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Suspension pour BMW 7 (F01, F02, F03, F04) 750...

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BMW 7 750 d xDrive
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16 résultats
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Lettre distinctive IC, IN, IP, IW, ZA, ZG, ZH
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Longueur [mm] 407 Mm
  • Diamètre [mm] 13,5 Mm
  • Numéro OEM 6 786 770, 31 33 6 858 426, 31 33 6 786 770 ...
71,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Jeu à 2 ressorts
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 25 Mm, 20 Mm
  • Séparation des bloques
  • Changement de la hauteur du véhicule à travers Réglage du ressort pneumatique
  • Charge par essieu avant jusqu'à [kg] 1340 Kg
  • Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] 1500 Kg
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec correcteur d'assiette
  • Type d'immatriculation Avec expertise
163,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Lettre distinctive ZB
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Longueur [mm] 409 Mm
  • Diamètre [mm] 12,75 Mm
  • Numéro OEM 6 789 984, 31 33 6 858 421, 6 786 765 ...
67,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Lettre distinctive IH, ZC
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Longueur [mm] 407 Mm
  • Diamètre [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 6 858 423, 31 33 6 858 423, 6 786 766 ...
66,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Côté d'assemblage Essieu avant, Essieu arrière
  • Tenir compte des informations service
  • Abaissement de niveau environ [mm] 25 Mm, 20 Mm
  • Séparation des bloques
  • Changement de la hauteur du véhicule à travers Réglage du ressort pneumatique
  • Châssis Pour véhicules avec châssis sportif
  • Montage d'origine Eibach
  • Modèle de ressort Ressort à boudin
  • Diamètre du fil [mm] 14 Mm
  • Nombre de taraudages 8,8
  • Remplacement par paire recommandé
  • Longueur [mm] 355 Mm
89,63 € Prix unitaire
179,26 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Lettre distinctive N6, N7
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 33 53 6 786 661, 33 53 6 786 662, 6 786 662 ...
43,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Diamètre du fil [mm] 12 Mm
  • Longueur [mm] 414 Mm
  • Numéro OEM 33 53 6 786 659, 6 786 660, 6 786 659 ...
43,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Lettre distinctive ZD, ZE
  • Diamètre extérieur [mm] 116 Mm
  • Longueur [mm] 405 Mm
  • Diamètre [mm] 13,25 Mm
  • Numéro OEM 6 786 767, 31 33 6 786 768, 6 786 768 ...
67,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Lettre distinctive N6, N7
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Diamètre [mm] 12,25 Mm
  • Numéro OEM 33 53 6 786 661, 6 786 661, 33 53 6 786 662 ...
67,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Lettre distinctive N4, N5
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Longueur [mm] 414 Mm
  • Diamètre [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 33 53 6 786 659, 33 53 6 786 660, 6 786 659 ...
67,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour facelift
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec équipement spécial
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
  • Diamètre extérieur [mm] 118 Mm
  • Lettre distinctive ZF, II
  • Épaisseur [mm] 13,5 Mm
  • Longueur [mm] 401 Mm
  • Poids [kg] 2,8 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 786 769, 31 33 6 858 424
72,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Lettre distinctive IS, IZ, ZK
  • Diamètre extérieur [mm] 117 Mm
  • Longueur [mm] 407 Mm
  • Diamètre [mm] 14 Mm
  • Numéro OEM 31 33 6 786 772, 6 786 773, 31 33 6 786 773 ...
59,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Pour facelift
  • Séparation des bloques
  • Version d'équipement Premium equipment
  • Modèle de ressort Vis à ressort avec diamètre du fil de fer non-constant
  • Diamètre extérieur [mm] 115 Mm
  • Lettre distinctive IN, ZG, IP, ZH
  • Épaisseur [mm] 13,5 Mm
  • Longueur [mm] 407 Mm
  • Poids [kg] 2,9 Kg
  • Numéro OEM 31 33 6 786 770, 31 33 6 786 771, 31 33 6 858 425 ...
58,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Lettre distinctive ZD, ZE
  • Diamètre extérieur [mm] 116 Mm
  • Longueur [mm] 405 Mm
  • Numéro OEM 31 33 6 786 768, 31 33 6 786 767, 6 786 767 ...
42,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Châssis Pour véhicules avec châssis standard
  • Lettre distinctive II, ZF
  • Diamètre extérieur [mm] 118 Mm
  • Longueur [mm] 401 Mm
  • Diamètre [mm] 13,5 Mm
  • Numéro OEM 6 858 424, 31 33 6 786 769, 6 786 769 ...
64,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Données AC
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 33 53 6 786 661, 33 53 6 786 662, 6 786 661 ...
34,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

À quoi sert la suspension ?

