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Suspension pour Audi A3 (8V1, 8VK) 1.2 TFSI (77KW...

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Audi A3 1.2 TFSI
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53 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Numéro OEM 5Q0411105FB, 5Q0411105FC, 5Q0 411 105 CP ...
57,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 10,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 104 Mm
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Longueur [mm] 356 Mm
  • Numéro OEM 5Q0511121BA
39,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Données AA
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 11,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 147,7 Mm
  • Poids [kg] 1,5 Kg
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Numéro OEM 5Q0411105EJ, 5Q0411105EK
41,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 10,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 109 Mm
  • Poids [kg] 1,3 Kg
  • Longueur [mm] 326 Mm
  • Numéro OEM 1S0511115BF, 5Q0511121AM, 5Q0511121AN ...
39,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5Q0411105EJ, 5Q0411105EK
41,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Remplacement uniquement par paires
  • Numéro OEM 5Q0511121BA, 5Q0511121BB
66,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre extérieur [mm] 147 Mm
  • Longueur [mm] 328 Mm
  • Diamètre [mm] 11,5 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 EJ, 5Q0 411 105 EH, 5Q0 411 105 EK ...
51,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 106 Mm
  • Longueur [mm] 360 Mm
  • Diamètre [mm] 10,5 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 511 121 BA, 5Q0 511 121 BM
41,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 111 Mm
  • Longueur [mm] 321 Mm
  • Diamètre [mm] 11 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 511 121 AL, 5Q0 511 121 CS, 5Q0 511 121 CT ...
49,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Diamètre extérieur [mm] 133 Mm
  • Longueur [mm] 290 Mm
  • Diamètre [mm] 11,25 Mm
  • Numéro OEM 5Q0 411 105 FB, 5Q0 411 105 FC
50,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30 Mm
  • Séparation des bloques
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 985 Kg
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1010 Kg
  • Châssis Pour tous les systèmes d’amortissement standard
  • Essieu Essieu multi-bras
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
194,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 45 Mm, 35-40 Mm
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 970 Kg
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1070 Kg
  • Essieu Essieu multi-bras
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
226,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1010 Kg
  • Séparation des bloques
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Abaissement de niveau environ [mm] 45 Mm, 35-40 Mm
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 970 Kg
  • Essieu Suspension à bras multiples
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Châssis Pour tous les systèmes d’amortissement standard
226,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Numéro OEM 1S0511115BF, 5Q0 511 121 AL, 5Q0 511 121 AM ...
47,46 € Prix unitaire
94,92 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Type d'immatriculation Avec obligation d'immatriculation
  • Temps de montage de (en min.) 30 Min.
  • Temps de montage jusqu’à (en min.) 60 Min.
  • Similaire à
  • Essieu Essieu multilink
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique
  • Poids [kg] 2 Kg
205,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'immatriculation Avec obligation d'immatriculation
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Temps de montage de (en min.) 30 Min.
  • Temps de montage jusqu’à (en min.) 60 Min.
  • Similaire à
  • Poids [kg] 2 Kg
215,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1010 Kg, 990 Kg
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Châssis Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30 Mm, 30-35 Mm
  • Séparation des bloques
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 985 Kg
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 11,5 Mm
  • Nombre de taraudages 4,8
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 253 Mm
71,93 € Prix unitaire
143,86 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 990 Kg
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30 Mm, 30-35 Mm
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 985 Kg
  • Châssis Pour tous les systèmes d’amortissement standard
  • Essieu Suspension à bras multiples
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
194,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 5Q0411105EJ, 5Q0411105EK
48,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Nombre de taraudages 6,5
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre extérieur [mm] 108 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 10,8 Mm
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Poids [kg] 1,3 Kg
  • Numéro OEM 5Q0 511 121 AN, 5Q0 511 121 DA, 5Q0 511 121 AM ...
33,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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