Votre panier est vide.

Maître-cylindre de frein pour Volkswagen LT 28-35 II Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen LT 28-35 2.8 TDI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

37 résultats
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans réservoir du liquide de frein
  • Année jusqu'à 199812
  • Modèle type <LT 46 2.8 TD>, <LT 28 2.8 TD>, <LT 35 2.8 TD>
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Diamètre [mm] 23,8 Mm
  • Séparation des bloques
  • Diamètre du piston [mm] 23,81 Mm
  • Nombre de connexions 2
  • Matériel Fonte
  • Taraudage/filetage 1 M 10 x 1
  • Numéro OEM A 000 430 56 01, A 000 430 64 01, A 000 430 65 01 ...
63,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ABS
  • Montage d'origine ATE
  • Diamètre 1 [mm] 23,8 Mm
  • Numéro OEM A 000 431 47 01, 000 431 65 01, 4316501 ...
95,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 2DZ2011025
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Système de freinage BOSCH
  • Nº de châssis Ch. 2DZ2011025-
  • Matériel Fonte
  • Diamètre 1 [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 000 431 63 01, A000 431 63 01, 2D0 611 019D ...
133,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis Ch. -2DZ2011024
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Système de freinage BOSCH
  • Nº de châssis jusqu'à 2DZ2011024
  • Matériel Fonte
  • Diamètre 1 [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 2D0 611 019, 2D0 611 019B
42,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis Ch. 2DZ2011025-
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Système de freinage TRW
  • Nº de châssis à partir de 2DZ2011025
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre 1 [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 2D0 611 019F
65,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200107, 199808
  • Nº de châssis jusqu'à 2D-X-012 291, 2D-2H011 024
  • Pour numéro pr AGK, AGX, AHD, AGL
  • Modèle type 4600kg, 2800/3500kg
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 199805
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Nº de châssis à partir de 2D-X-004 788
  • Système de freinage TEVES
  • Alésage-ø 24 Mm
  • Numéro OEM 000 431 5601, 000 431 5701, 000 431 6401 ...
43,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 2DZX004788
  • Nº de châssis Ch. 2DZX004788-2DZ20
  • Système de freinage BOSCH
  • Nº de châssis jusqu'à 2DZ2011024
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Matériel Fonte
  • Diamètre 1 [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM A000 431 65 01, 000 431 47 01, 000 431 56 01 ...
50,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 2DZX004788
  • Modèle type <LT462.8TD>, <LT282.8TD>, <LT352.8TD>
  • Année jusqu'à 199812
  • Système de freinage BOSCH
  • Nº de châssis Ch.2DZX004788-2DZ20
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Nº de châssis jusqu'à 2DZ2011024
  • Diamètre [mm] 23,8 Mm
  • Séparation des bloques
  • Filetage M10x1
  • Longueur 1 [mm] 35 Mm
  • Longueur 2 [mm] 165 Mm
  • Numéro OEM 0004314701, 0004315601, 0004316501 ...
32,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200108
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage, Pour véhicules avec système antiblocage
  • Nº de châssis à partir de 2D-2H011 025
  • Séparation des bloques
  • Modèle type 2800/3500kg
  • Alésage-ø 24 Mm
  • Numéro OEM 2D0 611 019E
89,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199812
  • Nº de châssis à partir de 2DZX004788
  • Nº de châssis jusqu'à 2DZ2011024
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Alésage-ø 23,81 Mm
  • Filetage 10 x 1 (2)
  • Matériel Fonte
  • Système de freinage ATE
  • Numéro OEM 0004305601, 0004306401, 0004306501 ...
59,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199812
  • Nº de châssis à partir de 2DZ2011025
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Alésage-ø 25,4 Mm
  • Filetage 10 x 1 (2)
  • Matériel Fonte
  • Système de freinage BOSCH
  • Numéro OEM 0004316301, A0004316301, 2D0611019D ...
102,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type LT 28, LT 35
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pour ABS
  • Séparation des bloques
  • Diamètre [mm] 23,8 Mm
  • Poids net [kg] 1,35 Kg
  • Numéro OEM 000 430 56 01, 000 430 65 01, 000 431 47 01 ...
67,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 2D-H-011 024
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Diamètre intérieur [mm] 23,81 Mm
  • Poids [kg] 1,25 Kg
  • Numéro OEM 05103639AA, 05129267AA, 5103639AA ...
62,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 2DZ2011025
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Système de freinage TRW
  • Nº de châssis Ch. 2DZ2011025-
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre 1 [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 2D0 611 019E
75,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199808
  • Pour numéro pr APA, ATA, AGK, AGX, AHD, ANJ
  • Modèle type 4600kg
  • Année jusqu'à 200107
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Nº de châssis à partir de 2D-X-012 291
  • Nº de châssis jusqu'à 2D-2H011 024
  • Taraudage/filetage 1 10x1 2off
  • Alésage-ø 25 Mm
  • Numéro OEM 000 431 6301, A000 431 6301, 2D0 611 019D ...
57,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 2DZ2011025
  • Nº de châssis Ch. 2DZ2011025-
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Système de freinage TRW
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre 1 [mm] 23,81 Mm
  • Numéro OEM 2D0 611 019E
74,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 2DZ2011025
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Système de freinage TRW
  • Nº de châssis Ch. 2DZ2011025-
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre 1 [mm] 25,4 Mm
  • Numéro OEM 2D0 611 019F
79,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199812
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Diamètre du piston [mm] 23,8 Mm
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M10x1
  • Système de freinage BOSCH
  • Matériel Fonte grise
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 60 Mm
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Cylindrée [mm] 43 Mm
  • Alésage-ø 9 Mm
  • Longueur globale 243 Mm
  • Poids [kg] 1,38 Kg
  • Numéro OEM 0004314701, 4314701, 0004315601 ...
78,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules sans système antiblocage
  • Lien d'article avec dynamique de freinage et de mouvement Pas pour ABS
  • Modèle type LT 28, LT 35
  • Séparation des bloques
  • Nombre de connexions 2
  • Taraudage/filetage 1 2x M10x1.0
  • Matériel Fonte
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 23,8 Mm
  • Longueur 2 [mm] 128 Mm
  • Longueur 1 [mm] 36 Mm
  • Poids [kg] 1,23 Kg
  • Numéro OEM 2D0 611 019, 2D0611019B, 2D0 611 019B ...
51,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199812
  • Nº de châssis à partir de 2DZ2011025
  • Dynamique de mouvement et de freinage Pour véhicules avec système antiblocage
  • Filetage 10 x 1 (2)
  • Système de freinage BOSCH
  • Diamètre du piston [mm] 25,4 Mm
  • Matériel Fonte grise
  • Numéro OEM 0004316301, A0004316301, 2D0611019D ...
44,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel est le rôle du maître-cylindre de frein ?

