Votre panier est vide.

Maître-cylindre de frein pour Renault Megane I Coach (DA0/1_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Megane 2.0 16V IDE (DA03, DA0P, DA14)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

33 résultats
  • Année à partir de 200010
  • Année jusqu'à 200302
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M10x1
  • Mapp-code existant
  • Diamètre [mm] 23,8 Mm
  • Longueur 1 [mm] 31,5 Mm
  • Longueur 2 [mm] 119 Mm
  • Numéro OEM 77 01 206 792, 77 01 206 229
183,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans réservoir du liquide de frein
  • Année à partir de 200005, 200103
  • Année jusqu'à 200210
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Séparation des bloques
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Fonte
  • Taraudage/filetage 1 M 10 x 1
  • Numéro OEM 77 01 206 229, 77 01 206 792
77,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200307
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Nombre de connexions 2
  • Taraudage/filetage 1 M10x1
  • Montage d'origine ATE
  • Diamètre du piston [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM 77 01 206 792, 77 01 206 229, 77 01 206 233 ...
52,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200307
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Taraudage/filetage 1 M10x1
  • Nombre de connexions 4
  • Montage d'origine BENDIX
  • Diamètre 1 [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM 60 25 170 405, 77 01 203 719
78,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Modèle type DA0C
  • Montage d'origine ATE
  • Filetage M12x1
  • Nombre de connexions 2
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 77 01 206 922, 60 25 371 613
83,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200212
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Système de freinage ATE
  • Matériel Fonte
  • Diamètre 1 [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 77 01 206 229, 77 01 206 792
78,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200307
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP
  • Filetage 10 x 1 (4)
  • Système de freinage BENDIX
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Matériel Fonte grise
  • Numéro OEM 7701203719, 6025170405
48,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200212
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Système de freinage ATE
  • Matériel Fonte
  • Diamètre 1 [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 77 01 206 792, 77 01 206 229
40,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage, Pour véhicules sans ESP
  • Taraudage/filetage 1 M10x1
  • Montage d'origine BENDIX
  • Diamètre 1 [mm] 20,6 Mm
  • Nombre de connexions 2
  • Numéro OEM 4601 99, 4601 A9, 77 00 804 899 ...
61,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ESP
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Modèle type DA0C
  • Numéro OEM 6025 371 613, 7701 206 922
122,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200010
  • Année jusqu'à 200302
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Système de freinage ATE
  • Filetage 10 x 1 (4)
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Matériel Fonte grise
  • Numéro OEM 7701206231
56,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Pour la série de modèles DA0P, DA03/DA13/DA14, DA0C
  • Séparation des bloques
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans ESP, Pour véhicules avec système antiblocage
  • Alésage-ø 24 Mm
  • Système de freinage ATE
  • Taraudage/filetage 1 M10x1 (x2)
  • Numéro OEM 7701 206 229, 7701 206 792
97,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Pour la série de modèles DA0C
  • Système de freinage ATE
  • Nombre de connexions 2
  • Taraudage/filetage 1 2x M12X1.0
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 23,8 Mm
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Longueur 2 [mm] 125 Mm
  • Longueur 1 [mm] 31 Mm
  • Numéro OEM 6025 371 613, 7701 206 922
69,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type DA0C
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Système de freinage ATE
  • Alésage-ø 23,81 Mm
  • Filetage 12 x 1 (2)
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 6025371613, 7701206922
185,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ABS
  • Modèle type DA0P
  • Pour la série de modèles DA0P
  • Système de freinage ATE
  • Nombre de connexions 4
  • Taraudage/filetage 1 4x M10x1.0
  • Matériel Fonte
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 22,2 Mm
  • Longueur 2 [mm] 119 Mm
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Longueur 1 [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 7701 206 231
48,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type DA0C
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Aluminium
  • Filetage 12 x 1 (2)
  • Système de freinage ATE
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 7701206922, 6025371613
52,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Fonte
  • Système de freinage BENDIX
  • Alésage-ø 20,64 Mm
  • Filetage 10 x 1 (4)
  • Numéro OEM 460199, 4601A9
59,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type DA0C
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec ESP
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Système de freinage ATE
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Longueur 1 [mm] 30,5 Mm
  • Longueur 2 [mm] 124,8 Mm
  • Diamètre [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM 6025371613, 7701206922
60,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Modèle type DA03/DA13/DA14
  • Pour la série de modèles DA03/DA13/DA14
  • Système de freinage ATE
  • Nombre de connexions 2
  • Taraudage/filetage 1 2x M10x1.0
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 23,8 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Longueur 2 [mm] 119 Mm
  • Poids [kg] 0,48 Kg
  • Longueur 1 [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 7701 206 229, 7701 206 792
30,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200010
  • Année jusqu'à 200302
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Filetage 10 x 1 (2)
  • Système de freinage ATE
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 7701206229, 7701206233, 7701206792 ...
32,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel est le rôle du maître-cylindre de frein ?

Situé derrière la coupelle à dépression, le maître-cylindre est une pièce indispensable du système de freinage. Sa tâche principale est de fournir du liquide de frein sous pression à l'ensemble du système de freinage, jusqu'aux roues.

Les composants du maître-cylindre sont :

  • Un réservoir de liquide de frein situé en haut. Utilisé pour compenser les changements de température du circuit et de l'air. Il y a deux repères, un minimum et un maximum, le niveau de liquide de frein doit toujours se situer entre les deux.
  • Des cylindres et pistons qui augmentent la pression dans le système de freinage lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
  • Deux sorties par circuit de freinage.

Le maître-cylindre est un élément de base du système de freinage. Il sert d'intermédiaire entre le conducteur et les roues du véhicule. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le maître-cylindre convertit cette pression mécanique en pression hydraulique.

Ainsi, le liquide de frein sous pression est envoyé par les flexibles vers les freins à disque ou à tambour. Les tambours de frein ou les plaquettes de frein arrêtent le véhicule. Par conséquent, la voiture ne peut pas freiner sans le fonctionnement du maître-cylindre. C'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement l'état du maître-cylindre de frein.

Quels sont les symptômes et dysfonctionnements du maître-cylindre de frein ?

Il existe plusieurs symptômes d'un maître-cylindre de frein en mauvais état :

  • Fuite du circuit hydraulique du maître-cylindre de frein
  • La pédale de frein est molle ou spongieuse
  • Il est difficile d'appuyer sur la pédale de frein
  • L'étrier de frein ou les cylindres de roue restent bloqués

Si le maître-cylindre de frein tombe en panne, la pression du liquide de frein va chuter, ce qui provoquera :

  • Une instabilité du véhicule lors du freinage
  • Un freinage inefficace
  • Un blocage des freins
  • Une augmentation de la distance de freinage

Quand faut-il remplacer le maître-cylindre de frein ?

Le maître-cylindre de frein peut tomber en panne à tout moment en raison de fuites ou de collage. Si du liquide dans le réservoir de liquide de frein s'écoule suite à une fuite dans le maître-cylindre ou une fuite externe sous la pédale de frein, il faut remplacer le maître-cylindre auquel cas il n'assurera plus la fonction de pompage.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat