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Suspension pour Audi A4 B7 Avant (8ED) 1.8 T (120KW...

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Audi A4 1.8 T
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117 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année jusqu'à 200804
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 15,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 134 Mm
  • Poids [kg] 2,96 Kg
  • Longueur [mm] 248 Mm
  • Numéro OEM 8E0511115DM, 8E0511115FM
38,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année jusqu'à 200804
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 14,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 132 Mm
  • Poids [kg] 2,77 Kg
  • Longueur [mm] 287 Mm
  • Numéro OEM 8E0511115CS, 8E0511115DN, 8E0511115CR ...
39,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement Incl S-Line
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 8E0511115DL, 8E0511115DM, 8E0511115FL ...
42,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement Incl S-Line
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 8E0511115DL, 8E0511115DM, 8E0511115FL ...
46,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 8E0511115CS, 8E0511115CR
39,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 8E0511115CS, 8E0511115CR
32,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Année jusqu'à 200804
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 139 Mm
  • Poids [kg] 3,27 Kg
  • Longueur [mm] 309 Mm
39,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année jusqu'à 200804
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Version renforcée
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Épaisseur 1 [mm] 15 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 128 Mm
  • Poids [kg] 2,76 Kg
  • Longueur [mm] 265 Mm
39,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Entièrement automatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Numéro OEM 8E0 511 115 CT
54,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Version renforcée
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Numéro OEM 8E0 511 115 DC, 8E0 511 115 DN
48,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version renforcée
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
46,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Version d'équipement Incl S-Line
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 8E0411105CF, 8E0411105EF
56,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 131 Mm
  • Longueur [mm] 313 Mm
  • Diamètre [mm] 14 Mm
  • Numéro OEM 8E0 411 105 BH, 8E0 411 105 DH
40,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre extérieur [mm] 133 Mm
  • Longueur [mm] 285 Mm
  • Diamètre [mm] 14,7 Mm
  • Numéro OEM 8E0 511 115 CT
44,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre du fil [mm] 14,7 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 132 Mm
  • Longueur [mm] 286 Mm
  • Poids [kg] 3,1 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 41,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15,1 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15,2 Cm
  • Numéro OEM 8E0511115CT, 8E0 511 115 CT
41,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Version renforcée
  • Données CC
  • Diamètre extérieur [mm] 135 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 15 Mm
  • Longueur [mm] 285 Mm
  • Numéro OEM 8E0 511 115 DA
27,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 130 Mm
  • Longueur [mm] 313 Mm
  • Diamètre [mm] 13,75 Mm
  • Numéro OEM 8E0 411 105 BG, 8E0 411 105 DG
40,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Remplacement uniquement par paires
  • Numéro OEM 8E0511115CS, 8E0511115CR
37,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Version renforcée
  • Tenir compte des informations service
  • Diamètre extérieur [mm] 135 Mm
  • Longueur [mm] 285 Mm
  • Diamètre [mm] 14,95 Mm
  • Numéro OEM 8E0 511 115 DA
45,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Diamètre extérieur [mm] 134 Mm
  • Longueur [mm] 252 Mm
  • Diamètre [mm] 15,3 Mm
  • Numéro OEM 8E0 511 115 DM
43,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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