Votre panier est vide.

Maître-cylindre de frein pour Citroën C3 Picasso (SH_) 1.4 VTi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C3 Picasso 1.4 VTi 95
Effacer le véhicule
15 résultats
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ESP
  • Montage d'origine TRW
  • Diamètre du piston [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM 4601 R9, 39176060
58,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage, Pour véhicules sans ESP
  • Système de freinage TRW
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre 1 [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 4601.R8
88,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Alésage-ø 24 Mm
  • Numéro OEM 4601.R9, 39176060
79,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ESP
  • Diamètre du piston [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM 4601 R8
60,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ESP
  • Système de freinage TRW
  • Nombre de connexions 2
  • Taraudage/filetage 1 2x M10x1.0
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 23,8 Mm
  • Poids [kg] 0,46 Kg
  • Numéro OEM 4601R8
80,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ESP
  • Système de freinage TRW
  • Filetage 12 x 1 (2)
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre [mm] 23,81 Mm
  • Poids net [kg] 0,55 Kg
  • Numéro OEM 4601 R9, 39176060
94,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ESP
  • Système de freinage TRW
  • Filetage 10 x 1 (2)
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre [mm] 23,81 Mm
  • Poids net [kg] 0,55 Kg
  • Numéro OEM 4601 R8
58,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201812
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Aluminium
  • Taraudage/filetage 1 M 10 x 1
  • Numéro OEM 4601 R8
121,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 8FN (EP3), 8FS (EP3)
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec DSC
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Matériel Fonte d'aluminium
  • Numéro OEM 4601 R9
62,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ESP
  • Filetage de raccordement M12 x 1 (x2)
  • Matériel Aluminium
  • Système de freinage TRW
  • Alésage-ø 24 Mm
  • Numéro OEM 4601R9, 39176060, 4601.R9 ...
100,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ESP
  • Filetage de raccordement M10 x 1 (x2)
  • Matériel Aluminium
  • Système de freinage TRW
  • Alésage-ø 24 Mm
  • Numéro OEM 4601R8, 4601.R8
100,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ESP
  • Système de freinage TRW
  • Nombre de connexions 2
  • Taraudage/filetage 1 2x M12X1.0
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 23,8 Mm
  • Poids [kg] 0,48 Kg
  • Numéro OEM 4601R9, 39176060, 3648099 ...
43,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Filetage 12 x 1 (2)
  • Matériel Aluminium
  • Système de freinage TRW
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 39176060, 4601R9
60,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M10x1
  • Système de freinage Lucas / TRW
  • Mapp-code existant
  • Diamètre [mm] 23,8 Mm
  • Longueur 1 [mm] 6 Mm
  • Longueur 2 [mm] 112 Mm
  • Numéro OEM 4601 R8
123,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système de freinage TRW
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre 1 [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 4601.R8
71,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel est le rôle du maître-cylindre de frein ?

Situé derrière la coupelle à dépression, le maître-cylindre est une pièce indispensable du système de freinage. Sa tâche principale est de fournir du liquide de frein sous pression à l'ensemble du système de freinage, jusqu'aux roues.

Les composants du maître-cylindre sont :

  • Un réservoir de liquide de frein situé en haut. Utilisé pour compenser les changements de température du circuit et de l'air. Il y a deux repères, un minimum et un maximum, le niveau de liquide de frein doit toujours se situer entre les deux.
  • Des cylindres et pistons qui augmentent la pression dans le système de freinage lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
  • Deux sorties par circuit de freinage.

Le maître-cylindre est un élément de base du système de freinage. Il sert d'intermédiaire entre le conducteur et les roues du véhicule. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le maître-cylindre convertit cette pression mécanique en pression hydraulique.

Ainsi, le liquide de frein sous pression est envoyé par les flexibles vers les freins à disque ou à tambour. Les tambours de frein ou les plaquettes de frein arrêtent le véhicule. Par conséquent, la voiture ne peut pas freiner sans le fonctionnement du maître-cylindre. C'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement l'état du maître-cylindre de frein.

Quels sont les symptômes et dysfonctionnements du maître-cylindre de frein ?

Il existe plusieurs symptômes d'un maître-cylindre de frein en mauvais état :

  • Fuite du circuit hydraulique du maître-cylindre de frein
  • La pédale de frein est molle ou spongieuse
  • Il est difficile d'appuyer sur la pédale de frein
  • L'étrier de frein ou les cylindres de roue restent bloqués

Si le maître-cylindre de frein tombe en panne, la pression du liquide de frein va chuter, ce qui provoquera :

  • Une instabilité du véhicule lors du freinage
  • Un freinage inefficace
  • Un blocage des freins
  • Une augmentation de la distance de freinage

Quand faut-il remplacer le maître-cylindre de frein ?

Le maître-cylindre de frein peut tomber en panne à tout moment en raison de fuites ou de collage. Si du liquide dans le réservoir de liquide de frein s'écoule suite à une fuite dans le maître-cylindre ou une fuite externe sous la pédale de frein, il faut remplacer le maître-cylindre auquel cas il n'assurera plus la fonction de pompage.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat