Votre panier est vide.

Maître-cylindre de frein pour Volkswagen Polo V (6R1, 6C1) 1.2...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Polo 1.2 TDI
Effacer le véhicule
9 résultats
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre 1 [mm] 22,2 Mm
  • Numéro OEM 6R1 611 019A, 6R1 611 019
85,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Nombre de connexions 2
  • Taraudage/filetage 1 2x M12X1.0
  • Matériel Aluminium
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Diamètre du piston 1 [mm] 22,2 Mm
  • Poids [kg] 0,45 Kg
  • Numéro OEM 6R1611019A, 6R1611019
74,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans alésage pour capteur
  • Année jusqu'à 201311
  • Diamètre du piston [mm] 22,2 Mm
  • Fluide de remplissage Liquide de frein
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Aluminium
  • Cylindrée [mm] 39 Mm
  • Alésage-ø 11 Mm
  • Longueur globale 203 Mm
  • Espace entre les trous de fixation [mm] 102 Mm
  • Poids [kg] 0,55 Kg
  • Numéro OEM 6R1 611 019, 6R1 611 019 A, 6R1611019A ...
209,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre [mm] 22,2 Mm
  • Numéro OEM 6R1 611 019, 6R1 611 019 A
120,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre du piston [mm] 22 Mm
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Numéro OEM 6R1611019A
68,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Montage d'origine FTE
  • Diamètre du piston 1 [mm] 22,2 Mm
  • Alésage-ø 22 Mm
  • Système de freinage FTE
  • Taraudage/filetage 1 M12x1 (x2)
  • Numéro OEM 6R1611019A, 77365598, 77366541 ...
55,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201311
  • Système de freinage FTE
  • Diamètre du piston [mm] 22,2 Mm
  • Filetage 12 x 1 (2)
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 6R1611019, 6R1611019A
56,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
45,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système de freinage FTE
  • Matériel Aluminium
  • Diamètre 1 [mm] 22,2 Mm
  • Numéro OEM 6R1 611 019, 6R1 611 019A
76,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Quel est le rôle du maître-cylindre de frein ?

Situé derrière la coupelle à dépression, le maître-cylindre est une pièce indispensable du système de freinage. Sa tâche principale est de fournir du liquide de frein sous pression à l'ensemble du système de freinage, jusqu'aux roues.

Les composants du maître-cylindre sont :

  • Un réservoir de liquide de frein situé en haut. Utilisé pour compenser les changements de température du circuit et de l'air. Il y a deux repères, un minimum et un maximum, le niveau de liquide de frein doit toujours se situer entre les deux.
  • Des cylindres et pistons qui augmentent la pression dans le système de freinage lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein.
  • Deux sorties par circuit de freinage.

Le maître-cylindre est un élément de base du système de freinage. Il sert d'intermédiaire entre le conducteur et les roues du véhicule. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, le maître-cylindre convertit cette pression mécanique en pression hydraulique.

Ainsi, le liquide de frein sous pression est envoyé par les flexibles vers les freins à disque ou à tambour. Les tambours de frein ou les plaquettes de frein arrêtent le véhicule. Par conséquent, la voiture ne peut pas freiner sans le fonctionnement du maître-cylindre. C'est pourquoi il est important de vérifier régulièrement l'état du maître-cylindre de frein.

Quels sont les symptômes et dysfonctionnements du maître-cylindre de frein ?

Il existe plusieurs symptômes d'un maître-cylindre de frein en mauvais état :

  • Fuite du circuit hydraulique du maître-cylindre de frein
  • La pédale de frein est molle ou spongieuse
  • Il est difficile d'appuyer sur la pédale de frein
  • L'étrier de frein ou les cylindres de roue restent bloqués

Si le maître-cylindre de frein tombe en panne, la pression du liquide de frein va chuter, ce qui provoquera :

  • Une instabilité du véhicule lors du freinage
  • Un freinage inefficace
  • Un blocage des freins
  • Une augmentation de la distance de freinage

Quand faut-il remplacer le maître-cylindre de frein ?

Le maître-cylindre de frein peut tomber en panne à tout moment en raison de fuites ou de collage. Si du liquide dans le réservoir de liquide de frein s'écoule suite à une fuite dans le maître-cylindre ou une fuite externe sous la pédale de frein, il faut remplacer le maître-cylindre auquel cas il n'assurera plus la fonction de pompage.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat