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Suspension pour Audi A4 B8 Avant (8K5) 2.0 TFSI...

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Audi A4 2.0 TFSI
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72 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Pas pour modèle type S-LINE
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 4G0511115AK, 8K0511115DH, 8K0511115DJ ...
35,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Supérieur
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pour numéro pr 1BE, 1BV, 1BA, 1BD
  • Séparation des bloques
  • Poids [kg] 0,205 Kg
  • Numéro OEM 8K0 512 149, 8K0 512 149 B, 8K0 512 149 C ...
14,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Essieu avant
  • Tenir compte des informations service
  • Type d'immatriculation Exigences cf. expertise, Avec autorisation d'exploitation
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30 Mm, 35 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules sans châssis surbaissé, Pour véhicules sans réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules avec châssis sportif
  • Séparation des bloques
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 14,8 Mm
  • Nombre de taraudages 6,2
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 281 Mm
67,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Version d'équipement S-Line
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 8K0511115DT, 8K0511115EN, 8K0511115GS ...
37,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière, Supérieur
  • Châssis Pour véhicules avec réglage d'amortisseur électronique, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Pour numéro pr 1BL, 1BR
  • Séparation des bloques
  • Épaisseur [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 0,245 Kg
  • Numéro OEM 8K0 512 141 G
15,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version d'équipement S-Line
  • Modèle type S-Line
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Données E
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 8K0411105DS, 8K0411105DT, 8K0411105EA ...
39,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Version d'équipement Incl S-Line
  • Matériel Acier à ressort
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 8K0411105DS, 8K0411105DT, 8K0411105EA ...
92,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Version d'équipement Incl S-Line
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Matériel Acier à ressort
  • Numéro OEM 8K0411105DT, 8K0411105DS, 8K0411105EA ...
40,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 8K0 511 115DH, 8K0 511 115DJ, 4G0511115AK ...
36,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 8K0 511 115DH, 8K0 511 115DJ, 4G0511115AK ...
37,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Numéro OEM 8K0 411 105 DT, 8K0 411 105 EA, 8K0411105DS ...
48,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Version d'équipement S-Line
  • Diamètre extérieur [mm] 118 Mm
  • Longueur [mm] 318 Mm
  • Diamètre [mm] 11,75 Mm
  • Numéro OEM 8K0 511 115 GT
34,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Version d'équipement S-Line
  • Pas pour version d'équipement S-Line
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 142 Mm
  • Diamètre [mm] 13,75 Mm
  • Longueur [mm] 288 Mm
  • Numéro OEM 8K0 411 105 EA, 8K0 411 105 DT
40,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules préparés pour routes dégradées
  • Données E
  • Diamètre extérieur [mm] 141 Mm
  • Longueur [mm] 334 Mm
  • Diamètre [mm] 14 Mm
  • Numéro OEM 8K0 411 105 DF
41,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules préparés pour routes dégradées, Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre extérieur [mm] 122 Mm
  • Longueur [mm] 378 Mm
  • Diamètre [mm] 11,5 Mm
  • Numéro OEM 8K0 511 115 DF
32,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules sans châssis sportif
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Matériel Acier à ressort
  • Numéro OEM 8K0 411 105DE
41,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière gauche, Essieu arrière droit
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Numéro OEM 8K0 511 115 DT, 8K0 511 115 EN, 8K0 511 115 GS ...
67,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Remplacement uniquement par paires
  • Numéro OEM 8K0411105DE
77,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 45 Mm, 35 Mm
  • Séparation des bloques
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1130 Kg
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1160 Kg
  • Numéro de réception ce jusqu'à E13*2007/46*1084*23, E1*2001/116*0430*41
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
  • Type d'immatriculation Avec expertise
272,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 35 Mm, 30 Mm
  • Séparation des bloques
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1135 Kg
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1170 Kg
  • Numéro de réception ce jusqu'à E13*2007/46*1084*23, E1*2001/116*0430*41
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
215,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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