Situé derrière la coupelle à dépression, le maître-cylindre est une pièce indispensable du système de freinage. Sa tâche principale est de fournir du liquide de frein sous pression à l'ensemble du système de freinage, jusqu'aux roues.

Les composants du maître-cylindre sont :

  • Un réservoir de liquide de frein situé en haut. Utilisé pour compenser les changements de température du circuit et de l'air. Il y a deux repères, un minimum et un maximum, le niveau de liquide de frein doit toujours se situer entre les deux.
  • Des cylindres et pistons qui augmentent la pression dans le système de freinage lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
  • Deux sorties par circuit de freinage.

Le maître-cylindre est un élément de base du système de freinage. Il sert d'intermédiaire entre le conducteur et les roues du véhicule. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le maître-cylindre convertit cette pression mécanique en pression hydraulique.

Ainsi, le liquide de frein sous pression est envoyé par les flexibles vers les freins à disque ou à tambour. Les tambours de frein ou les plaquettes de frein arrêtent le véhicule. Par conséquent, la voiture ne peut pas freiner sans le fonctionnement du maître-cylindre. C'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement l'état du maître-cylindre de frein.

Quels sont les symptômes et dysfonctionnements du maître-cylindre de frein ?

Il existe plusieurs symptômes d'un maître-cylindre de frein en mauvais état :

  • Fuite du circuit hydraulique du maître-cylindre de frein
  • La pédale de frein est molle ou spongieuse
  • Il est difficile d'appuyer sur la pédale de frein
  • L'étrier de frein ou les cylindres de roue restent bloqués

Si le maître-cylindre de frein tombe en panne, la pression du liquide de frein va chuter, ce qui provoquera :

  • Une instabilité du véhicule lors du freinage
  • Un freinage inefficace
  • Un blocage des freins
  • Une augmentation de la distance de freinage

Quand faut-il remplacer le maître-cylindre de frein ?

Le maître-cylindre de frein peut tomber en panne à tout moment en raison de fuites ou de collage. Si du liquide dans le réservoir de liquide de frein s'écoule suite à une fuite dans le maître-cylindre ou une fuite externe sous la pédale de frein, il faut remplacer le maître-cylindre auquel cas il n'assurera plus la fonction de pompage.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat