Votre panier est vide.

Maître-cylindre de frein pour Peugeot 106 I (1A, 1C) 1.4 Le...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 106 1.4 Le Mans
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

35 résultats
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Alésage-ø 21 Mm
  • Système de freinage ATE TEVES
  • Taraudage/filetage 1 M10x1 (x2)
  • Numéro OEM 4601.85, 4601.H4, 91510533 ...
26,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Taraudage/filetage 1 M10x1
  • Montage d'origine BENDIX
  • Diamètre 1 [mm] 20,6 Mm
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 4601 99, 4601 A9, 77 00 804 899 ...
62,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Filetage 10 x 1 (4)
  • Système de freinage BENDIX
  • Diamètre du piston [mm] 20,64 Mm
  • Matériel Fonte grise
  • Système de circuit de frein simple ou double Système de freinage à 2 circuits
  • Numéro OEM 95659534, 91510533, 91619534 ...
30,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
186,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Système de freinage ATE
  • Nombre de connexions 4
  • Filetage M10x1
  • Mapp-code existant
  • Diamètre [mm] 20,6 Mm
  • Longueur 1 [mm] 32,4 Mm
  • Longueur 2 [mm] 114,9 Mm
  • Numéro OEM 4601 85, 91 510 533, 95 659 534 ...
124,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Système de freinage ATE
  • Spécification Lenght of stud:40
  • Matériel Fonte
  • Diamètre 1 [mm] 20,64 Mm
  • Numéro OEM 4601.85, 4601.H4, 4601.H8 ...
27,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ABS
  • Diamètre [mm] 20,6 Mm
  • Poids net [kg] 1,21 Kg
  • Numéro OEM 191 611 019, 940 460 185 8, 192611019 ...
37,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Alésage-ø 20,64 Mm
  • Filetage 10 x 1 (4)
  • Matériel Fonte
  • Système de circuit de frein simple ou double 2 Circuit de freinage circulaire
  • Système de freinage BENDIX
  • Numéro OEM 91510533, 91619534, 9404601858 ...
57,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Fonte
  • Système de freinage BENDIX
  • Alésage-ø 20,64 Mm
  • Filetage 10 x 1 (4)
  • Numéro OEM 460199, 4601A9
58,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Nombre de connexions 4
  • Diamètre du piston [mm] 20,6 Mm
  • Numéro OEM 91510533, 4601.85, 9404601858 ...
62,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans réservoir du liquide de frein
  • Code moteur KFZ<TU3FJ KAT.>
  • Système de freinage BOSCH
  • Diamètre [mm] 20,6 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 20,64 Mm
  • Nombre de connexions 4
  • Matériel Fonte
  • Taraudage/filetage 1 M 10 x 1
  • Numéro OEM 4601 H4, 4601 H8, 4601 85 ...
47,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Taraudage/filetage 1 M10x1
  • Montage d'origine BENDIX
  • Diamètre 1 [mm] 20,6 Mm
  • Nombre de connexions 4
  • Numéro OEM 191 611 019, 192 611 019, 4601 85 ...
40,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine BENDIX
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Alésage-ø 20,64 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 20,6 Mm
  • Numéro OEM 91 510 533, 94 04 601 858, 95 659 534 ...
29,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Système de freinage ATE
  • Nombre de connexions 4
  • Diamètre [mm] 20,6 Mm
  • Numéro OEM 172 611 430, 357 611 019, 4601 H4 ...
34,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ABS
  • Système de freinage Bosch/Bendix
  • Nombre de connexions 4
  • Taraudage/filetage 1 4x M10x1.0
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 20,6 Mm
  • Matériel Fonte
  • Longueur 2 [mm] 118 Mm
  • Poids [kg] 1,18 Kg
  • Longueur 1 [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 4601.99, 4601.A9, 7700 804 899 ...
31,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ABS
  • Filetage de raccordement M10 x 1 (x4)
  • Matériel Fonte grise
  • Système de freinage BENDIX
  • Alésage-ø 21 Mm
  • Numéro OEM 460199, 4601A9, 7700804899 ...
52,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Filetage 10 x 1 (4)
  • Système de freinage BENDIX
  • Diamètre du piston [mm] 20,64 Mm
  • Matériel Fonte grise
  • Numéro OEM 460199, 4601A9
44,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage ATE
  • Pour numéro oe 463390
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 95651016, 95669039, 463390 ...
6,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ABS
  • Système de freinage ATE/BENDIX
  • Nombre de connexions 4
  • Taraudage/filetage 1 4x M10x1.0
  • Matériel Fonte
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 20,6 Mm
  • Poids [kg] 1,22 Kg
  • Longueur 2 [mm] 115 Mm
  • Longueur 1 [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 4601.85, 4601.A3, 4601.G5 ...
27,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Système de freinage BENDIX
  • Diamètre 1 [mm] 19 Mm
  • Montage d'origine BENDIX
  • Diamètre [mm] 19,05 Mm
  • Numéro OEM 91 518 534, 91 518 535, 94 601 978 ...
51,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel est le rôle du maître-cylindre de frein ?

Situé derrière la coupelle à dépression, le maître-cylindre est une pièce indispensable du système de freinage. Sa tâche principale est de fournir du liquide de frein sous pression à l'ensemble du système de freinage, jusqu'aux roues.

Les composants du maître-cylindre sont :

  • Un réservoir de liquide de frein situé en haut. Utilisé pour compenser les changements de température du circuit et de l'air. Il y a deux repères, un minimum et un maximum, le niveau de liquide de frein doit toujours se situer entre les deux.
  • Des cylindres et pistons qui augmentent la pression dans le système de freinage lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
  • Deux sorties par circuit de freinage.

Le maître-cylindre est un élément de base du système de freinage. Il sert d'intermédiaire entre le conducteur et les roues du véhicule. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le maître-cylindre convertit cette pression mécanique en pression hydraulique.

Ainsi, le liquide de frein sous pression est envoyé par les flexibles vers les freins à disque ou à tambour. Les tambours de frein ou les plaquettes de frein arrêtent le véhicule. Par conséquent, la voiture ne peut pas freiner sans le fonctionnement du maître-cylindre. C'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement l'état du maître-cylindre de frein.

Quels sont les symptômes et dysfonctionnements du maître-cylindre de frein ?

Il existe plusieurs symptômes d'un maître-cylindre de frein en mauvais état :

  • Fuite du circuit hydraulique du maître-cylindre de frein
  • La pédale de frein est molle ou spongieuse
  • Il est difficile d'appuyer sur la pédale de frein
  • L'étrier de frein ou les cylindres de roue restent bloqués

Si le maître-cylindre de frein tombe en panne, la pression du liquide de frein va chuter, ce qui provoquera :

  • Une instabilité du véhicule lors du freinage
  • Un freinage inefficace
  • Un blocage des freins
  • Une augmentation de la distance de freinage

Quand faut-il remplacer le maître-cylindre de frein ?

Le maître-cylindre de frein peut tomber en panne à tout moment en raison de fuites ou de collage. Si du liquide dans le réservoir de liquide de frein s'écoule suite à une fuite dans le maître-cylindre ou une fuite externe sous la pédale de frein, il faut remplacer le maître-cylindre auquel cas il n'assurera plus la fonction de pompage.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat