Votre panier est vide.

Maître-cylindre de frein pour Fiat Ducato Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 180 Multijet 2,3 D
Effacer le véhicule
23 résultats
  • Année à partir de 201606
  • Alésage-ø 25,4 Mm
  • Filetage 10 x 1 (2)
  • Matériel Aluminium
  • Système de freinage BOSCH
  • Numéro OEM 77366996
107,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre 1 [mm] 25,4 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 1612440480, 77366996, 77366999 ...
145,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F1AGL411B
  • Année à partir de 201606
  • Pour numéro oe 77366996, 77364470
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Aluminium
  • Taraudage/filetage 1 M 10 x 1
  • Numéro OEM 77366996
68,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F1AGL411B
  • Année à partir de 201606
  • Pour numéro oe 77367000, 77364470
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Aluminium
  • Taraudage/filetage 1 M 12 x 1
  • Numéro OEM 77367000
62,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201606
  • Filetage 12 x 1 (2)
  • Matériel Aluminium
  • Système de freinage BOSCH
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 77367000
96,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pr véhicules sans régulation électr. dynamique de conduite
  • Type d'entraînement Semi-automatique
  • Poids total autorisé en charge [kg] 3500 Kg, 4000 Kg
  • Modèle type M10x1 Ports
  • Alésage-ø 27 Mm
  • Numéro OEM 77364207
110,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pr véhicules sans régulation électr. dynamique de conduite
  • Type d'entraînement Semi-automatique
  • Poids total autorisé en charge [kg] 3000 Kg, 3300 Kg
  • Modèle type M10x1 Ports
  • Alésage-ø 25 Mm
  • Numéro OEM 77364205
71,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201606
  • Matériel Aluminium
  • Filetage 12 X 1 - 6H (2)
  • Système de freinage BOSCH
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 77366997
88,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201606
  • Système de freinage BOSCH
  • Matériel Aluminium
  • Filetage 10 x 1 (2)
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 77366996
92,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Séparation des bloques
  • Modèle type Ducato 35, Ducato 30, Ducato 33, Ducato 40
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ESP
  • Système de freinage BOSCH
  • Nombre de connexions 2
  • Taraudage/filetage 1 2x M10x1.0
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 25,4 Mm
  • Poids [kg] 0,69 Kg
  • Numéro OEM 77366996
74,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Séparation des bloques
  • Modèle type Ducato 35, Ducato 30, Ducato 33, Ducato 40
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ESP
  • Système de freinage BOSCH
  • Nombre de connexions 2
  • Taraudage/filetage 1 2x M12X1.0
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 25,4 Mm
  • Poids [kg] 0,69 Kg
  • Numéro OEM 77367000
96,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Semi-automatique
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Pour la série de modèles Ducato 33
  • Séparation des bloques
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Nombre de connexions 2
  • Taraudage/filetage 1 2x M10x1.0
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 25,4 Mm
  • Poids [kg] 0,73 Kg
  • Numéro OEM 77366999
74,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Semi-automatique, Boîte automatique 9 vitesses
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Pour la série de modèles Ducato 33
  • Séparation des bloques
  • Code d’équipement LL0
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Système de freinage BOSCH
  • Nombre de connexions 2
  • Taraudage/filetage 1 2x M12X1.0
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 25,4 Mm
  • Poids [kg] 0,72 Kg
  • Numéro OEM 77366997
95,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre du piston 1 [mm] 26,9 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M12 x 1.0
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,63 Kg
  • Numéro OEM 1612440680, 77367087, 77367088 ...
97,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre du piston 1 [mm] 26,9 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 0,64 Kg
  • Numéro OEM 1612441480, 77367079, 77367085 ...
95,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F1AGL411B
  • Année à partir de 201606
  • Pour numéro oe 77366997, 77364470
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Aluminium
  • Taraudage/filetage 1 M 12 x 1
  • Numéro OEM 77366997
86,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 26,99 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 0,671 Kg
  • Numéro OEM 4601.T8, 4601.T8 SK1, 77364123 ...
71,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
104,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
82,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ESP
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Filetage de raccordement M12 x 1 (x2)
  • Matériel Aluminium
  • Système de freinage BOSCH
  • Alésage-ø 25 Mm
  • Numéro OEM 77367000
125,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Quel est le rôle du maître-cylindre de frein ?

Situé derrière la coupelle à dépression, le maître-cylindre est une pièce indispensable du système de freinage. Sa tâche principale est de fournir du liquide de frein sous pression à l'ensemble du système de freinage, jusqu'aux roues.

Les composants du maître-cylindre sont :

  • Un réservoir de liquide de frein situé en haut. Utilisé pour compenser les changements de température du circuit et de l'air. Il y a deux repères, un minimum et un maximum, le niveau de liquide de frein doit toujours se situer entre les deux.
  • Des cylindres et pistons qui augmentent la pression dans le système de freinage lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
  • Deux sorties par circuit de freinage.

Le maître-cylindre est un élément de base du système de freinage. Il sert d'intermédiaire entre le conducteur et les roues du véhicule. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le maître-cylindre convertit cette pression mécanique en pression hydraulique.

Ainsi, le liquide de frein sous pression est envoyé par les flexibles vers les freins à disque ou à tambour. Les tambours de frein ou les plaquettes de frein arrêtent le véhicule. Par conséquent, la voiture ne peut pas freiner sans le fonctionnement du maître-cylindre. C'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement l'état du maître-cylindre de frein.

Quels sont les symptômes et dysfonctionnements du maître-cylindre de frein ?

Il existe plusieurs symptômes d'un maître-cylindre de frein en mauvais état :

  • Fuite du circuit hydraulique du maître-cylindre de frein
  • La pédale de frein est molle ou spongieuse
  • Il est difficile d'appuyer sur la pédale de frein
  • L'étrier de frein ou les cylindres de roue restent bloqués

Si le maître-cylindre de frein tombe en panne, la pression du liquide de frein va chuter, ce qui provoquera :

  • Une instabilité du véhicule lors du freinage
  • Un freinage inefficace
  • Un blocage des freins
  • Une augmentation de la distance de freinage

Quand faut-il remplacer le maître-cylindre de frein ?

Le maître-cylindre de frein peut tomber en panne à tout moment en raison de fuites ou de collage. Si du liquide dans le réservoir de liquide de frein s'écoule suite à une fuite dans le maître-cylindre ou une fuite externe sous la pédale de frein, il faut remplacer le maître-cylindre auquel cas il n'assurera plus la fonction de pompage.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat