Votre panier est vide.

Suspension pour Audi A4 B6 (8E2) 1.9 TDI (96KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A4 1.9 TDI
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

105 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Version renforcée
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 134 Mm
  • Diamètre [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 253 Mm
  • Numéro OEM 8E0 511 115 DL
41,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 131 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 13,8 Mm
  • Longueur [mm] 297 Mm
  • Poids [kg] 2,67 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 43 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Numéro OEM 8E0511115CQ
34,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Version d'équipement Incl S-Line
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 8E0411105CF, 8E0411105EF
56,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans douille
  • Châssis Pour véhicules avec châssis renforcé
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 136 Mm
  • Nombre de taraudages 7,05
  • Diamètre du fil [mm] 14,5 Mm
  • Longueur [mm] 291 Mm
  • Poids [kg] 2,8 Kg
  • Numéro OEM 8E0 511 115 CS
89,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre du fil [mm] 14,6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 135 Mm
  • Longueur [mm] 313 Mm
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 41,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15,2 Cm
  • Numéro OEM 8E0411105BG, 8E0 411 105 BG
57,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Version renforcée
  • Diamètre du fil [mm] 14,8 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 135 Mm
  • Longueur [mm] 312 Mm
  • Poids [kg] 3,3 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 41,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15,2 Cm
  • Numéro OEM 8E0411105BH, 8E0 411 105 BH
57,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 131 Mm
  • Longueur [mm] 313 Mm
  • Diamètre [mm] 14 Mm
  • Numéro OEM 8E0 411 105 BH, 8E0 411 105 DH
40,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Diamètre extérieur [mm] 136 Mm
  • Longueur [mm] 258 Mm
  • Diamètre [mm] 14,5 Mm
  • Numéro OEM 8E0 511 115 DJ
42,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 137 Mm
  • Longueur [mm] 265 Mm
  • Diamètre [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 8E0 411 105 CH
55,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 135 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 297 Mm
  • Numéro OEM 8E0511115CQ, 8E0511115CN, 8E0511115CP ...
26,36 € Prix unitaire
52,72 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 130 Mm
  • Longueur [mm] 313 Mm
  • Diamètre [mm] 13,75 Mm
  • Numéro OEM 8E0 411 105 BG, 8E0 411 105 DG
40,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Version renforcée
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 136 Mm
  • Longueur [mm] 293 Mm
  • Diamètre [mm] 14,5 Mm
  • Numéro OEM 8E0 511 115 CS
43,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre du fil [mm] 13,6 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 130 Mm
  • Longueur [mm] 294 Mm
  • Poids [kg] 2,5 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 41,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15,2 Cm
  • Numéro OEM 8E0511115CQ, 8E0 511 115 CQ
53,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre extérieur [mm] 132 Mm
  • Diamètre [mm] 13,6 Mm
  • Longueur [mm] 295 Mm
  • Numéro OEM 8E0 511 115 CQ
50,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Remplacement uniquement par paires
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Acier à ressort
  • Remplacement par paire recommandé
  • Numéro OEM 8E0 511 115 CQ
32,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 131 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 14,5 Mm
  • Longueur [mm] 287 Mm
  • Poids [kg] 3,07 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 43 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Numéro OEM 8E0511115CR, 8E0511115CS, 8E0 511 115 CS ...
39,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 131 Mm
  • Marquage par teinture Rose (3x), Rose
  • Diamètre [mm] 14 Mm
  • Longueur [mm] 313 Mm
  • Numéro OEM 8E0 411 105 BH, 8E0 411 105 DH
54,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 15,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 136 Mm
  • Poids [kg] 3,12 Kg
  • Longueur [mm] 268 Mm
  • Numéro OEM 8E0411105CF
45,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 8E0 511 115 CS
52,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 14 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 132 Mm
  • Poids [kg] 2,58 Kg
  • Longueur [mm] 294 Mm
  • Numéro OEM 8E0511115CQ
37,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat