG, ATE (Teves)
  • Diamètre [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM 251698201C, 34311103743, 0004302760 ...
10,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel est le rôle du maître-cylindre de frein ?

Situé derrière la coupelle à dépression, le maître-cylindre est une pièce indispensable du système de freinage. Sa tâche principale est de fournir du liquide de frein sous pression à l'ensemble du système de freinage, jusqu'aux roues.

Les composants du maître-cylindre sont :

  • Un réservoir de liquide de frein situé en haut. Utilisé pour compenser les changements de température du circuit et de l'air. Il y a deux repères, un minimum et un maximum, le niveau de liquide de frein doit toujours se situer entre les deux.
  • Des cylindres et pistons qui augmentent la pression dans le système de freinage lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
  • Deux sorties par circuit de freinage.

Le maître-cylindre est un élément de base du système de freinage. Il sert d'intermédiaire entre le conducteur et les roues du véhicule. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le maître-cylindre convertit cette pression mécanique en pression hydraulique.

Ainsi, le liquide de frein sous pression est envoyé par les flexibles vers les freins à disque ou à tambour. Les tambours de frein ou les plaquettes de frein arrêtent le véhicule. Par conséquent, la voiture ne peut pas freiner sans le fonctionnement du maître-cylindre. C'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement l'état du maître-cylindre de frein.

Quels sont les symptômes et dysfonctionnements du maître-cylindre de frein ?

Il existe plusieurs symptômes d'un maître-cylindre de frein en mauvais état :

  • Fuite du circuit hydraulique du maître-cylindre de frein
  • La pédale de frein est molle ou spongieuse
  • Il est difficile d'appuyer sur la pédale de frein
  • L'étrier de frein ou les cylindres de roue restent bloqués

Si le maître-cylindre de frein tombe en panne, la pression du liquide de frein va chuter, ce qui provoquera :

  • Une instabilité du véhicule lors du freinage
  • Un freinage inefficace
  • Un blocage des freins
  • Une augmentation de la distance de freinage

Quand faut-il remplacer le maître-cylindre de frein ?

Le maître-cylindre de frein peut tomber en panne à tout moment en raison de fuites ou de collage. Si du liquide dans le réservoir de liquide de frein s'écoule suite à une fuite dans le maître-cylindre ou une fuite externe sous la pédale de frein, il faut remplacer le maître-cylindre auquel cas il n'assurera plus la fonction de pompage.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat