Votre panier est vide.

Maître-cylindre de frein pour Peugeot Partner Tepee 1.6 VTi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Partner Tepee 1.6 VTi
Effacer le véhicule
28 résultats
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Système de freinage TRW
  • Alésage-ø 24 Mm
  • Numéro OEM 4601.V9
111,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Système de freinage TRW
  • Alésage-ø 24 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M10x1
  • Taraudage/filetage 2 M12x1
  • Numéro OEM 4601.V8
92,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage, Pour véhicules avec ESP
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ABS, Pour ESP
  • Diamètre du piston [mm] 23,8 Mm
  • Filetage M12x1
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 4601 P8
114,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200805
  • Année jusqu'à 201202
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Filetage 12 x 1 (1), 10 x 1 (1)
  • Système de freinage TRW
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 4601V8
89,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ABS
  • Taraudage/filetage 1 M12x1
  • Taraudage/filetage 2 M10x1
  • Nombre de connexions 4
  • Montage d'origine BOSCH
  • Diamètre 1 [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM 4601 H9
72,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ESP
  • Année jusqu'à 201701
  • Nº d'organisation jusqu'à 14685
  • Montage d'origine TRW
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 4601 V8
74,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage, Pour véhicules sans ESP
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ABS, Pas pour ESP
  • Taraudage/filetage 1 M10x1
  • Taraudage/filetage 2 M12x1
  • Nombre de connexions 2
  • Montage d'origine BOSCH
  • Diamètre 1 [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM 4601 F6
89,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200805
  • Année jusqu'à 201202
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Aluminium
  • Taraudage/filetage 1 M 10 x 1
  • Numéro OEM 4601 V8
94,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Nº d'organisation jusqu'à 14685
  • Nombre de connexions 2
  • Système de freinage Lucas / TRW
  • Mapp-code existant
  • Filetage M12x1
  • Diamètre [mm] 23,8 Mm
  • Longueur 1 [mm] 18 Mm
  • Longueur 2 [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 4601 V9
66,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Système de freinage Bendix/Bosch
  • Alésage-ø 23,81 Mm
  • Filetage 10 x 1 (2), 12 x 1 (2)
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 4601H9
87,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201701
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP, Pour véhicules avec ASR, Pour véhicules avec ETS, Pour véhicules avec TC
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ESP, Pour ASR, Pour ETS, Pour TC
  • Nº d'organisation jusqu'à 14685
  • Diamètre du piston [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM 4601 V9
46,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Nombre de connexions 2
  • Taraudage/filetage 1 1x M10x1.0
  • Taraudage/filetage 2 1x M12x1.0
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 23,8 Mm
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM 4601V8
66,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Système de freinage BOSCH
  • Alésage-ø 23,81 Mm
  • Filetage 10 x 1 (1), 12 x 1 (1)
  • Numéro OEM 4601F6
108,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ASR, Pour véhicules avec ESP
  • Système de freinage TRW
  • Nombre de connexions 2
  • Taraudage/filetage 1 2x M12X1.0
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 23,8 Mm
  • Longueur 2 [mm] 100 Mm
  • Longueur 1 [mm] 18 Mm
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM 4601V9
44,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage, Pour véhicules avec ESP
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Système de freinage BOSCH
  • Filetage 12 x 1 (2)
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 4601P8
60,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ESP, Pour ABS
  • Diamètre 1 [mm] 23,8 Mm
  • Montage d'origine BOSCH
  • Diamètre [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 4601.F6
69,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Matériel Aluminium
  • Filetage 12 x 1 (2)
  • Système de freinage TRW
  • Diamètre du piston [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM 4601V9
66,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ESP, Pour ABS
  • Filetage de raccordement M10 x 1 (x1)
  • Matériel Aluminium
  • Système de freinage BOSCH
  • Alésage-ø 24 Mm
  • Numéro OEM 4601F6
68,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ABS
  • Filetage de raccordement M10 x 1 (x2) / M12 x
  • Matériel Aluminium
  • Système de freinage BOSCH
  • Alésage-ø 24 Mm
  • Numéro OEM 4601H9
60,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ESP, Pour ABS
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Filetage de raccordement M12 x 1 (x2)
  • Matériel Aluminium
  • Système de freinage BOSCH
  • Alésage-ø 24 Mm
  • Numéro OEM 4601P8
69,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel est le rôle du maître-cylindre de frein ?

Situé derrière la coupelle à dépression, le maître-cylindre est une pièce indispensable du système de freinage. Sa tâche principale est de fournir du liquide de frein sous pression à l'ensemble du système de freinage, jusqu'aux roues.

Les composants du maître-cylindre sont :

  • Un réservoir de liquide de frein situé en haut. Utilisé pour compenser les changements de température du circuit et de l'air. Il y a deux repères, un minimum et un maximum, le niveau de liquide de frein doit toujours se situer entre les deux.
  • Des cylindres et pistons qui augmentent la pression dans le système de freinage lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
  • Deux sorties par circuit de freinage.

Le maître-cylindre est un élément de base du système de freinage. Il sert d'intermédiaire entre le conducteur et les roues du véhicule. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le maître-cylindre convertit cette pression mécanique en pression hydraulique.

Ainsi, le liquide de frein sous pression est envoyé par les flexibles vers les freins à disque ou à tambour. Les tambours de frein ou les plaquettes de frein arrêtent le véhicule. Par conséquent, la voiture ne peut pas freiner sans le fonctionnement du maître-cylindre. C'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement l'état du maître-cylindre de frein.

Quels sont les symptômes et dysfonctionnements du maître-cylindre de frein ?

Il existe plusieurs symptômes d'un maître-cylindre de frein en mauvais état :

  • Fuite du circuit hydraulique du maître-cylindre de frein
  • La pédale de frein est molle ou spongieuse
  • Il est difficile d'appuyer sur la pédale de frein
  • L'étrier de frein ou les cylindres de roue restent bloqués

Si le maître-cylindre de frein tombe en panne, la pression du liquide de frein va chuter, ce qui provoquera :

  • Une instabilité du véhicule lors du freinage
  • Un freinage inefficace
  • Un blocage des freins
  • Une augmentation de la distance de freinage

Quand faut-il remplacer le maître-cylindre de frein ?

Le maître-cylindre de frein peut tomber en panne à tout moment en raison de fuites ou de collage. Si du liquide dans le réservoir de liquide de frein s'écoule suite à une fuite dans le maître-cylindre ou une fuite externe sous la pédale de frein, il faut remplacer le maître-cylindre auquel cas il n'assurera plus la fonction de pompage.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat