Votre panier est vide.

Maître-cylindre de frein pour Peugeot 106 II (1A_, 1C_) 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 106 1.6 i
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

36 résultats
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Nombre de connexions 4
  • Filetage M10x1
  • Mapp-code existant
  • Diamètre [mm] 20,6 Mm
  • Longueur 1 [mm] 34,5 Mm
  • Longueur 2 [mm] 116,5 Mm
  • Numéro OEM 4601 F1, 4601 F4
59,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ABS
  • Taraudage/filetage 1 M10x1
  • Nombre de connexions 4
  • Montage d'origine ATE
  • Diamètre 1 [mm] 20,6 Mm
  • Numéro OEM 4601 F1, 4601 G0, 4601 F4 ...
60,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage BENDIX
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre 1 [mm] 20,64 Mm
  • Numéro OEM 4601.F4, 4601.F1
78,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Système de freinage ATE
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre 1 [mm] 20,64 Mm
  • Numéro OEM 4601.G0
50,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Taraudage/filetage 1 4 off 10x1
  • Alésage-ø 21 Mm
  • Système de freinage BENDIX
  • Numéro OEM 4601.F1, 4601.F4
42,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ABS
  • Filetage de raccordement M10 x 1 (x4)
  • Matériel Fonte grise
  • Système de freinage BENDIX
  • Alésage-ø 21 Mm
  • Numéro OEM 4601F2
252,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Alésage-ø 21 Mm
  • Système de freinage BENDIX
  • Numéro OEM 4601.F2
101,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage, Pour véhicules sans ESP
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ABS, Pas pour ESP
  • Taraudage/filetage 1 M10x1
  • Nombre de connexions 2
  • Montage d'origine BENDIX
  • Diamètre 1 [mm] 20,6 Mm
  • Numéro OEM 4601 F2
101,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans réservoir du liquide de frein
  • Montage d'origine BOSCH
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Diamètre [mm] 20,6 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 20,64 Mm
  • Nombre de connexions 4
  • Matériel Fonte
  • Taraudage/filetage 1 M 10 x 1
  • Numéro OEM 4601 F1, 4601 F4, 4601 G0 ...
153,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans réservoir du liquide de frein
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Système de freinage BOSCH
  • Diamètre [mm] 20,6 Mm
  • Diamètre du piston [mm] 20,64 Mm
  • Nombre de connexions 4
  • Matériel Fonte
  • Taraudage/filetage 1 M 10 x 1
  • Numéro OEM 4601 F2
120,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Filetage 10 x 1 (4)
  • Système de freinage BOSCH
  • Diamètre du piston [mm] 20,64 Mm
  • Matériel Fonte grise
  • Numéro OEM 4601F4, 4601F1
35,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage BENDIX
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre 1 [mm] 20,64 Mm
  • Numéro OEM 4601.F1, 4601.F4
39,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Système de freinage LUCAS
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre 1 [mm] 20,64 Mm
  • Numéro OEM 4601.F2
57,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ABS
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre [mm] 20,6 Mm
  • Poids net [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 4601 F2
33,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ABS
  • Système de freinage Bosch/Bendix
  • Nombre de connexions 2
  • Taraudage/filetage 1 2x M10x1.0
  • Matériel Fonte
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 20,6 Mm
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Longueur 2 [mm] 116 Mm
  • Longueur 1 [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 4601F2
43,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Filetage 10 x 1 (4)
  • Matériel Aluminium
  • Système de freinage ATE
  • Diamètre du piston [mm] 20,64 Mm
  • Numéro OEM 4601G0
43,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ABS
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre [mm] 20,6 Mm
  • Poids net [kg] 0,58 Kg
  • Numéro OEM 4601 F1, 4601 F4, 4601 G0 ...
48,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage Bosch/Bendix
  • Nombre de connexions 4
  • Taraudage/filetage 1 4x M10x1.0
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 20,6 Mm
  • Poids [kg] 0,51 Kg
  • Longueur 2 [mm] 117 Mm
  • Longueur 1 [mm] 35 Mm
  • Numéro OEM 4601.F4, 4601F1
27,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage ATE
  • Pour numéro oe 463390
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 95651016, 95669039, 463390 ...
6,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ABS
  • Montage d'origine ATE
  • Diamètre [mm] 20,64 Mm
  • Numéro OEM 4601.G0
62,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel est le rôle du maître-cylindre de frein ?

Situé derrière la coupelle à dépression, le maître-cylindre est une pièce indispensable du système de freinage. Sa tâche principale est de fournir du liquide de frein sous pression à l'ensemble du système de freinage, jusqu'aux roues.

Les composants du maître-cylindre sont :

  • Un réservoir de liquide de frein situé en haut. Utilisé pour compenser les changements de température du circuit et de l'air. Il y a deux repères, un minimum et un maximum, le niveau de liquide de frein doit toujours se situer entre les deux.
  • Des cylindres et pistons qui augmentent la pression dans le système de freinage lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
  • Deux sorties par circuit de freinage.

Le maître-cylindre est un élément de base du système de freinage. Il sert d'intermédiaire entre le conducteur et les roues du véhicule. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le maître-cylindre convertit cette pression mécanique en pression hydraulique.

Ainsi, le liquide de frein sous pression est envoyé par les flexibles vers les freins à disque ou à tambour. Les tambours de frein ou les plaquettes de frein arrêtent le véhicule. Par conséquent, la voiture ne peut pas freiner sans le fonctionnement du maître-cylindre. C'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement l'état du maître-cylindre de frein.

Quels sont les symptômes et dysfonctionnements du maître-cylindre de frein ?

Il existe plusieurs symptômes d'un maître-cylindre de frein en mauvais état :

  • Fuite du circuit hydraulique du maître-cylindre de frein
  • La pédale de frein est molle ou spongieuse
  • Il est difficile d'appuyer sur la pédale de frein
  • L'étrier de frein ou les cylindres de roue restent bloqués

Si le maître-cylindre de frein tombe en panne, la pression du liquide de frein va chuter, ce qui provoquera :

  • Une instabilité du véhicule lors du freinage
  • Un freinage inefficace
  • Un blocage des freins
  • Une augmentation de la distance de freinage

Quand faut-il remplacer le maître-cylindre de frein ?

Le maître-cylindre de frein peut tomber en panne à tout moment en raison de fuites ou de collage. Si du liquide dans le réservoir de liquide de frein s'écoule suite à une fuite dans le maître-cylindre ou une fuite externe sous la pédale de frein, il faut remplacer le maître-cylindre auquel cas il n'assurera plus la fonction de pompage.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat