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Suspension pour BMW 3 Décapotable (E36) 325 i...

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BMW 3 325 i
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21 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Remplacement uniquement par paires
  • Modèle de ressort Minibloc
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Acier à ressort
  • Remplacement par paire recommandé
  • Numéro OEM 33 53 9 065 365, 33 53 1 091 079, 33 53 9 065 357 ...
22,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Remplacement uniquement par paires
  • Numéro OEM 33531091079, 33539065365
64,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Année jusqu'à 199409
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre extérieur [mm] 171 Mm
  • Diamètre [mm] 13,2 Mm
  • Longueur [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 1 090 763, 31 33 1 090 763
136,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 170 Mm
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 378 Mm
  • Poids [kg] 2,5 Kg
  • Numéro OEM 31 33 1 090 762
44,12 € Prix unitaire
88,24 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 45-50 Mm, 30 Mm
  • Séparation des bloques
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 900 Kg
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1070 Kg
  • Type d'immatriculation Avec expertise
185,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30 Mm
  • Séparation des bloques
  • Type d'immatriculation Avec autorisation d'exploitation
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 900 Kg
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1115 Kg
  • Charge remorquée [kg] 1150 Kg
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans correcteur d'assiette
217,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec attelage de remorque
  • Année jusqu'à 199409
  • Données D
  • Diamètre extérieur [mm] 150 Mm
  • Diamètre 2[mm] 16,6 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 10,55 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 10,55 Mm
  • Longueur [mm] 239 Mm
  • Numéro OEM 33 53 9 065 357, 9 065 357
65,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Année jusqu'à 199409
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans attelage de remorque
  • Données D
  • Diamètre 1 [mm] 10,3 Mm
  • Diamètre 3 [mm] 10,4 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 147 Mm
  • Diamètre 2[mm] 16,5 Mm
  • Longueur [mm] 236 Mm
  • Numéro OEM 33 53 9 065 365, 9 065 365
63,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Type d'immatriculation Exigences cf. expertise
  • Tenir compte des informations service
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 45-50 Mm, 30 Mm
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 14,5 Mm
  • Nombre de taraudages 6,5
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 223 Mm
74,86 € Prix unitaire
149,72 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Année jusqu'à 199409
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Diamètre extérieur [mm] 170 Mm
  • Diamètre [mm] 13,05 Mm
  • Longueur [mm] 371 Mm
  • Numéro OEM 1 090 762, 31 33 1 090 762
74,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Type d'immatriculation Exigences cf. expertise, Avec autorisation d'exploitation
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30 Mm
  • Séparation des bloques
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 14,5 Mm
  • Nombre de taraudages 6,5
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 223 Mm
75,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Type d'immatriculation Exigences cf. expertise
  • Tenir compte des informations service
  • Séparation des bloques
  • Abaissement de niveau environ [mm] 45-50 Mm, 30 Mm
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 13,5 Mm
  • Nombre de taraudages 5
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 258 Mm
74,86 € Prix unitaire
149,72 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Type d'immatriculation Exigences cf. expertise, Avec autorisation d'exploitation
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 30 Mm
  • Séparation des bloques
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 13,5 Mm
  • Nombre de taraudages 5
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 268 Mm
75,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Numéro OEM 31331090763, 31331090762
45,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Numéro OEM 33539065365, 33 53 9 065 357, 33 53 9 065 365 ...
66,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Essieu avant droit
  • Année jusqu'à 199502
  • Diamètre extérieur [mm] 169 Mm
  • Épaisseur [mm] 13,01 Mm
  • Longueur [mm] 363 Mm
  • Poids net [kg] 3,01 Kg
  • Numéro OEM 31 33 1 090 762
36,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Version renforcée
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Séparation des bloques
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 172 Mm
  • Épaisseur [mm] 13,25 Mm
  • Longueur [mm] 375 Mm
  • Poids [kg] 2,55 Kg
  • Numéro OEM 31 33 1 090 763
45,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Numéro OEM 33539065365
31,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
  • Numéro OEM 33539065357
35,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre extérieur [mm] 147 Mm
  • Diamètre [mm] 15,5 Mm
  • Longueur [mm] 233 Mm
  • Numéro OEM 33 53 9 065 357, 33539065357
29,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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