Votre panier est vide.

Maître-cylindre de frein pour Renault Megane I (BA0/1_) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 2.0 16V (BA0H)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

20 résultats
  • Année jusqu'à 200212
  • Système de freinage BENDIX
  • Matériel Fonte
  • Diamètre 1 [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 95666966, 4601.C4, 77 01 203 719 ...
94,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199901
  • Taraudage/filetage 1 M10x1
  • Nombre de connexions 4
  • Montage d'origine BENDIX
  • Diamètre 1 [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM 60 25 170 405, 77 01 203 719
78,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans réservoir du liquide de frein
  • Code moteur F4R 740
  • Année à partir de 200005
  • Année jusqu'à 200210
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Diamètre du piston [mm] 22,23 Mm
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Fonte
  • Taraudage/filetage 1 M 10 x 1
  • Numéro OEM 77 01 206 230
109,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200005
  • Année jusqu'à 200210
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Spécification Eng.F4R 740
  • Système de freinage ATE
  • Filetage 10 x 1 (4)
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Matériel Fonte grise
  • Numéro OEM 7701206231
56,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans réservoir du liquide de frein
  • Numéro tecdoc du moteur F7R 710, F7R 714
  • Année jusqu'à 200210
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Nombre de connexions 4
  • Matériel Fonte
  • Taraudage/filetage 1 M 10 x 1
  • Numéro OEM 60 25 170 405, 77 01 203 719
174,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 199901
  • Système de freinage BENDIX
  • Alésage-ø 24 Mm
  • Taraudage/filetage 1 M10x1 (x4)
  • Numéro OEM 6025 170 405, 7701 203 719, 7701 204 605 ...
58,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200212
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Filetage 10 x 1 (4)
  • Système de freinage BENDIX
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Matériel Fonte grise
  • Numéro OEM 7701203719, 6025170405
48,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200005
  • Année jusqu'à 200210
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Spécification Eng.F4R 740
  • Système de freinage ATE
  • Filetage 10 x 1 (2)
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre du piston [mm] 22,2 Mm
  • Numéro OEM 7701206230
32,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199901
  • Diamètre [mm] 23,8 Mm
  • Poids net [kg] 1,27 Kg
  • Numéro OEM 4601 C4, 95666966, 6025 170 405 ...
42,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage Bosch/Bendix
  • Nombre de connexions 4
  • Taraudage/filetage 1 4x M10x1.0
  • Matériel Fonte
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 23,8 Mm
  • Poids [kg] 1,18 Kg
  • Longueur 2 [mm] 127 Mm
  • Longueur 1 [mm] 37 Mm
  • Numéro OEM 4601.C4, 95666966, 6025 170 405 ...
29,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage Bendix-Bosch
  • Pour numéro oe 95666967
  • Diamètre [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 95666967, 4601F5, 4601F6 ...
8,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage Bendix-Bosch
  • Pour numéro oe 9404633850
  • Diamètre [mm] 21 Mm
  • Numéro OEM 9404633850, 463385, 463396 ...
10,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage ATE
  • Pour numéro oe 460185
  • Diamètre [mm] 21 Mm
  • Numéro OEM 460185, 463381, 7700734129 ...
9,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage Bendix-Bosch
  • Pour numéro oe 95666967
  • Diamètre [mm] 24 Mm
  • Numéro OEM 95666967, 4601F5, 4601F6 ...
9,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage Bendix-Bosch
  • Pour numéro oe 460176
  • Diamètre [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 9404633868, 460189, 463384 ...
10,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel est le rôle du maître-cylindre de frein ?

Situé derrière la coupelle à dépression, le maître-cylindre est une pièce indispensable du système de freinage. Sa tâche principale est de fournir du liquide de frein sous pression à l'ensemble du système de freinage, jusqu'aux roues.

Les composants du maître-cylindre sont :

  • Un réservoir de liquide de frein situé en haut. Utilisé pour compenser les changements de température du circuit et de l'air. Il y a deux repères, un minimum et un maximum, le niveau de liquide de frein doit toujours se situer entre les deux.
  • Des cylindres et pistons qui augmentent la pression dans le système de freinage lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
  • Deux sorties par circuit de freinage.

Le maître-cylindre est un élément de base du système de freinage. Il sert d'intermédiaire entre le conducteur et les roues du véhicule. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le maître-cylindre convertit cette pression mécanique en pression hydraulique.

Ainsi, le liquide de frein sous pression est envoyé par les flexibles vers les freins à disque ou à tambour. Les tambours de frein ou les plaquettes de frein arrêtent le véhicule. Par conséquent, la voiture ne peut pas freiner sans le fonctionnement du maître-cylindre. C'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement l'état du maître-cylindre de frein.

Quels sont les symptômes et dysfonctionnements du maître-cylindre de frein ?

Il existe plusieurs symptômes d'un maître-cylindre de frein en mauvais état :

  • Fuite du circuit hydraulique du maître-cylindre de frein
  • La pédale de frein est molle ou spongieuse
  • Il est difficile d'appuyer sur la pédale de frein
  • L'étrier de frein ou les cylindres de roue restent bloqués

Si le maître-cylindre de frein tombe en panne, la pression du liquide de frein va chuter, ce qui provoquera :

  • Une instabilité du véhicule lors du freinage
  • Un freinage inefficace
  • Un blocage des freins
  • Une augmentation de la distance de freinage

Quand faut-il remplacer le maître-cylindre de frein ?

Le maître-cylindre de frein peut tomber en panne à tout moment en raison de fuites ou de collage. Si du liquide dans le réservoir de liquide de frein s'écoule suite à une fuite dans le maître-cylindre ou une fuite externe sous la pédale de frein, il faut remplacer le maître-cylindre auquel cas il n'assurera plus la fonction de pompage.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat