Votre panier est vide.

Maître-cylindre de frein pour Renault Trafic Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Trafic 2.1 D
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

12 résultats
  • Modèle type T1000, T1300, T1100, T1400
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 198903
  • Taraudage/filetage 1 M10x1
  • Nombre de connexions 5
  • Montage d'origine ATE
  • Diamètre 1 [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM 77 01 026 031, 77 00 707 146, 77 00 795 275 ...
77,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 0005151
  • Nombre de connexions 5
  • Filetage M10x1
  • Mapp-code existant
  • Diamètre [mm] 25,4 Mm
  • Longueur 1 [mm] 18,5 Mm
  • Longueur 2 [mm] 166 Mm
  • Numéro OEM 77 00 723 303, 77 00 799 541, 77 01 205 132 ...
193,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 198101
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Diamètre [mm] 23,8 Mm
  • Poids net [kg] 1,6 Kg
  • Numéro OEM 7700 707 146, 7700 795 275, 7701 026 031 ...
71,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour la série de modèles Tandem
  • Alésage-ø 24 Mm
  • Système de freinage TEVES
  • Taraudage/filetage 1 M10x1 (x2)
  • Taraudage/filetage 2 M10x1 (x2)
  • Numéro OEM 7700 707 146, 7700 795 275, 7701 034 549 ...
70,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198101
  • Nº de châssis jusqu'à 5150
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Système de freinage ATE
  • Filetage 10 x 1 (3)
  • Diamètre du piston [mm] 20,64 Mm
  • Matériel Fonte grise
  • Numéro OEM 7700701834, 7701026030, 770701834 ...
41,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198101
  • Modèle type T1000/T1100, T1300/T1400
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Système de freinage ATE
  • Filetage 10 x 1 (5)
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Matériel Fonte grise
  • Numéro OEM 7701034549, 7700707146, 7700795275 ...
75,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans réservoir du liquide de frein
  • Année à partir de 198009
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Diamètre du piston [mm] 20,64 Mm
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Fonte
  • Taraudage/filetage 1 M 10 x 1
  • Numéro OEM 77 00 701 834, 77 01 026 030
205,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans réservoir du liquide de frein
  • Année à partir de 198009
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Nombre de connexions 5
  • Matériel Fonte
  • Taraudage/filetage 1 M 10 x 1
  • Numéro OEM 77 00 707 146, 77 00 795 275, 77 01 026 031 ...
197,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Filetage de raccordement M10 x 1 (x5)
  • Matériel Fonte grise
  • Système de freinage ATE
  • Alésage-ø 24 Mm
  • Numéro OEM 7700707146, 7700795275, 7701026031 ...
60,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 5151
  • Filetage 10 x 1 (5)
  • Système de freinage ATE
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Matériel Fonte grise
  • Numéro OEM 7701205132, 7700799541, 7700799540 ...
45,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Pour la série de modèles Trafic T1000
  • Système de freinage ATE
  • Nombre de connexions 5
  • Taraudage/filetage 1 5x M10x1.0
  • Matériel Fonte
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 25,4 Mm
  • Longueur 2 [mm] 166 Mm
  • Poids [kg] 1,45 Kg
  • Longueur 1 [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 7700 723 303, 7700 799 540, 7700 799 541 ...
32,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel est le rôle du maître-cylindre de frein ?

Situé derrière la coupelle à dépression, le maître-cylindre est une pièce indispensable du système de freinage. Sa tâche principale est de fournir du liquide de frein sous pression à l'ensemble du système de freinage, jusqu'aux roues.

Les composants du maître-cylindre sont :

  • Un réservoir de liquide de frein situé en haut. Utilisé pour compenser les changements de température du circuit et de l'air. Il y a deux repères, un minimum et un maximum, le niveau de liquide de frein doit toujours se situer entre les deux.
  • Des cylindres et pistons qui augmentent la pression dans le système de freinage lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
  • Deux sorties par circuit de freinage.

Le maître-cylindre est un élément de base du système de freinage. Il sert d'intermédiaire entre le conducteur et les roues du véhicule. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le maître-cylindre convertit cette pression mécanique en pression hydraulique.

Ainsi, le liquide de frein sous pression est envoyé par les flexibles vers les freins à disque ou à tambour. Les tambours de frein ou les plaquettes de frein arrêtent le véhicule. Par conséquent, la voiture ne peut pas freiner sans le fonctionnement du maître-cylindre. C'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement l'état du maître-cylindre de frein.

Quels sont les symptômes et dysfonctionnements du maître-cylindre de frein ?

Il existe plusieurs symptômes d'un maître-cylindre de frein en mauvais état :

  • Fuite du circuit hydraulique du maître-cylindre de frein
  • La pédale de frein est molle ou spongieuse
  • Il est difficile d'appuyer sur la pédale de frein
  • L'étrier de frein ou les cylindres de roue restent bloqués

Si le maître-cylindre de frein tombe en panne, la pression du liquide de frein va chuter, ce qui provoquera :

  • Une instabilité du véhicule lors du freinage
  • Un freinage inefficace
  • Un blocage des freins
  • Une augmentation de la distance de freinage

Quand faut-il remplacer le maître-cylindre de frein ?

Le maître-cylindre de frein peut tomber en panne à tout moment en raison de fuites ou de collage. Si du liquide dans le réservoir de liquide de frein s'écoule suite à une fuite dans le maître-cylindre ou une fuite externe sous la pédale de frein, il faut remplacer le maître-cylindre auquel cas il n'assurera plus la fonction de pompage.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat