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Suspension pour Audi A4 B5 Avant (8D5) 1.8 (92KW...

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Audi A4 1.8
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134 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Longueur [mm] 363 Mm
  • Numéro OEM 8D0411105AM, 8D0411105AL
22,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 131 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 358 Mm
  • Numéro OEM 8D0411105AM, 8D0411105AN, 8D0411105AP ...
18,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis sportif
  • Diamètre extérieur [mm] 133 Mm
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 363 Mm
  • Numéro OEM 8D0411105AQ
18,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 111 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 10,8 Mm
  • Longueur [mm] 395 Mm
  • Numéro OEM 8D5511115AA
17,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Nombre de taraudages 7,9
  • Diamètre du fil [mm] 10,8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 110 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 53 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 91 Mm
  • Longueur [mm] 395 Mm
  • Poids [kg] 1,9 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 40,6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15,2 Cm
25,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 13 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 131 Mm
  • Poids [kg] 2,27 Kg
  • Longueur [mm] 358 Mm
  • Numéro OEM 8D0411105AM, 8D0411105AN, 8D0411105AP ...
31,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 10,8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 111 Mm
  • Poids [kg] 1,704 Kg
  • Longueur [mm] 395 Mm
  • Numéro OEM 8D5511115AA
28,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur APT, AVV, ARG, ADR
  • Séparation des bloques
  • Nº de châssis à partir de 8D-W-012 335
  • Poids [kg] 0,315 Kg
  • Numéro OEM 4D0 412 391 C, 8D0 412 065 B, 8D0 412 065 D ...
22,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 8D0411105AQ
32,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Version renforcée
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 11,3 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 114 Mm
  • Poids [kg] 1,86 Kg
  • Longueur [mm] 366 Mm
32,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 8D0 411 105 BA
52,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Numéro OEM 8D5 511 115 AA
58,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Nº de châssis jusqu'à 8D-1-030 000
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Remplacement par paire recommandé
  • Numéro OEM 4D0 412 107 B
16,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre extérieur [mm] 95,5 Mm, 134 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 14 Mm
  • Remplacement uniquement par paires
  • Longueur [mm] 348 Mm
  • Poids [kg] 2,97 Kg
  • Numéro OEM 8D0 411 105 AR, 8D0 411 105 BA, 8E0 411 105 CK ...
35,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Remplacement uniquement par paires
  • Diamètre extérieur [mm] 114 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 11,3 Mm
  • Longueur [mm] 366 Mm
  • Poids [kg] 1,86 Kg
  • Numéro OEM 8D9 511 115 A
31,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre extérieur [mm] 111 Mm
  • Longueur [mm] 387 Mm
  • Diamètre [mm] 10,5 Mm
  • Numéro OEM 8D5 511 115 T
28,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 8D5511115AA
28,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Remplacement uniquement par paires
  • Numéro OEM 8D0411105BM
65,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Version renforcée
  • Nombre de taraudages 8
  • Diamètre du fil [mm] 11,3 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 112 Mm
  • Longueur [mm] 383 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 40,6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16,7 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16,8 Cm
  • Numéro OEM 8D9511115A
36,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 133 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 362 Mm
  • Numéro OEM 8D0411105AM, 8D0411105AL
27,90 € Prix unitaire
55,80 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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