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Suspension pour BMW 5 Touring (F11) 525 d xDrive...

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BMW 5 525 d xDrive
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28 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec la technique M
  • Lettre distinctive TH
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Longueur [mm] 347 Mm
  • Diamètre [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 31 33 6 796 789, 6 796 789
59,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec la technique M
  • Lettre distinctive VS
  • Diamètre extérieur [mm] 118 Mm
  • Longueur [mm] 373 Mm
  • Diamètre [mm] 13,25 Mm
  • Numéro OEM 6 796 767, 31 33 6 796 767
59,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec la technique M
  • Lettre distinctive VK, VJ
  • Diamètre extérieur [mm] 114 Mm
  • Longueur [mm] 367 Mm
  • Diamètre [mm] 12,25 Mm
  • Numéro OEM 6 796 761, 6 863 109, 31 33 6 796 761 ...
50,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec la technique M
  • Lettre distinctive TC, TB
  • Diamètre extérieur [mm] 113 Mm
  • Longueur [mm] 344 Mm
  • Diamètre [mm] 12,5 Mm
  • Numéro OEM 6 796 785, 31 33 6 796 786, 31 33 6 796 785 ...
51,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec la technique M
  • Lettre distinctive TD
  • Diamètre extérieur [mm] 113 Mm
  • Longueur [mm] 344 Mm
  • Diamètre [mm] 12,75 Mm
  • Numéro OEM 6 796 787, 31 33 6 796 787
51,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec la technique M
  • Lettre distinctive XS
  • Diamètre extérieur [mm] 116 Mm
  • Longueur [mm] 382 Mm
  • Diamètre [mm] 13,25 Mm
  • Numéro OEM 31 33 6 794 641, 6 794 641
54,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec la technique M
  • Lettre distinctive TI
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Longueur [mm] 347 Mm
  • Diamètre [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 31 33 6 796 790, 6 796 790
54,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec la technique M
  • Lettre distinctive XM
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Longueur [mm] 376 Mm
  • Diamètre [mm] 12,5 Mm
  • Numéro OEM 6 794 636, 31 33 6 794 636
52,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec la technique M
  • Lettre distinctive TA
  • Diamètre extérieur [mm] 114 Mm
  • Longueur [mm] 349 Mm
  • Diamètre [mm] 12,25 Mm
  • Numéro OEM 31 33 6 863 107, 6 863 107
47,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec la technique M
  • Lettre distinctive XO
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Longueur [mm] 382 Mm
  • Diamètre [mm] 12,75 Mm
  • Numéro OEM 31 33 6 794 638, 6 794 638
55,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1170 Kg
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 25-30 Mm, 20 Mm
  • Séparation des bloques
  • Changement de la hauteur du véhicule à travers Réglage du ressort pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 13,2 Mm
  • Nombre de taraudages 8,2
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 318 Mm
89,63 € Prix unitaire
179,26 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Lettre distinctive TH, TE
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Longueur [mm] 347 Mm
  • Poids [kg] 2,25 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 796 788, 31 33 6 796 789
56,25 € Prix unitaire
112,50 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec la technique M
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Lettre distinctive XM, XL, VL
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 376 Mm
  • Poids [kg] 2,25 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 794 636, 31 33 6 797 819, 31 33 6 794 635 ...
52,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec la technique M
  • Lettre distinctive VT
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Longueur [mm] 367 Mm
  • Diamètre [mm] 13,25 Mm
  • Numéro OEM 31 33 6 796 768, 6 796 768
68,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Lettre distinctive XO, XN, VM, VO
  • Épaisseur [mm] 12,75 Mm
  • Longueur [mm] 382 Mm
  • Poids [kg] 2,45 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 794 638, 31 33 6 797 821, 31 33 6 794 637 ...
50,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec la technique M
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 116 Mm
  • Lettre distinctive XS, XR, XP
  • Épaisseur [mm] 13,25 Mm
  • Longueur [mm] 382 Mm
  • Poids [kg] 2,6 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 794 641, 31 33 6 794 640, 31 33 6 794 639 ...
56,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec la technique M
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
  • Diamètre extérieur [mm] 113 Mm
  • Lettre distinctive TC, TB
  • Épaisseur [mm] 12,5 Mm
  • Longueur [mm] 344 Mm
  • Poids [kg] 2,05 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 796 785, 31 33 6 796 786
57,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
  • Diamètre extérieur [mm] 114 Mm
  • Lettre distinctive VK, VJ
  • Épaisseur [mm] 12,25 Mm
  • Longueur [mm] 367 Mm
  • Poids [kg] 2,1 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 796 761, 31 33 6 863 109
58,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard, Pour véhicules avec la technique M
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer constant
  • Diamètre extérieur [mm] 116 Mm
  • Lettre distinctive XS, XR, XP
  • Épaisseur [mm] 13,25 Mm
  • Longueur [mm] 382 Mm
  • Poids [kg] 2,6 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 794 641, 31 33 6 794 640, 31 33 6 794 639 ...
61,51 € Prix unitaire
123,02 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Jeu à 2 ressorts
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1170 Kg
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 25-30 Mm, 20 Mm
  • Séparation des bloques
  • Changement de la hauteur du véhicule à travers Réglage du ressort pneumatique
  • Châssis Pour tous les systèmes d’amortissement standard
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec correcteur d'assiette
  • Type d'immatriculation Avec expertise
137,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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