La suspension contient toutes les pièces qui garantissent la durabilité et la maniabilité de la voiture. Cet ensemble se compose de deux parties principales :

L’amortisseur : Il s'agit d'une cartouche cylindrique remplie d'huile. La tige, qui se termine par un piston, effectue un mouvement de va-et-vient à l'intérieur. Lorsqu'un choc se produit, l'amortisseur se comprime et le piston descend dans le cylindre, freiné par l'huile. L'étape de compression est la première étape du choc. Une fois le choc passé, la suspension se détend et le piston remonte, toujours freiné par l'huile. C'est la deuxième étape, appelée phase de détente. Ces étapes peuvent être inversées, notamment lorsque la voiture passe sur un trou.

Les ressorts : les ressorts sont l'élément de suspension le plus connu. Ce sont en effet eux qui permettent de soutenir la voiture et lui donner son rebond, sa souplesse et sa flexibilité. Attention toutefois, un ressort qui n’est pas freiné est tout sauf efficace, car il rebondit sans cesse de manière incontrôlable. Par conséquent, le rôle de l'amortisseur est de soutenir le rebond du ressort, afin que la suspension fonctionne en harmonie, filtrant les irrégularités de la surface de la route.

En plus de ces deux pièces principales, il y a la butée de suspension. Il s'agit d'un élément en caoutchouc qui évite que la suspension ne soit endommagée en fin de mouvement.

Généralement, lorsque vous changez l’amortisseur, vous remplacez également la butée de suspension. Chaque amortisseur a également une jambe de force qui vous permet d'allonger la longueur de la suspension rendant la voiture plus confortable même sur route abîmée.

Quels sont les signes d’une suspension usée ?

Il existe de nombreuses raisons montrant qu’il est temps de remplacer la suspension de votre voiture.
Celle-ci perd notamment de la puissance en termes d'adhérence, de confort et de distance de freinage. Ce qui suit représente des signes qui peuvent indiquer la fin de sa durée de vie :

  • La distance de freinage de la voiture est plus longue
  • La voiture semble incontrôlable et/ou semble "vaciller" dans les virages
  • La voiture semble ne plus être maintenue et élargit la trajectoire dans les virages
  • La voiture semble flotter, parait légère ou instable à grande vitesse
  • Une fuite de l’amortisseur
  • Usure inégale des pneus
  • Les amortisseurs font du bruit sur les bosses

Si vous rencontrez un ou plusieurs des inconvénients ci-dessus, cela signifie que vos amortisseurs doivent absolument être remplacés. Sachez que conduire dans ces conditions peut être dangereux pour vous, vos passagers et les autres usagers de la route. En plus de réduire le confort de conduite, une suspension mal conditionnée réduit l'adhérence et allonge les distances de freinage.

Quand la suspension doit-elle être remplacée ?

Les amortisseurs sont des pièces d'usure soumises à une pression intense. C'est pour cette raison qu'il faut les changer, car leurs performances finissent par se dégrader avec le temps, d'autant plus que les pièces internes peuvent tomber en panne au fil des kilomètres, tout comme l'huile qui se dégrade.

Voici les principales raisons pour lesquelles l'amortisseur s'use et doit être remplacé :

  • Les hausses et baisses de températures
  • Les trous, bosses, routes abîmées
  • La conduite du conducteur
  • Les conditions météorologiques
  • La corrosion
  • L'ancienneté de la voiture

La suspension de la voiture, en particulier les amortisseurs, s'use avec le temps et doit être remplacée. En moyenne, les amortisseurs doivent être remplacés après 60 000 à 80 000 km. Ces chiffres sont des moyennes et peuvent varier en fonction des conditions de conduite, mais dépendent également du modèle. Ainsi certaines voitures peuvent parcourir 100 000 km voire 120 000 km avant d'envisager un remplacement de suspension.

Dans tous les cas, nous vous recommandons de suivre les recommandations du constructeur de votre véhicule concernant le remplacement des éléments de suspension. Ces informations se trouvent dans le manuel d’utilisation ou dans le manuel d'entretien du véhicule.

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